Décès de Jean-Pierre Poulet, actionnaire de Krëfel | RetailDetail

Décès de Jean-Pierre Poulet, actionnaire de Krëfel

Décès de Jean-Pierre Poulet, actionnaire de Krëfel

Jean-Pierre Poulet, administrateur délégué et co-propriétaire de la chaîne d’électroménager Krëfel est décédé vendredi dernier. Il était l’un des 4 membres de la famille propriétaires du réseau Krëfel, 100% belge. Les funérailles auront lieu à Grimbergen, l’épicentre géographique de l’entreprise familiale fondée en 1958.

Avant les années ’60,  Auguste Marcel Poulet eut l’idée lumineuse de faire découvrir aux consommateurs de nouveaux appareils ménagers électriques, révolutionnaires pour l’époque. « Tout a commencé dans une ferme à Humbeek, section de la commune de Grimbergen (Brabant flamand). Son premier magasin, quelques années plus tard, était un magasin minuscule de 60m², mais aménagé de façon moderne en blanc, avec un large assortiment », comme nous l’avait déjà expliqué précédemment  l’actuel CEO Pascal Poulet, petit-fils d’Auguste Marcel et neveu de Jean-Pierre Poulet, dans une interview accordée à RetailDetail.


100%  belge et purement familial

Le fondateur, Auguste Marcel, a emprunté le nom Krëfel à consonance allemande à une petite localité en Allemagne, Krefeld, afin que l’on associe la marque à l’Allemagne, synonyme de qualité. C’est là l’unique élément ‘étranger’ dans cette entreprise purement belge : plus de 50 ans plus tard la  chaîne – qui est actuellement leader de marché – est toujours entièrement aux mains de la famille fondatrice.


Parmi eux, Jean-Pierre Poulet, qui avec son frère Marc, était administrateur délégué de l’entreprise. Aujourd’hui  la gestion quotidienne de Krëfel est prise en charge par Pascal Poulet et Jos Van Belle, responsable financier. Jean-Pierre Poulet avait 67 ans.

 

 

Traduit par Marie-Noëlle Masure

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


La ‘Schnäppcam’ fait revenir les clients en magasin

16/04/2018

Combattre les webshops semble être une cause perdue pour de nombreux magasins physiques, mais certains retailers ne s’avouent pas vaincus.  Un commerçant en produits électroménagers allemand a trouvé une façon originale pour appâter les clients.

Coolblue livre bien réellement à vélo

03/04/2018

Coolblue lance son propre service de livraison.  Avec CoolblueFietst, le retailer en électronique va livrer ses colis à vélo, et c’est une première.  Ce n’est pourtant pas un poisson d’avril même si le retailer avait fait cette annonce  le 1er avril.

Media Saturn lance le premier magasin sans caisses en Autriche

12/03/2018

Ce lundi Saturn a ouvert le tout premier magasin européen d’électronique sans caisses en Autriche. L’ancienne chaîne de Metro Group fournit les conseils habituels à ses clients lors de l’achat, mais le paiement s’effectue via une app.

Alignement des prix online et offline chez Media Markt

26/02/2018

Ceconomy va aligner les prix online et offline chez Media Markt et Saturn.  Les étiquettes de prix numériques présentes en magasin depuis un certain temps le permettent puisque les prix peuvent être adaptés en temps réel.

La fusion Fnac Darty porte ses fruits

22/02/2018

Le groupe français de produits culturels et électroniques Fnac Darty, qui chapeaute le belge Vanden Borre et le néerlandais BCC, a réalisé de solides performances en 2017 : le chiffre d’affaires a bondi de près de 40%.

La croissance de Ceconomy provient principalement des ventes en ligne

09/02/2018

Ceconomy, la société mère de Media Markt et Saturn, a enregistré une légère hausse de son chiffre d’affaires au premier trimestre de l’exercice en cours grâce à une hausse des ventes en ligne. Toutefois, comme attendu, le bénéfice a chuté.