Décès de Jean-Pierre Poulet, actionnaire de Krëfel

Décès de Jean-Pierre Poulet, actionnaire de Krëfel

Jean-Pierre Poulet, administrateur délégué et co-propriétaire de la chaîne d’électroménager Krëfel est décédé vendredi dernier. Il était l’un des 4 membres de la famille propriétaires du réseau Krëfel, 100% belge. Les funérailles auront lieu à Grimbergen, l’épicentre géographique de l’entreprise familiale fondée en 1958.

Avant les années ’60,  Auguste Marcel Poulet eut l’idée lumineuse de faire découvrir aux consommateurs de nouveaux appareils ménagers électriques, révolutionnaires pour l’époque. « Tout a commencé dans une ferme à Humbeek, section de la commune de Grimbergen (Brabant flamand). Son premier magasin, quelques années plus tard, était un magasin minuscule de 60m², mais aménagé de façon moderne en blanc, avec un large assortiment », comme nous l’avait déjà expliqué précédemment  l’actuel CEO Pascal Poulet, petit-fils d’Auguste Marcel et neveu de Jean-Pierre Poulet, dans une interview accordée à RetailDetail.


100%  belge et purement familial

Le fondateur, Auguste Marcel, a emprunté le nom Krëfel à consonance allemande à une petite localité en Allemagne, Krefeld, afin que l’on associe la marque à l’Allemagne, synonyme de qualité. C’est là l’unique élément ‘étranger’ dans cette entreprise purement belge : plus de 50 ans plus tard la  chaîne – qui est actuellement leader de marché – est toujours entièrement aux mains de la famille fondatrice.


Parmi eux, Jean-Pierre Poulet, qui avec son frère Marc, était administrateur délégué de l’entreprise. Aujourd’hui  la gestion quotidienne de Krëfel est prise en charge par Pascal Poulet et Jos Van Belle, responsable financier. Jean-Pierre Poulet avait 67 ans.

 

 

Traduit par Marie-Noëlle Masure

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


12 ans de prison requis contre le vice-président de Samsung

07/08/2017

Dans l’affaire de corruption qui éclabousse Samsung, les procureurs ont requis 12 ans de réclusion à l’encontre Jay Y. Lee, ancien vice-président mais dirigeant réel du géant sud-coréen. Il est accusé de corruption et de détournement de fonds.

Analyse : Que réserve l’avenir pour Vanden Borre et BCC ?

27/07/2017

Quel sera l’impact du deal entre Ceconomy (MediaMarkt) et Fnac Darty au Benelux ? Des changements radicaux s’annoncent très certainement, suite à ce mouvement de consolidation dans le secteur de l'électronique.

Ceconomy (Media Markt) acquiert un quart de Fnac Darty

26/07/2017

Ceconomy, la nouvelle division de l’ancien Metro Group, dont font partie Media Markt et Saturn, a racheté 24,3% des actions de Fnac Darty. Ces actions étaient aux mains de la famille Pinault.

Un duo à la tête de Fnac Darty

17/07/2017

Le groupe Fnac Darty prépare la succession de l’actuel dirigeant, Alexandre Bompard, qui demain rejoindra Carrrefour pour y exercer sa nouvelle fonction de CEO. Il sera probablement remplacé pour un duo.

Bénéfice record pour Samsung grâce à son nouveau produit phare

07/07/2017

Durant le trimestre écoulé le géant coréen de la technologie Samsung a réalisé des chiffres records, grâce au lancement réussi du Galaxy S8, son nouveau produit phare, et grâce à la demande accrue de puces mémoire.

L’UE veut s’attaquer à l’obsolescence programmée

05/07/2017

Le Parlement européen a adopté une résolution, visant à prolonger la durée de vie de biens de consommation et de software. L’UE entend ainsi lutter contre l’obsolescence programmée.

Back to top