Décès du patron d’Eldi, Peter Vermeeren

Décès du patron d’Eldi, Peter Vermeeren

La chaîne de magasins d’électronique Eldi est en deuil : Peter Vermeeren, patron de l’entreprise, est décédé à l’âge de 45 ans.

Une entreprise familiale

Peter Vermeeren est né le 2 mars 1969 à Audenarde. Avec ses frères Bart, Koen et Steven, il a rejoint l’entreprise familiale fondée par son père André  en 1972. Ce dernier avait racheté les droits de la marque Friac, pour laquelle il travaillait à l’époque, qu’il a ensuite converti en Electro-Discount (devenu Eldi en abrégé par la suite).


En 2005 André Vermeeren a passé la gestion quotidienne de l’entreprise à un CEO externe et à ses enfants. Ses successeurs ont développé la chaîne, qui aujourd’hui compte plus de 130 magasins en Belgique et en France et est, selon ses propres dires, la plus grande chaîne d‘électronique indépendante de Belgique.


Les funérailles de Peter Vermeeren auront lieu le samedi 3 janvier 2015 en l’église paroissiale Sint-Amandus à Kwaremont. Il laisse derrière lui une épouse et deux enfants. RetailDetail tient à leur présenter ses sincères condoléances.

 

Tags: