Darty a déjà vendu 30.000 boutons connectés

Darty a déjà vendu 30.000 boutons connectés

La chaîne française d’électroménager Darty a donné tort aux sceptiques : le groupe a déjà écoulé 30.000 boutons connectés (photo), permettant aux clients de contacter un conseiller du service après-vente endéans la minute.

« Les gens ne sont plus habitués à un tel service »

« Un prolongement logique de notre engagement et de notre acte de confiance », c’est ainsi que Régis Schultz, patron de Darty, qualifiait le nouveau bouton connecté physique permettant aux clients de contacter en un seul clic le helpdesk du service après-vente de la chaîne. « Innovant, mais inutile. Et ce alors que le service après-vente classique de Darty est gratuit », estimait l’organisation française des consommateurs Que Choisir lors du lancement du nouveau gadget.


Mais visiblement le consommateur français n’est pas du même avis : à peine six mois après le lancement, Darty a déjà vendu 30.000 ‘boutons intelligents’, disponibles en version physique (à fixer au frigo ou sur le four à micro-ondes par exemple) ou en format digital (une appli pour smartphone).


Vincent Gufflet, directeur après-vente chez Darty, n’est nullement étonné des chiffres : « Quelqu’un qui vous rappelle immédiatement : pas de temps d’attente, pas de serveur vocal, mais un vrai conseiller au bout du fil, quelqu’un qui connaît votre nom, votre historique d’achat et d’appels. Quelqu’un qui ne raccroche pas avant que votre problème soit solutionné. Les gens ne sont plus habitués à un tel service, il y a un effet magique. »


Fort de ce succès, Darty veut aller encore plus et projette de lancer le service  ‘maintenance prédictive’: ainsi la chaîne veut approcher le client de manière proactive au moment où certains appareils qu’il a chez lui, sont technologiquement dépassés et devraient donc être remplacés. Comprenez : avant que le client ne pense à se rendre dans un magasin d’électroménager concurrent.

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Fnac Vanden Borre lance la construction d’un centre de distribution commun

17/01/2018

Fnac Vanden Borre annonce le lancement de la construction d’un nouveau centre de distribution commun à Willebroek. Il s’agit d'une nouvelle étape dans l’intégration des 2 enseignes, qui depuis la fusion entre Darty et Fnac font partie du même groupe.

Samsung vise un bénéfice record au 4ème trimestre

09/01/2018

Dans un rapport trimestriel provisoire le géant coréen Samsung  a laissé entendre qu’il prévoyait un bénéfice record pour le 4ème trimestre de 2017. Néanmoins l’entreprise de technologie n’est pas parvenue à répondre aux attentes des analystes.

Décès du co-fondateur de MediaMarkt

28/12/2017

Erich Kellerhals, co-fondateur allemand de la chaîne d’électronique MediaMarkt, est décédé le jour de Noël à l'âge de 78 ans. En 1979 il a jeté les bases de ce qui allait devenir l’une des plus grandes chaînes d’électronique au monde. 

L’online, force motrice de la maison-mère de Media Markt

19/12/2017

Durant l’exercice comptable 2016/2017 CECONOMY, la nouvelle maison-mère de Media Markt et Saturn, a vu son chiffre d’affaires progresser de 1,3%, dopé par les ventes en ligne.

Telenet ouvre un flagshipstore au Meir à Anvers

15/12/2017

Hier, l’entreprise de télécommunications Telenet a ouvert un flagshipstore au Meir à Anvers selon un concept de magasin entièrement nouveau.  Telenet le nomme un magasin d’expérience où les clients peuvent faire leurs courses et bien davantage.

Carrefour et Fnac Darty envisagent une alliance d’achat

01/12/2017

Le groupe de supermarchés Carrefour et l’enseigne d’électronique Fnac Darty envisagent une alliance en vue de mutualiser leurs achats de produits électroniques et électroménagers. En unissant leurs forces ils pourront faire pression sur les prix.

Back to top