Darty a déjà vendu 30.000 boutons connectés

Darty a déjà vendu 30.000 boutons connectés

La chaîne française d’électroménager Darty a donné tort aux sceptiques : le groupe a déjà écoulé 30.000 boutons connectés (photo), permettant aux clients de contacter un conseiller du service après-vente endéans la minute.

« Les gens ne sont plus habitués à un tel service »

« Un prolongement logique de notre engagement et de notre acte de confiance », c’est ainsi que Régis Schultz, patron de Darty, qualifiait le nouveau bouton connecté physique permettant aux clients de contacter en un seul clic le helpdesk du service après-vente de la chaîne. « Innovant, mais inutile. Et ce alors que le service après-vente classique de Darty est gratuit », estimait l’organisation française des consommateurs Que Choisir lors du lancement du nouveau gadget.


Mais visiblement le consommateur français n’est pas du même avis : à peine six mois après le lancement, Darty a déjà vendu 30.000 ‘boutons intelligents’, disponibles en version physique (à fixer au frigo ou sur le four à micro-ondes par exemple) ou en format digital (une appli pour smartphone).


Vincent Gufflet, directeur après-vente chez Darty, n’est nullement étonné des chiffres : « Quelqu’un qui vous rappelle immédiatement : pas de temps d’attente, pas de serveur vocal, mais un vrai conseiller au bout du fil, quelqu’un qui connaît votre nom, votre historique d’achat et d’appels. Quelqu’un qui ne raccroche pas avant que votre problème soit solutionné. Les gens ne sont plus habitués à un tel service, il y a un effet magique. »


Fort de ce succès, Darty veut aller encore plus et projette de lancer le service  ‘maintenance prédictive’: ainsi la chaîne veut approcher le client de manière proactive au moment où certains appareils qu’il a chez lui, sont technologiquement dépassés et devraient donc être remplacés. Comprenez : avant que le client ne pense à se rendre dans un magasin d’électroménager concurrent.

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Media Saturn lance la première boutique entièrement virtuelle

21/11/2017

Les clients de Saturn, membre du groupe Media Saturn qui comprend aussi Mediamarkt, pourront dorénavant mettre leurs lunettes de RV pour regarder les produits dans deux espaces virtuels. Même si ce n’est pas encore possible de finaliser les achats.

Pieter Haas, CEO Ceconomy: « Nous vendons une vie numérique au consommateur »

03/11/2017

 

Ceconomy, la maison mère de MediaMarkt, détient les clés de la consolidation du secteur de l’électronique en Europe. Le retailer se transforme en fournisseur de services et de solutions : « Nous aidons les gens à prendre les bonnes décisions. »

Ceconomy poursuit sa croissance durant son année de transition

26/10/2017

Au cours du quatrième trimestre de son exercice Ceconomy, qui auparavant faisait partie de l’allemand Metro Group, a vu son chiffre d’affaires progresser de 4,6%. Les ventes online ont fait un bond en avant d’un cinquième.

Mister Genius démarre son expansion flamande à Malines

23/10/2017

Mister Genius, la chaîne qui propose notamment un service de réparations de pc et de smartphones, ouvre un nouveau magasin à Malines aujourd’hui.  Pour la chaîne wallonne, il s’agit de la 1ère étape de son projet d’expansion dans le nord du pays.

Fnac Darty progresse de 6% au troisième trimestre

20/10/2017

Au troisième trimestre 2017, le CA de Fnac Darty a progressé de 6% à 1,792 milliard d’euros. De plus, l’entreprise annonce que l’intégration de la Fnac et Darty est en avance sur le calendrier.  Le Benelux a également enregistré une croissance.

Départ d'un des dirigeants de Samsung malgré un bénéfice record

13/10/2017

Grâce aux excellents résultats de la division des puces électroniques, l’entreprise sud-coréenne Samsung a enregistré un nouveau bénéfice record au cours du 3ième trimestre. L'un des trois CEO vient pourtant d’annoncer qu'il quitterait l’entreprise.

Back to top