Darty généralise le système numérique dans ses magasins | RetailDetail

Darty généralise le système numérique dans ses magasins

Darty généralise le système numérique dans ses magasins

Le distributeur spécialiste de l’électro-domestique Darty va équiper ses vendeurs en magasins de tablettes, proposer le wi-fi à ses clients et adopter une stratégie web-to-store.

La stratégie web-to-store

Face à l’évolution du marché, le groupe Darty a décidé de généraliser le système numérique de ses magasins tout en garantissant une liaison sans failles avec son site web, ceci dans le cadre d’une stratégie  web-to-store permettant la recherche d’information sur la toile de produits se trouvant en magasin.  Un magasin-test qualifié de « 100% digital » a été créé.  Ce magasin propose un accès wi-fi gratuit aux clients comme au personnel.  Les vendeurs y sont équipés de tablettes pour accompagner les clients en rayon tout en étant connectés au système d’information.  Après le succès de ce premier test, Darty a décidé de généraliser la stratégie sur l’ensemble de son réseau d’ici l’été 2015.


Des accès Wi-Fi sécurisés

L’infrastructure réseau des points de vente doit donc évoluer avec, d’une part, un nouveau réseau filaire plus performant mais aussi, bien sûr, des accès Wi-Fi sécurisés.  Les interactions entre internet et le système d’information de l’entreprise doivent  en effet être sécurisés.  De plus, 4000 tablettes sont à déployer et à gérer avec un outil de Mobile Device Management (MDM).  Chaque tablette possède en local le catalogue produits et les applications métier dès le mastering avant la remise au collaborateur.
L’ensemble du projet a été réalisé par les équipes internes de Darty et Orange Business Services dont l’attention a notamment porté sur les règles de sécurité du réseau.  Le coût du projet n’a pas été communiqué.


236 magasins en France

Le distributeur Darty, spécialisé en électro-domestique, dispose aujourd’hui de 236 magasins en France (dont un en Martinique), deux entrepôts centraux, 70 plates-formes de livraison, 7 centres d’appels techniques, 41 centres de services après-vente animés par 10 500 collaborateurs.

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Pour Xiaomi la conquête de l’Europe passe par Paris

23/05/2018

Le fabricant de smartphones chinois Xiaomi vient d’ouvrir une boutique physique à Paris. Ainsi la marque poursuit son ambitieux plan d’expansion en Europe, mais rêve également d’un lancement aux Etats-Unis.

Fnac Darty et MediaMarkt Saturn créent une alliance d’achat

16/05/2018

Le groupe d’électronique français Fnac Darty, qui détient notamment le belge Vanden Borre et le néerlandais BCC, a conclu une alliance d’achat avec son concurrent MediaMarkt Saturn.

Amazon et Walmart en lice dans le deal avec Flipkart

03/05/2018

La lutte pour le marché du e-commerce indien s’annonce féroce : Amazon à son tour viserait une participation majoritaire dans Flipkart. Le géant d’internet espère ainsi évincer Walmart, qui avait déjà entamer des discussions avec l’e-tailer indien.

« Amazon est le moins, mais n’offre pas le meilleur service »

26/04/2018

 

Une étude menée par le journal De Standaard sur cent appareils électroménagers identifie clairement Amazon comme étant le moins cher.  Par contre, les clients qui souhaitent un bon service sont mieux lotis chez Coolblue et Media Markt.

Amazon prépare un robot pour la maison

24/04/2018

Amazon travaille sur un projet de robot domestique dans le plus grand secret. Selon l’agence de presse Bloomberg, le géant de la technologie espère faire tester les robots par ses collaborateurs encore cette année, avant de les commercialiser en 2019.

Fnac Darty poursuit sa croissance grâce aux collaborations

23/04/2018

Au 1er trimestre de 2018 le CA du groupe d’électronique Fnac Darty  a connu une légère croissance. Le groupe dit progresser rapidement dans l’implémentation de son plan de redressement: fin 2018 les synergies devraient atteindre 130 millions d’euros.