Darty généralise le système numérique dans ses magasins | RetailDetail

Darty généralise le système numérique dans ses magasins

Darty généralise le système numérique dans ses magasins

Le distributeur spécialiste de l’électro-domestique Darty va équiper ses vendeurs en magasins de tablettes, proposer le wi-fi à ses clients et adopter une stratégie web-to-store.

La stratégie web-to-store

Face à l’évolution du marché, le groupe Darty a décidé de généraliser le système numérique de ses magasins tout en garantissant une liaison sans failles avec son site web, ceci dans le cadre d’une stratégie  web-to-store permettant la recherche d’information sur la toile de produits se trouvant en magasin.  Un magasin-test qualifié de « 100% digital » a été créé.  Ce magasin propose un accès wi-fi gratuit aux clients comme au personnel.  Les vendeurs y sont équipés de tablettes pour accompagner les clients en rayon tout en étant connectés au système d’information.  Après le succès de ce premier test, Darty a décidé de généraliser la stratégie sur l’ensemble de son réseau d’ici l’été 2015.


Des accès Wi-Fi sécurisés

L’infrastructure réseau des points de vente doit donc évoluer avec, d’une part, un nouveau réseau filaire plus performant mais aussi, bien sûr, des accès Wi-Fi sécurisés.  Les interactions entre internet et le système d’information de l’entreprise doivent  en effet être sécurisés.  De plus, 4000 tablettes sont à déployer et à gérer avec un outil de Mobile Device Management (MDM).  Chaque tablette possède en local le catalogue produits et les applications métier dès le mastering avant la remise au collaborateur.
L’ensemble du projet a été réalisé par les équipes internes de Darty et Orange Business Services dont l’attention a notamment porté sur les règles de sécurité du réseau.  Le coût du projet n’a pas été communiqué.


236 magasins en France

Le distributeur Darty, spécialisé en électro-domestique, dispose aujourd’hui de 236 magasins en France (dont un en Martinique), deux entrepôts centraux, 70 plates-formes de livraison, 7 centres d’appels techniques, 41 centres de services après-vente animés par 10 500 collaborateurs.

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Samsung s’inquiète de sa propre croissance

06/07/2018

Le géant technologique Samsung  est mécontent de ses résultats. La société sud-coréenne s’attend à une faible croissance au cours du second trimestre de cette année : la vente de smartphones est décevante.

Matthias De Clercq quitte Coolblue pour rejoindre Nexxworks

06/07/2018

 Matthias De Clercq, manager de Coolblue Belgique, quitte l’entreprise pour rejoindre la société de consultance Nexxworks, où il occupera la fonction de directeur commercial à partir du 17 juillet.

Ceconomy cède sa division russe

21/06/2018

Ceconomy, maison-mère de MediaMarkt, n’est jamais parvenu à percer sur le marché russe. Dès lors le groupe cède ses activités russes à la chaîne d’électronique locale M.video, dans laquelle il prend une participation.

Coolblue réalise un CA de 311 millions d'euros en Belgique

15/06/2018

L’année dernière, le retailer en électronique néerlandais Coolblue a réalisé un CA belge record de 311 millions d’euros. La société annonce l’ouverture de nouveaux dépôts locaux permettant le déploiement d’appareils électroménagers en Wallonie.

Le PDG de LVMH Bernard Arnault injecte des millions dans BackMarket

14/06/2018

La start-up française BackMarket, qui se positionne comme place de marché spécialisée dans les smartphones, tablettes et laptops reconditionnés, vient de lever 41 millions d’euros pour assurer sa croissance.

Coolblue ferme des centaines de webshops

11/06/2018

Le groupe webshop Coolblue va mettre fin à ses centaines de webshops séparés (pensez à smartphonestore.nl ou pdashop.be). Tout sera centralisé sur la page Coolblue, ce qui permettra une extension plus rapide vers d’autres langues et d’autres pays.