Darty généralise le système numérique dans ses magasins

Darty généralise le système numérique dans ses magasins

Le distributeur spécialiste de l’électro-domestique Darty va équiper ses vendeurs en magasins de tablettes, proposer le wi-fi à ses clients et adopter une stratégie web-to-store.

La stratégie web-to-store

Face à l’évolution du marché, le groupe Darty a décidé de généraliser le système numérique de ses magasins tout en garantissant une liaison sans failles avec son site web, ceci dans le cadre d’une stratégie  web-to-store permettant la recherche d’information sur la toile de produits se trouvant en magasin.  Un magasin-test qualifié de « 100% digital » a été créé.  Ce magasin propose un accès wi-fi gratuit aux clients comme au personnel.  Les vendeurs y sont équipés de tablettes pour accompagner les clients en rayon tout en étant connectés au système d’information.  Après le succès de ce premier test, Darty a décidé de généraliser la stratégie sur l’ensemble de son réseau d’ici l’été 2015.


Des accès Wi-Fi sécurisés

L’infrastructure réseau des points de vente doit donc évoluer avec, d’une part, un nouveau réseau filaire plus performant mais aussi, bien sûr, des accès Wi-Fi sécurisés.  Les interactions entre internet et le système d’information de l’entreprise doivent  en effet être sécurisés.  De plus, 4000 tablettes sont à déployer et à gérer avec un outil de Mobile Device Management (MDM).  Chaque tablette possède en local le catalogue produits et les applications métier dès le mastering avant la remise au collaborateur.
L’ensemble du projet a été réalisé par les équipes internes de Darty et Orange Business Services dont l’attention a notamment porté sur les règles de sécurité du réseau.  Le coût du projet n’a pas été communiqué.


236 magasins en France

Le distributeur Darty, spécialisé en électro-domestique, dispose aujourd’hui de 236 magasins en France (dont un en Martinique), deux entrepôts centraux, 70 plates-formes de livraison, 7 centres d’appels techniques, 41 centres de services après-vente animés par 10 500 collaborateurs.

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Pieter Haas, CEO Ceconomy: « Nous vendons une vie numérique au consommateur »

03/11/2017

 

Ceconomy, la maison mère de MediaMarkt, détient les clés de la consolidation du secteur de l’électronique en Europe. Le retailer se transforme en fournisseur de services et de solutions : « Nous aidons les gens à prendre les bonnes décisions. »

Ceconomy poursuit sa croissance durant son année de transition

26/10/2017

Au cours du quatrième trimestre de son exercice Ceconomy, qui auparavant faisait partie de l’allemand Metro Group, a vu son chiffre d’affaires progresser de 4,6%. Les ventes online ont fait un bond en avant d’un cinquième.

Mister Genius démarre son expansion flamande à Malines

23/10/2017

Mister Genius, la chaîne qui propose notamment un service de réparations de pc et de smartphones, ouvre un nouveau magasin à Malines aujourd’hui.  Pour la chaîne wallonne, il s’agit de la 1ère étape de son projet d’expansion dans le nord du pays.

Fnac Darty progresse de 6% au troisième trimestre

20/10/2017

Au troisième trimestre 2017, le CA de Fnac Darty a progressé de 6% à 1,792 milliard d’euros. De plus, l’entreprise annonce que l’intégration de la Fnac et Darty est en avance sur le calendrier.  Le Benelux a également enregistré une croissance.

Départ d'un des dirigeants de Samsung malgré un bénéfice record

13/10/2017

Grâce aux excellents résultats de la division des puces électroniques, l’entreprise sud-coréenne Samsung a enregistré un nouveau bénéfice record au cours du 3ième trimestre. L'un des trois CEO vient pourtant d’annoncer qu'il quitterait l’entreprise.

Fnac-Darty présente son nouveau comité exécutif

12/10/2017

Un peu plus d’un an après la fusion entre Fnac et Darty et quelques mois après le départ plutôt inattendu du CEO Alexandre Bompard pour Carrefour, le groupe de produits culturels et électroniques Fnac-Darty a présenté son nouveau comité exécutif.

Back to top