Darty généralise le système numérique dans ses magasins

Darty généralise le système numérique dans ses magasins

Le distributeur spécialiste de l’électro-domestique Darty va équiper ses vendeurs en magasins de tablettes, proposer le wi-fi à ses clients et adopter une stratégie web-to-store.

La stratégie web-to-store

Face à l’évolution du marché, le groupe Darty a décidé de généraliser le système numérique de ses magasins tout en garantissant une liaison sans failles avec son site web, ceci dans le cadre d’une stratégie  web-to-store permettant la recherche d’information sur la toile de produits se trouvant en magasin.  Un magasin-test qualifié de « 100% digital » a été créé.  Ce magasin propose un accès wi-fi gratuit aux clients comme au personnel.  Les vendeurs y sont équipés de tablettes pour accompagner les clients en rayon tout en étant connectés au système d’information.  Après le succès de ce premier test, Darty a décidé de généraliser la stratégie sur l’ensemble de son réseau d’ici l’été 2015.


Des accès Wi-Fi sécurisés

L’infrastructure réseau des points de vente doit donc évoluer avec, d’une part, un nouveau réseau filaire plus performant mais aussi, bien sûr, des accès Wi-Fi sécurisés.  Les interactions entre internet et le système d’information de l’entreprise doivent  en effet être sécurisés.  De plus, 4000 tablettes sont à déployer et à gérer avec un outil de Mobile Device Management (MDM).  Chaque tablette possède en local le catalogue produits et les applications métier dès le mastering avant la remise au collaborateur.
L’ensemble du projet a été réalisé par les équipes internes de Darty et Orange Business Services dont l’attention a notamment porté sur les règles de sécurité du réseau.  Le coût du projet n’a pas été communiqué.


236 magasins en France

Le distributeur Darty, spécialisé en électro-domestique, dispose aujourd’hui de 236 magasins en France (dont un en Martinique), deux entrepôts centraux, 70 plates-formes de livraison, 7 centres d’appels techniques, 41 centres de services après-vente animés par 10 500 collaborateurs.

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Fnac Vanden Borre lance la construction d’un centre de distribution commun

17/01/2018

Fnac Vanden Borre annonce le lancement de la construction d’un nouveau centre de distribution commun à Willebroek. Il s’agit d'une nouvelle étape dans l’intégration des 2 enseignes, qui depuis la fusion entre Darty et Fnac font partie du même groupe.

Samsung vise un bénéfice record au 4ème trimestre

09/01/2018

Dans un rapport trimestriel provisoire le géant coréen Samsung  a laissé entendre qu’il prévoyait un bénéfice record pour le 4ème trimestre de 2017. Néanmoins l’entreprise de technologie n’est pas parvenue à répondre aux attentes des analystes.

Décès du co-fondateur de MediaMarkt

28/12/2017

Erich Kellerhals, co-fondateur allemand de la chaîne d’électronique MediaMarkt, est décédé le jour de Noël à l'âge de 78 ans. En 1979 il a jeté les bases de ce qui allait devenir l’une des plus grandes chaînes d’électronique au monde. 

L’online, force motrice de la maison-mère de Media Markt

19/12/2017

Durant l’exercice comptable 2016/2017 CECONOMY, la nouvelle maison-mère de Media Markt et Saturn, a vu son chiffre d’affaires progresser de 1,3%, dopé par les ventes en ligne.

Telenet ouvre un flagshipstore au Meir à Anvers

15/12/2017

Hier, l’entreprise de télécommunications Telenet a ouvert un flagshipstore au Meir à Anvers selon un concept de magasin entièrement nouveau.  Telenet le nomme un magasin d’expérience où les clients peuvent faire leurs courses et bien davantage.

Carrefour et Fnac Darty envisagent une alliance d’achat

01/12/2017

Le groupe de supermarchés Carrefour et l’enseigne d’électronique Fnac Darty envisagent une alliance en vue de mutualiser leurs achats de produits électroniques et électroménagers. En unissant leurs forces ils pourront faire pression sur les prix.

Back to top