Darty lance un bouton connecté pour dépanner ses clients

Darty lance un  bouton connecté pour dépanner ses clients

La chaîne française d’électroménager Darty vient de lancer son ‘bouton Darty’ : par une simple pression sur ce bouton connecté le client est immédiatement rappelé par le centre d’aide ou le service après-vente de l’enseigne.

Une simple pression sur le bouton suffit

Vous avez oublié à quoi servait ce petit bouton sur votre four à micro-ondes, votre télé digitale a des ratés ou votre commande en ligne se fait attendre ? Appuyez sur le bouton Darty et un collaborateur de la chaîne vous rappellera endéans la minute, et ce 24 h sur 24 et 7 jours sur 7, même pour les produits qui ne sont plus sous garantie et même pour les appareils que vous n’avez pas acheté chez Darty (pour autant que l’enseigne vende la marque en question). « Une assistance prioritaire et personnalisée », selon Darty.


Le ‘Bouton Darty’ est ce que l’on appelle un objet connecté – un dispositif qui communique via internet –, dont les fabricants veulent équiper nos maisons dans les mois et années à venir. Le bouton fonctionne tant via Wi-Fi que Bluetooth et a ce grand avantage qu’en tant que client vous n’aurez plus à attendre de longues de minutes au bout fil à vous entendre répéter ‘Veuillez patienter, tous nos collaborateurs sont en ligne‘.


Mais ce ‘Bouton Darty’ a un prix  : le dispositif en soi coûte 25 euros, auxquels il faut ajouter un abonnement de 3 euros par mois pour une assistance téléphonique pour les appareils TV, son et électroménager ou 8 euros par mois pour tous les appareils, y compris multimédia. « Et tout cela alors que le service après-vente classique de Darty est gratuit », s’étonne l’organisation française de défense des consommateurs ‘Que Choisir’, qui dès lors qualifie le nouveau gadget « d’innovant, mais inutile ».


« Prolongation logique de notre engagement »

Un avis que ne partage bien évidemment pas le directeur général de Darty, Régis Schultz, qui rappelle que Darty a toujours fait de son service après-vente une priorité absolue. Outre le fameux ‘Acte de Confiance’ (que l’on retrouve également chez Vanden Borre, chaîne sœur de Darty), l’enseigne française exploite sept centres d’appel, qui traitent 8 millions d’appels téléphoniques de clients par an, et compte 1.500 techniciens sur la route. « Le bouton connecté est une prolongation logique de notre engagement », selon Régis Schultz.


On ignore encore si les chaînes sœurs Vanden Borre (en Belgique) et BCC (aux Pays-Bas) lanceront, elles aussi, un dispositif de ce type.

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Carrefour et Fnac Darty envisagent une alliance d’achat

01/12/2017

Le groupe de supermarchés Carrefour et l’enseigne d’électronique Fnac Darty envisagent une alliance en vue de mutualiser leurs achats de produits électroniques et électroménagers. En unissant leurs forces ils pourront faire pression sur les prix.

Media Saturn lance la première boutique entièrement virtuelle

21/11/2017

Les clients de Saturn, membre du groupe Media Saturn qui comprend aussi Mediamarkt, pourront dorénavant mettre leurs lunettes de RV pour regarder les produits dans deux espaces virtuels. Même si ce n’est pas encore possible de finaliser les achats.

Pieter Haas, CEO Ceconomy: « Nous vendons une vie numérique au consommateur »

03/11/2017

 

Ceconomy, la maison mère de MediaMarkt, détient les clés de la consolidation du secteur de l’électronique en Europe. Le retailer se transforme en fournisseur de services et de solutions : « Nous aidons les gens à prendre les bonnes décisions. »

Ceconomy poursuit sa croissance durant son année de transition

26/10/2017

Au cours du quatrième trimestre de son exercice Ceconomy, qui auparavant faisait partie de l’allemand Metro Group, a vu son chiffre d’affaires progresser de 4,6%. Les ventes online ont fait un bond en avant d’un cinquième.

Mister Genius démarre son expansion flamande à Malines

23/10/2017

Mister Genius, la chaîne qui propose notamment un service de réparations de pc et de smartphones, ouvre un nouveau magasin à Malines aujourd’hui.  Pour la chaîne wallonne, il s’agit de la 1ère étape de son projet d’expansion dans le nord du pays.

Fnac Darty progresse de 6% au troisième trimestre

20/10/2017

Au troisième trimestre 2017, le CA de Fnac Darty a progressé de 6% à 1,792 milliard d’euros. De plus, l’entreprise annonce que l’intégration de la Fnac et Darty est en avance sur le calendrier.  Le Benelux a également enregistré une croissance.

Back to top