Darty limite les pertes

Darty limite les pertes

Au cours du premier semestre de son exercice comptable le groupe français d’électronique Darty est parvenu à limiter les pertes par rapport à l’an dernier. La branche belge (Vanden Borre) affiche d’excellents résultats.

Baisse du chiffre d’affaires comparable

Le chiffre d’affaires total de Darty a augmenté de 3,5% à 1,64 milliards d’euros et ce grâce au rachat de Mistergooddeal, dont l’acquisition a été bouclée au mois d’avril. En revanche le chiffre d’affaires à données comparables est en recul de 1,2%, en raison de moindres performances au deuxième trimestre.


Darty reste dans le rouge avec une perte nette de 4,7 millions d’euros pour ses deux premiers trimestres. Il s’agit toutefois d’une très nette amélioration par rapport à l’an dernier, lorsque la perte nette s’élevait à 19,8 millions d’euros. Quant au bénéfice opérationnel, il a atteint 9,3 millions d’euros, contre une perte opérationnelle de 1 million d’euros l’an dernier.


Un beau bulletin pour la Belgique

Le chiffre d’affaires de Darty France, qui représente 70% du chiffre d’affaires global du groupe, a régressé de 1,7%. Par contre la branche belge, comprenant les filiales Vande Borre, affiche une belle progression : la chaîne est passée d’un bénéfice de 1,1 million d’euros l’an dernier à 3,3 millions d’euros cette année.


Les 117 points de vente néerlandais et belges (BCC et  Vanden Borre) ont réalisé un chiffre d’affaires de 327,6 millions d’euros, soit une hausse de plus de 5 millions d’euros. Le chiffre d’affaires à données comparables a progressé de 0,8%.

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Mister Genius démarre son expansion flamande à Malines

23/10/2017

Mister Genius, la chaîne qui propose notamment un service de réparations de pc et de smartphones, ouvre un nouveau magasin à Malines aujourd’hui.  Pour la chaîne wallonne, il s’agit de la 1ère étape de son projet d’expansion dans le nord du pays.

Fnac Darty progresse de 6 pour cent au troisième trimestre

20/10/2017

Au troisième trimestre 2017, le CA de Fnac Darty a progressé de 6% à 1,792 milliards d’euros.  De plus, l’entreprise annonce que l’intégration de la Fnac et de Darty est en avance sur le calendrier.  Le Benelux a également enregistré une croissance.

Départ d'un des dirigeants de Samsung malgré un bénéfice record

13/10/2017

Grâce aux excellents résultats de la division des puces électroniques, l’entreprise sud-coréenne Samsung a enregistré un nouveau bénéfice record au cours du 3ième trimestre. L'un des trois CEO vient pourtant d’annoncer qu'il quitterait l’entreprise.

Fnac-Darty présente son nouveau comité exécutif

12/10/2017

Un peu plus d’un an après la fusion entre Fnac et Darty et quelques mois après le départ plutôt inattendu du CEO Alexandre Bompard pour Carrefour, le groupe de produits culturels et électroniques Fnac-Darty a présenté son nouveau comité exécutif.

Les ventes de PC en recul depuis 12 trimestres consécutifs

12/10/2017

Les ventes de PC ont à nouveau reculé de 3,6% au troisième trimestre.  Selon les calculs du bureau d’études Gartner, cela fait trois ans de suite que le marché est en régression.

L’iPhone X rapporte plus à Samsung que son Galaxy S8

05/10/2017

Chacun sait qu’Apple pour ses écrans et puces fait notamment appel à son rival Samsung. Mais saviez-vous que l’iPhone X rapportera (nettement) plus d’argent au géant sud-coréen que son propre  Galaxy S8 ?

Back to top