Darty limite les pertes | RetailDetail

Darty limite les pertes

Darty limite les pertes

Au cours du premier semestre de son exercice comptable le groupe français d’électronique Darty est parvenu à limiter les pertes par rapport à l’an dernier. La branche belge (Vanden Borre) affiche d’excellents résultats.

Baisse du chiffre d’affaires comparable

Le chiffre d’affaires total de Darty a augmenté de 3,5% à 1,64 milliards d’euros et ce grâce au rachat de Mistergooddeal, dont l’acquisition a été bouclée au mois d’avril. En revanche le chiffre d’affaires à données comparables est en recul de 1,2%, en raison de moindres performances au deuxième trimestre.


Darty reste dans le rouge avec une perte nette de 4,7 millions d’euros pour ses deux premiers trimestres. Il s’agit toutefois d’une très nette amélioration par rapport à l’an dernier, lorsque la perte nette s’élevait à 19,8 millions d’euros. Quant au bénéfice opérationnel, il a atteint 9,3 millions d’euros, contre une perte opérationnelle de 1 million d’euros l’an dernier.


Un beau bulletin pour la Belgique

Le chiffre d’affaires de Darty France, qui représente 70% du chiffre d’affaires global du groupe, a régressé de 1,7%. Par contre la branche belge, comprenant les filiales Vande Borre, affiche une belle progression : la chaîne est passée d’un bénéfice de 1,1 million d’euros l’an dernier à 3,3 millions d’euros cette année.


Les 117 points de vente néerlandais et belges (BCC et  Vanden Borre) ont réalisé un chiffre d’affaires de 327,6 millions d’euros, soit une hausse de plus de 5 millions d’euros. Le chiffre d’affaires à données comparables a progressé de 0,8%.

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Ceconomy cède sa division russe

21/06/2018

Ceconomy, maison-mère de MediaMarkt, n’est jamais parvenu à percer sur le marché russe. Dès lors le groupe cède ses activités russes à la chaîne d’électronique locale M.video, dans laquelle il prend une participation.

Coolblue réalise un CA de 311 millions d'euros en Belgique

15/06/2018

L’année dernière, le retailer en électronique néerlandais Coolblue a réalisé un CA belge record de 311 millions d’euros. La société annonce l’ouverture de nouveaux dépôts locaux permettant le déploiement d’appareils électroménagers en Wallonie.

Le PDG de LVMH Bernard Arnault injecte des millions dans BackMarket

14/06/2018

La start-up française BackMarket, qui se positionne comme place de marché spécialisée dans les smartphones, tablettes et laptops reconditionnés, vient de lever 41 millions d’euros pour assurer sa croissance.

Coolblue ferme des centaines de webshops

11/06/2018

Le groupe webshop Coolblue va mettre fin à ses centaines de webshops séparés (pensez à smartphonestore.nl ou pdashop.be). Tout sera centralisé sur la page Coolblue, ce qui permettra une extension plus rapide vers d’autres langues et d’autres pays.

Leapp en faillite, espère un redémarrage

11/06/2018

Leapp, le revendeur d’appareils d’occasion de la marque Apple, est en faillite.  Cette nouvelle a été annoncée par le retailer lui-même via son site internet.  Le curateur étudie actuellement les possibilités d’un redémarrage.

Pour Xiaomi la conquête de l’Europe passe par Paris

23/05/2018

Le fabricant de smartphones chinois Xiaomi vient d’ouvrir une boutique physique à Paris. Ainsi la marque poursuit son ambitieux plan d’expansion en Europe, mais rêve également d’un lancement aux Etats-Unis.