Dixons Carphone clôture son premier exercice comptable en beauté

Dixons Carphone clôture son premier exercice comptable en beauté

Au cours de son premier exercice comptable, l’entité combinée Dixons Carphone  - née de la fusion entre Carphone Warehouse et Dixons - a enregistré une hausse tant de son chiffre d’affaires (+6%) que de son bénéfice (+21%).

Bénéfice en hausse de 21%

Le groupe d’électronique britannique  Dixons Carphone a terminé son premier exercice fiscal (clos le 2 mai) avec un chiffre d’affaires de 9,9 milliards de livres sterling (14,2 milliards d’euros). Il s’agit d’une hausse de 6% par rapport au chiffre de vente combiné des deux entreprises partenaires. Quant au bénéfice brut il a bondi de 21% à 381 millions de livres sterling (550 millions d’euros).


De belles performances que Dixons Carphone doit notamment à l’augmentation de la demande de télévisions haute définition et d’électronique intelligente. Par ailleurs le groupe a su tirer profit de l’effondrement de son concurrent Phones4U au Royaume-Uni et de la crise en Grèce, où la panique à inciter les consommateurs à effectuer des achats avec leur argent cash. La filiale grecque a d’ailleurs fait du bénéfice, mais la « situation reste difficile », indique le groupe.


Retrait du Benelux

Au Royaume-Uni Dixons Carphone est actif au travers des chaînes Carphone Warehouse, Currys et PC World. En Scandinavie le groupe exploite les enseignes  Elkjop et El Giganten et en Grèce le groupe est présent avec l’enseigne Kotsovolos. Le groupe détient également les marques Phone House en Geek Squad. Au niveau mondial l’entité fusionnée compte plus de 3.000 points de vente.


Par contre le groupe n’est plus actif au Benelux : la cession de sa participation majoritaire dans la branche néerlandaise de The Phone House à Relevant Holdings (propriétaire de l’enseigne de télécoms Optie1) a été bouclée fin juin. Auparavant le groupe s’était également retiré de la Belgique.

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


12 ans de prison requis contre le vice-président de Samsung

07/08/2017

Dans l’affaire de corruption qui éclabousse Samsung, les procureurs ont requis 12 ans de réclusion à l’encontre Jay Y. Lee, ancien vice-président mais dirigeant réel du géant sud-coréen. Il est accusé de corruption et de détournement de fonds.

Analyse : Que réserve l’avenir pour Vanden Borre et BCC ?

27/07/2017

Quel sera l’impact du deal entre Ceconomy (MediaMarkt) et Fnac Darty au Benelux ? Des changements radicaux s’annoncent très certainement, suite à ce mouvement de consolidation dans le secteur de l'électronique.

Ceconomy (Media Markt) acquiert un quart de Fnac Darty

26/07/2017

Ceconomy, la nouvelle division de l’ancien Metro Group, dont font partie Media Markt et Saturn, a racheté 24,3% des actions de Fnac Darty. Ces actions étaient aux mains de la famille Pinault.

Un duo à la tête de Fnac Darty

17/07/2017

Le groupe Fnac Darty prépare la succession de l’actuel dirigeant, Alexandre Bompard, qui demain rejoindra Carrrefour pour y exercer sa nouvelle fonction de CEO. Il sera probablement remplacé pour un duo.

Bénéfice record pour Samsung grâce à son nouveau produit phare

07/07/2017

Durant le trimestre écoulé le géant coréen de la technologie Samsung a réalisé des chiffres records, grâce au lancement réussi du Galaxy S8, son nouveau produit phare, et grâce à la demande accrue de puces mémoire.

L’UE veut s’attaquer à l’obsolescence programmée

05/07/2017

Le Parlement européen a adopté une résolution, visant à prolonger la durée de vie de biens de consommation et de software. L’UE entend ainsi lutter contre l’obsolescence programmée.

Back to top