Dyson accuse Siemens et Bosch de fausser les tests sur leurs aspirateurs

Dyson accuse Siemens et Bosch de fausser les tests sur leurs aspirateurs

La marque d’aspirateurs britannique Dyson intente un procès contre Siemens en Belgique et en Allemagne et contre Bosch aux Pays-Bas : selon Dyson, ces fabricants faussent les résultats des tests de consommation énergétique de leurs aspirateurs.

« La consommation est bien plus élevée »

Selon Dyson, la consommation des aspirateurs affichant le label énergétique AAAA est bien plus élevée que ne prétendent les deux fabricants allemands. « Les consommateurs croient acheter un aspirateur consommant 750 Watts, alors qu’en réalité il consomme peut-être 1600 Watts », indiquent les Britanniques dans le journal De Tijd.


Pour étayer cette affirmation, Dyson présente les résultats de tests effectués par un laboratoire indépendant, qui démontre que les aspirateurs de Bosch et Siemens sont équipés d’un logiciel qui fait monter le wattage lors de l’utilisation. Un système qui rappelle indéniablement le scandale chez Volkswagen.

 

Bosch également impliqué dans le scandale VW

« Comme pour le scandale de VW, certains grands acteurs de l’industrie développent leurs appareils pour qu’ils passent les tests et non pas pour offrir au consommateur la meilleure technologie qui soit », déplore Dyson. De plus Bosch est également le fournisseur du logiciel qu’utilisait Volkswagen pour ses voitures.


Selon Dyson, le problème se situe au niveau de la manière dont sont effectués les tests : « Tout comme pour les tests sur les moteurs diesel des voitures, les directives européennes stipulent que les aspirateurs doivent être testés dans un laboratoire, sans reproduire les circonstances réelles d’une habitation, ce qui donne des résultats trompeurs. »

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


12 ans de prison requis contre le vice-président de Samsung

07/08/2017

Dans l’affaire de corruption qui éclabousse Samsung, les procureurs ont requis 12 ans de réclusion à l’encontre Jay Y. Lee, ancien vice-président mais dirigeant réel du géant sud-coréen. Il est accusé de corruption et de détournement de fonds.

Analyse : Que réserve l’avenir pour Vanden Borre et BCC ?

27/07/2017

Quel sera l’impact du deal entre Ceconomy (MediaMarkt) et Fnac Darty au Benelux ? Des changements radicaux s’annoncent très certainement, suite à ce mouvement de consolidation dans le secteur de l'électronique.

Ceconomy (Media Markt) acquiert un quart de Fnac Darty

26/07/2017

Ceconomy, la nouvelle division de l’ancien Metro Group, dont font partie Media Markt et Saturn, a racheté 24,3% des actions de Fnac Darty. Ces actions étaient aux mains de la famille Pinault.

Un duo à la tête de Fnac Darty

17/07/2017

Le groupe Fnac Darty prépare la succession de l’actuel dirigeant, Alexandre Bompard, qui demain rejoindra Carrrefour pour y exercer sa nouvelle fonction de CEO. Il sera probablement remplacé pour un duo.

Bénéfice record pour Samsung grâce à son nouveau produit phare

07/07/2017

Durant le trimestre écoulé le géant coréen de la technologie Samsung a réalisé des chiffres records, grâce au lancement réussi du Galaxy S8, son nouveau produit phare, et grâce à la demande accrue de puces mémoire.

L’UE veut s’attaquer à l’obsolescence programmée

05/07/2017

Le Parlement européen a adopté une résolution, visant à prolonger la durée de vie de biens de consommation et de software. L’UE entend ainsi lutter contre l’obsolescence programmée.

Back to top