Easy-m rachète le plus grand distributeur Apple en Wallonie | RetailDetail

Easy-m rachète le plus grand distributeur Apple en Wallonie

Easy-m rachète le plus grand distributeur Apple en Wallonie

Le revendeur Apple, easy-m, rachète Abelsys, le plus grand distributeur Apple en Wallonie. Désormais le retailer limbourgeois disposera de 26 magasins en Belgique et vise dès lors un chiffre d’affaires de 100 millions d’euros.

Sept magasins en plus

En rachetant Abelsys, easy-m renforce considérablement sa position en Belgique : avant la reprise easy-m comptait 19 magasins (dont 9 en Flandre, 6 en Wallonie et 4 à Bruxelles), mais suite à la fusion sept magasins supplémentaires s’y ajouteront.


« Grâce à cette présence au niveau local, les consommateurs, les entreprises et les établissements scolaires pourront trouver un magasin easy-m près de chez eux et bénéficier d’un service optimal », explique Annick Maes, administratrice d’easy-m.


Easy-m a débuté en tant qu’entreprise familiale il y a près de 80 ans et s’est développé jusqu’à devenir le principal revendeur Apple en Belgique, tant au niveau du nombre de magasins qu’au niveau du chiffre d’affaires (80 millions d’euros en 2014). Cette année l’entreprise entend franchir le cap des 100 millions d’euros pour la première fois. A l’issue de cette reprise, easy-m comptera 246 collaborateurs et quelque 220.000 clients.


« Le rachat d’Abelsys représente pour easy-m une opportunité d’expansion, de consolidation vis-à-vis de la concurrence et de préparation aux défis futurs », indique Maes. Pino Salamone, manager d’Abelsys, lui aussi croit en cette fusion : « Nous avons œuvré pendant des années au développement d’Abelsys pour en faire une belle société prospère. La fusion avec easy-m est une belle opportunité pour Abelsys, qui pourra ainsi poursuivre son développement dans la bonne voie. »

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


La ‘Schnäppcam’ fait revenir les clients en magasin

16/04/2018

Combattre les webshops semble être une cause perdue pour de nombreux magasins physiques, mais certains retailers ne s’avouent pas vaincus.  Un commerçant en produits électroménagers allemand a trouvé une façon originale pour appâter les clients.

Coolblue livre bien réellement à vélo

03/04/2018

Coolblue lance son propre service de livraison.  Avec CoolblueFietst, le retailer en électronique va livrer ses colis à vélo, et c’est une première.  Ce n’est pourtant pas un poisson d’avril même si le retailer avait fait cette annonce  le 1er avril.

Media Saturn lance le premier magasin sans caisses en Autriche

12/03/2018

Ce lundi Saturn a ouvert le tout premier magasin européen d’électronique sans caisses en Autriche. L’ancienne chaîne de Metro Group fournit les conseils habituels à ses clients lors de l’achat, mais le paiement s’effectue via une app.

Alignement des prix online et offline chez Media Markt

26/02/2018

Ceconomy va aligner les prix online et offline chez Media Markt et Saturn.  Les étiquettes de prix numériques présentes en magasin depuis un certain temps le permettent puisque les prix peuvent être adaptés en temps réel.

La fusion Fnac Darty porte ses fruits

22/02/2018

Le groupe français de produits culturels et électroniques Fnac Darty, qui chapeaute le belge Vanden Borre et le néerlandais BCC, a réalisé de solides performances en 2017 : le chiffre d’affaires a bondi de près de 40%.

La croissance de Ceconomy provient principalement des ventes en ligne

09/02/2018

Ceconomy, la société mère de Media Markt et Saturn, a enregistré une légère hausse de son chiffre d’affaires au premier trimestre de l’exercice en cours grâce à une hausse des ventes en ligne. Toutefois, comme attendu, le bénéfice a chuté.