Easy-m rachète le plus grand distributeur Apple en Wallonie | RetailDetail

Easy-m rachète le plus grand distributeur Apple en Wallonie

Easy-m rachète le plus grand distributeur Apple en Wallonie

Le revendeur Apple, easy-m, rachète Abelsys, le plus grand distributeur Apple en Wallonie. Désormais le retailer limbourgeois disposera de 26 magasins en Belgique et vise dès lors un chiffre d’affaires de 100 millions d’euros.

Sept magasins en plus

En rachetant Abelsys, easy-m renforce considérablement sa position en Belgique : avant la reprise easy-m comptait 19 magasins (dont 9 en Flandre, 6 en Wallonie et 4 à Bruxelles), mais suite à la fusion sept magasins supplémentaires s’y ajouteront.


« Grâce à cette présence au niveau local, les consommateurs, les entreprises et les établissements scolaires pourront trouver un magasin easy-m près de chez eux et bénéficier d’un service optimal », explique Annick Maes, administratrice d’easy-m.


Easy-m a débuté en tant qu’entreprise familiale il y a près de 80 ans et s’est développé jusqu’à devenir le principal revendeur Apple en Belgique, tant au niveau du nombre de magasins qu’au niveau du chiffre d’affaires (80 millions d’euros en 2014). Cette année l’entreprise entend franchir le cap des 100 millions d’euros pour la première fois. A l’issue de cette reprise, easy-m comptera 246 collaborateurs et quelque 220.000 clients.


« Le rachat d’Abelsys représente pour easy-m une opportunité d’expansion, de consolidation vis-à-vis de la concurrence et de préparation aux défis futurs », indique Maes. Pino Salamone, manager d’Abelsys, lui aussi croit en cette fusion : « Nous avons œuvré pendant des années au développement d’Abelsys pour en faire une belle société prospère. La fusion avec easy-m est une belle opportunité pour Abelsys, qui pourra ainsi poursuivre son développement dans la bonne voie. »

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Samsung miné par les Chinois

31/07/2018

Le 2ème trimestre s’est avéré décevant pour le géant de l’électronique Samsung : le chiffre d’affaires est en recul suite aux faibles ventes de smartphones. La concurrence de fabricants meilleur marché pèse sur l’entreprise sud-coréenne.

Coolblue désormais également en anglais

25/07/2018

Le retailer d’électronique Coolblue lance une version anglaise de son site web et de son app, afin de servir au mieux ses clients anglophones au Benelux. Mais pour l’instant il n’est pas question de faire le pas vers l’étranger, précise le groupe.

Samsung s’inquiète de sa propre croissance

06/07/2018

Le géant technologique Samsung  est mécontent de ses résultats. La société sud-coréenne s’attend à une faible croissance au cours du second trimestre de cette année : la vente de smartphones est décevante.

Matthias De Clercq quitte Coolblue pour rejoindre Nexxworks

06/07/2018

 Matthias De Clercq, manager de Coolblue Belgique, quitte l’entreprise pour rejoindre la société de consultance Nexxworks, où il occupera la fonction de directeur commercial à partir du 17 juillet.

Ceconomy cède sa division russe

21/06/2018

Ceconomy, maison-mère de MediaMarkt, n’est jamais parvenu à percer sur le marché russe. Dès lors le groupe cède ses activités russes à la chaîne d’électronique locale M.video, dans laquelle il prend une participation.

Coolblue réalise un CA de 311 millions d'euros en Belgique

15/06/2018

L’année dernière, le retailer en électronique néerlandais Coolblue a réalisé un CA belge record de 311 millions d’euros. La société annonce l’ouverture de nouveaux dépôts locaux permettant le déploiement d’appareils électroménagers en Wallonie.