Easy-m rachète le plus grand distributeur Apple en Wallonie

Easy-m rachète le plus grand distributeur Apple en Wallonie

Le revendeur Apple, easy-m, rachète Abelsys, le plus grand distributeur Apple en Wallonie. Désormais le retailer limbourgeois disposera de 26 magasins en Belgique et vise dès lors un chiffre d’affaires de 100 millions d’euros.

Sept magasins en plus

En rachetant Abelsys, easy-m renforce considérablement sa position en Belgique : avant la reprise easy-m comptait 19 magasins (dont 9 en Flandre, 6 en Wallonie et 4 à Bruxelles), mais suite à la fusion sept magasins supplémentaires s’y ajouteront.


« Grâce à cette présence au niveau local, les consommateurs, les entreprises et les établissements scolaires pourront trouver un magasin easy-m près de chez eux et bénéficier d’un service optimal », explique Annick Maes, administratrice d’easy-m.


Easy-m a débuté en tant qu’entreprise familiale il y a près de 80 ans et s’est développé jusqu’à devenir le principal revendeur Apple en Belgique, tant au niveau du nombre de magasins qu’au niveau du chiffre d’affaires (80 millions d’euros en 2014). Cette année l’entreprise entend franchir le cap des 100 millions d’euros pour la première fois. A l’issue de cette reprise, easy-m comptera 246 collaborateurs et quelque 220.000 clients.


« Le rachat d’Abelsys représente pour easy-m une opportunité d’expansion, de consolidation vis-à-vis de la concurrence et de préparation aux défis futurs », indique Maes. Pino Salamone, manager d’Abelsys, lui aussi croit en cette fusion : « Nous avons œuvré pendant des années au développement d’Abelsys pour en faire une belle société prospère. La fusion avec easy-m est une belle opportunité pour Abelsys, qui pourra ainsi poursuivre son développement dans la bonne voie. »

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


12 ans de prison requis contre le vice-président de Samsung

07/08/2017

Dans l’affaire de corruption qui éclabousse Samsung, les procureurs ont requis 12 ans de réclusion à l’encontre Jay Y. Lee, ancien vice-président mais dirigeant réel du géant sud-coréen. Il est accusé de corruption et de détournement de fonds.

Analyse : Que réserve l’avenir pour Vanden Borre et BCC ?

27/07/2017

Quel sera l’impact du deal entre Ceconomy (MediaMarkt) et Fnac Darty au Benelux ? Des changements radicaux s’annoncent très certainement, suite à ce mouvement de consolidation dans le secteur de l'électronique.

Ceconomy (Media Markt) acquiert un quart de Fnac Darty

26/07/2017

Ceconomy, la nouvelle division de l’ancien Metro Group, dont font partie Media Markt et Saturn, a racheté 24,3% des actions de Fnac Darty. Ces actions étaient aux mains de la famille Pinault.

Un duo à la tête de Fnac Darty

17/07/2017

Le groupe Fnac Darty prépare la succession de l’actuel dirigeant, Alexandre Bompard, qui demain rejoindra Carrrefour pour y exercer sa nouvelle fonction de CEO. Il sera probablement remplacé pour un duo.

Bénéfice record pour Samsung grâce à son nouveau produit phare

07/07/2017

Durant le trimestre écoulé le géant coréen de la technologie Samsung a réalisé des chiffres records, grâce au lancement réussi du Galaxy S8, son nouveau produit phare, et grâce à la demande accrue de puces mémoire.

L’UE veut s’attaquer à l’obsolescence programmée

05/07/2017

Le Parlement européen a adopté une résolution, visant à prolonger la durée de vie de biens de consommation et de software. L’UE entend ainsi lutter contre l’obsolescence programmée.

Back to top