Easy-m, revendeur Apple campinois, fête son 75ième anniversaire

Easy-m, revendeur Apple campinois, fête son 75ième anniversaire

Easy-m, chaîne de magasins campinoise spécialisée en matériel de bureau et à la fois revendeur Apple, fête cette année ses 75 ans. Actuellement Easy-m compte neuf magasins et un webshop, qui devraient au total générer  26 millions d’euros pour cette année comptable.

Troisième génération d’une entreprise familiale

L’entreprise familiale, établie en Campine, a été créée en 1937 par la famille Maes d’Herentals. Au départ Maes SA  vend des machines à écrire aux administrations communales voisines. A partir des années ’60 le nombre de magasins se multiplie et l’assortiment s’ élargit. En 1982 l’entreprise est l’un des premiers revendeurs Apple en Belgique. En 2008  Maes SA reprend Easyware, revendeur Apple. Ainsi naît Easy-m qui acquiert une place encore plus importante : la chaîne a ouvert l’année dernière le plus grand magasin Apple du Benelux dans le Shopping Park d’Olen.


L’actuelle manager, Annick Maes – appartenant à la troisième génération de l’entreprise familiale – espère réaliser un chiffre d’affaires de 26 millions d’euros pour l’année comptable 2011-2012 (prenant fin en mars 2012), chiffre bien plus élevé que les 20,7 millions d’euros enregistrés l’année comptable précédente. « Pour notre année anniversaire nous misons à nouveau sur la croissance », grâce aux actions spéciales  proposées pour fêter ces 75 ans d’existence.

 

 

Traduit par Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Un duo à la tête de Fnac Darty

17/07/2017

Le groupe Fnac Darty prépare la succession de l’actuel dirigeant, Alexandre Bompard, qui demain rejoindra Carrrefour pour y exercer sa nouvelle fonction de CEO. Il sera probablement remplacé pour un duo.

Bénéfice record pour Samsung grâce à son nouveau produit phare

07/07/2017

Durant le trimestre écoulé le géant coréen de la technologie Samsung a réalisé des chiffres records, grâce au lancement réussi du Galaxy S8, son nouveau produit phare, et grâce à la demande accrue de puces mémoire.

L’UE veut s’attaquer à l’obsolescence programmée

05/07/2017

Le Parlement européen a adopté une résolution, visant à prolonger la durée de vie de biens de consommation et de software. L’UE entend ainsi lutter contre l’obsolescence programmée.

Des fabricants de smartphones pointés du doigt par Greenpeace

29/06/2017

Ceux qui possèdent un smartphone, une tablette ou un laptop de Samsung, Apple ou Microsoft, savent qu’il est difficile de les réparer eux-mêmes. Même des professionnels ont du mal à les réparer ou encore à trouver des pièces de rechange. C’est ce que révèle une étude de Greenpeace et iFixit.

Les ventes d’Apple continuent de baisser

03/05/2017

Au 2ème trimestre de son exercice, le nombre d’iPhones et d’iPads vendus par Apple a de nouveau baissé. Malgré ce recul, le géant américain a su augmenter son chiffre d’affaires et son bénéfice.

L’expérience client 2.0 selon Media Markt

24/04/2017

Le magasin comme parc d’attraction: avec sa stratégie centrée sur l’expérience client Media Markt cherche à contrer la concurrence online. Dans les magasins pilotes de Wilrijk et Eindhoven les shoppers peuvent tester les derniers gadgets électroniques.

Back to top