Easy-m, revendeur Apple campinois, fête son 75ième anniversaire

Easy-m, revendeur Apple campinois, fête son 75ième anniversaire

Easy-m, chaîne de magasins campinoise spécialisée en matériel de bureau et à la fois revendeur Apple, fête cette année ses 75 ans. Actuellement Easy-m compte neuf magasins et un webshop, qui devraient au total générer  26 millions d’euros pour cette année comptable.

Troisième génération d’une entreprise familiale

L’entreprise familiale, établie en Campine, a été créée en 1937 par la famille Maes d’Herentals. Au départ Maes SA  vend des machines à écrire aux administrations communales voisines. A partir des années ’60 le nombre de magasins se multiplie et l’assortiment s’ élargit. En 1982 l’entreprise est l’un des premiers revendeurs Apple en Belgique. En 2008  Maes SA reprend Easyware, revendeur Apple. Ainsi naît Easy-m qui acquiert une place encore plus importante : la chaîne a ouvert l’année dernière le plus grand magasin Apple du Benelux dans le Shopping Park d’Olen.


L’actuelle manager, Annick Maes – appartenant à la troisième génération de l’entreprise familiale – espère réaliser un chiffre d’affaires de 26 millions d’euros pour l’année comptable 2011-2012 (prenant fin en mars 2012), chiffre bien plus élevé que les 20,7 millions d’euros enregistrés l’année comptable précédente. « Pour notre année anniversaire nous misons à nouveau sur la croissance », grâce aux actions spéciales  proposées pour fêter ces 75 ans d’existence.

 

 

Traduit par Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Ceconomy (ex-Metro) affiche une forte progression online

31/08/2017

Céconomy, né de la scission de Metro Group et hébergeant entre autres les activités de Media Markt et Saturn, a vu progresser son chiffre d’affaires d’un peu plus de 1% durant son premier trimestre en tant qu’entité indépendante.

Le fabricant de smartphones HTC va-t-il changer de propriétaire ?

28/08/2017

L’entreprise de technologie taïwanaise HTC recherche un nouveau propriétaire, car elle a de plus en plus de mal à concurrencer les autres acteurs du secteur.

12 ans de prison requis contre le vice-président de Samsung

07/08/2017

Dans l’affaire de corruption qui éclabousse Samsung, les procureurs ont requis 12 ans de réclusion à l’encontre Jay Y. Lee, ancien vice-président mais dirigeant réel du géant sud-coréen. Il est accusé de corruption et de détournement de fonds.

Analyse : Que réserve l’avenir pour Vanden Borre et BCC ?

27/07/2017

Quel sera l’impact du deal entre Ceconomy (MediaMarkt) et Fnac Darty au Benelux ? Des changements radicaux s’annoncent très certainement, suite à ce mouvement de consolidation dans le secteur de l'électronique.

Ceconomy (Media Markt) acquiert un quart de Fnac Darty

26/07/2017

Ceconomy, la nouvelle division de l’ancien Metro Group, dont font partie Media Markt et Saturn, a racheté 24,3% des actions de Fnac Darty. Ces actions étaient aux mains de la famille Pinault.

Un duo à la tête de Fnac Darty

17/07/2017

Le groupe Fnac Darty prépare la succession de l’actuel dirigeant, Alexandre Bompard, qui demain rejoindra Carrrefour pour y exercer sa nouvelle fonction de CEO. Il sera probablement remplacé pour un duo.

Back to top