Easy-m rouvre trois magasins Photo Hall

Easy-m rouvre trois magasins Photo Hall

Aujourd’hui les anciens magasins Photo Hall de Mons, Charleroi et Tournai rouvrent leurs portes . Ils opèreront désormais sous l’enseigne easy-m. Ainsi le groupe Maes compte actuellement  21 filiales, dont  12  sous l’étendard easy-m et 9 sous MacLine.

Un assortiment plus large

Fin novembre l’entreprise campinoise avait repris trois points de vente de l’enseigne Photo Hall en difficulté financière.  Easy-m y vendra sa gamme habituelle (ordinateurs, tablettes, GSM et imprimantes), ainsi que les produits bruns de Photo Hall (appareils multimédia son et image :  téléviseurs, haut-parleurs …). Les produits blancs par contre disparaîtront des rayons (appareils électroménagers).


Les trois magasins repris proposeront donc un assortiment plus large que les 18 autres points de vente d’easy-m et de la marque-sœur MacLine, qui se focalisent uniquement sur le matériel informatique.


Déplacement du centre  de gravité

Ces 3 nouvelles acquisitions permettent à easy-m de renforcer sa position en Wallonie, alors que jusqu’à présent le centre de gravité se situait en Flandre. « Il est important que nous ayons une couverture nationale pour un service optimale envers nos clients, tant les entreprises que les particuliers », explique la directrice générale Annick Maes. A Mons easy-m dispose maintenant de deux points de vente.


Depuis trente ans déjà easy-m opère comme revendeur Apple. L’entreprise familiale campinoise  fut fondée en 1937  par la famille Maes de Herentals et débute en tant que magasin de matériel de bureau. Dans les années 1960 l’enseigne connaît une forte croissance, grâce à l’arrivée du matériel de bureau électronique. En 1982 l’entreprise devient l’un des premiers revendeurs Apple sur le marché belge.

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Départ d'un des dirigeants de Samsung malgré un bénéfice record

13/10/2017

Grâce aux excellents résultats de la division des puces électroniques, l’entreprise sud-coréenne Samsung a enregistré un nouveau bénéfice record au cours du 3ième trimestre. L'un des trois CEO vient pourtant d’annoncer qu'il quitterait l’entreprise.

Fnac-Darty présente son nouveau comité exécutif

12/10/2017

Un peu plus d’un an après la fusion entre Fnac et Darty et quelques mois après le départ plutôt inattendu du CEO Alexandre Bompard pour Carrefour, le groupe de produits culturels et électroniques Fnac-Darty a présenté son nouveau comité exécutif.

Les ventes de PC en recul depuis 12 trimestres consécutifs

12/10/2017

Les ventes de PC ont à nouveau reculé de 3,6% au troisième trimestre.  Selon les calculs du bureau d’études Gartner, cela fait trois ans de suite que le marché est en régression.

L’iPhone X rapporte plus à Samsung que son Galaxy S8

05/10/2017

Chacun sait qu’Apple pour ses écrans et puces fait notamment appel à son rival Samsung. Mais saviez-vous que l’iPhone X rapportera (nettement) plus d’argent au géant sud-coréen que son propre  Galaxy S8 ?

Ceconomy (ex-Metro) affiche une forte progression online

31/08/2017

Céconomy, né de la scission de Metro Group et hébergeant entre autres les activités de Media Markt et Saturn, a vu progresser son chiffre d’affaires d’un peu plus de 1% durant son premier trimestre en tant qu’entité indépendante.

Le fabricant de smartphones HTC va-t-il changer de propriétaire ?

28/08/2017

L’entreprise de technologie taïwanaise HTC recherche un nouveau propriétaire, car elle a de plus en plus de mal à concurrencer les autres acteurs du secteur.

Back to top