Easy-m rouvre trois magasins Photo Hall

Easy-m rouvre trois magasins Photo Hall

Aujourd’hui les anciens magasins Photo Hall de Mons, Charleroi et Tournai rouvrent leurs portes . Ils opèreront désormais sous l’enseigne easy-m. Ainsi le groupe Maes compte actuellement  21 filiales, dont  12  sous l’étendard easy-m et 9 sous MacLine.

Un assortiment plus large

Fin novembre l’entreprise campinoise avait repris trois points de vente de l’enseigne Photo Hall en difficulté financière.  Easy-m y vendra sa gamme habituelle (ordinateurs, tablettes, GSM et imprimantes), ainsi que les produits bruns de Photo Hall (appareils multimédia son et image :  téléviseurs, haut-parleurs …). Les produits blancs par contre disparaîtront des rayons (appareils électroménagers).


Les trois magasins repris proposeront donc un assortiment plus large que les 18 autres points de vente d’easy-m et de la marque-sœur MacLine, qui se focalisent uniquement sur le matériel informatique.


Déplacement du centre  de gravité

Ces 3 nouvelles acquisitions permettent à easy-m de renforcer sa position en Wallonie, alors que jusqu’à présent le centre de gravité se situait en Flandre. « Il est important que nous ayons une couverture nationale pour un service optimale envers nos clients, tant les entreprises que les particuliers », explique la directrice générale Annick Maes. A Mons easy-m dispose maintenant de deux points de vente.


Depuis trente ans déjà easy-m opère comme revendeur Apple. L’entreprise familiale campinoise  fut fondée en 1937  par la famille Maes de Herentals et débute en tant que magasin de matériel de bureau. Dans les années 1960 l’enseigne connaît une forte croissance, grâce à l’arrivée du matériel de bureau électronique. En 1982 l’entreprise devient l’un des premiers revendeurs Apple sur le marché belge.

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


12 ans de prison requis contre le vice-président de Samsung

07/08/2017

Dans l’affaire de corruption qui éclabousse Samsung, les procureurs ont requis 12 ans de réclusion à l’encontre Jay Y. Lee, ancien vice-président mais dirigeant réel du géant sud-coréen. Il est accusé de corruption et de détournement de fonds.

Analyse : Que réserve l’avenir pour Vanden Borre et BCC ?

27/07/2017

Quel sera l’impact du deal entre Ceconomy (MediaMarkt) et Fnac Darty au Benelux ? Des changements radicaux s’annoncent très certainement, suite à ce mouvement de consolidation dans le secteur de l'électronique.

Ceconomy (Media Markt) acquiert un quart de Fnac Darty

26/07/2017

Ceconomy, la nouvelle division de l’ancien Metro Group, dont font partie Media Markt et Saturn, a racheté 24,3% des actions de Fnac Darty. Ces actions étaient aux mains de la famille Pinault.

Un duo à la tête de Fnac Darty

17/07/2017

Le groupe Fnac Darty prépare la succession de l’actuel dirigeant, Alexandre Bompard, qui demain rejoindra Carrrefour pour y exercer sa nouvelle fonction de CEO. Il sera probablement remplacé pour un duo.

Bénéfice record pour Samsung grâce à son nouveau produit phare

07/07/2017

Durant le trimestre écoulé le géant coréen de la technologie Samsung a réalisé des chiffres records, grâce au lancement réussi du Galaxy S8, son nouveau produit phare, et grâce à la demande accrue de puces mémoire.

L’UE veut s’attaquer à l’obsolescence programmée

05/07/2017

Le Parlement européen a adopté une résolution, visant à prolonger la durée de vie de biens de consommation et de software. L’UE entend ainsi lutter contre l’obsolescence programmée.

Back to top