Easy-m rouvre trois magasins Photo Hall | RetailDetail

Easy-m rouvre trois magasins Photo Hall

Easy-m rouvre trois magasins Photo Hall

Aujourd’hui les anciens magasins Photo Hall de Mons, Charleroi et Tournai rouvrent leurs portes . Ils opèreront désormais sous l’enseigne easy-m. Ainsi le groupe Maes compte actuellement  21 filiales, dont  12  sous l’étendard easy-m et 9 sous MacLine.

Un assortiment plus large

Fin novembre l’entreprise campinoise avait repris trois points de vente de l’enseigne Photo Hall en difficulté financière.  Easy-m y vendra sa gamme habituelle (ordinateurs, tablettes, GSM et imprimantes), ainsi que les produits bruns de Photo Hall (appareils multimédia son et image :  téléviseurs, haut-parleurs …). Les produits blancs par contre disparaîtront des rayons (appareils électroménagers).


Les trois magasins repris proposeront donc un assortiment plus large que les 18 autres points de vente d’easy-m et de la marque-sœur MacLine, qui se focalisent uniquement sur le matériel informatique.


Déplacement du centre  de gravité

Ces 3 nouvelles acquisitions permettent à easy-m de renforcer sa position en Wallonie, alors que jusqu’à présent le centre de gravité se situait en Flandre. « Il est important que nous ayons une couverture nationale pour un service optimale envers nos clients, tant les entreprises que les particuliers », explique la directrice générale Annick Maes. A Mons easy-m dispose maintenant de deux points de vente.


Depuis trente ans déjà easy-m opère comme revendeur Apple. L’entreprise familiale campinoise  fut fondée en 1937  par la famille Maes de Herentals et débute en tant que magasin de matériel de bureau. Dans les années 1960 l’enseigne connaît une forte croissance, grâce à l’arrivée du matériel de bureau électronique. En 1982 l’entreprise devient l’un des premiers revendeurs Apple sur le marché belge.

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


La ‘Schnäppcam’ fait revenir les clients en magasin

16/04/2018

Combattre les webshops semble être une cause perdue pour de nombreux magasins physiques, mais certains retailers ne s’avouent pas vaincus.  Un commerçant en produits électroménagers allemand a trouvé une façon originale pour appâter les clients.

Coolblue livre bien réellement à vélo

03/04/2018

Coolblue lance son propre service de livraison.  Avec CoolblueFietst, le retailer en électronique va livrer ses colis à vélo, et c’est une première.  Ce n’est pourtant pas un poisson d’avril même si le retailer avait fait cette annonce  le 1er avril.

Media Saturn lance le premier magasin sans caisses en Autriche

12/03/2018

Ce lundi Saturn a ouvert le tout premier magasin européen d’électronique sans caisses en Autriche. L’ancienne chaîne de Metro Group fournit les conseils habituels à ses clients lors de l’achat, mais le paiement s’effectue via une app.

Alignement des prix online et offline chez Media Markt

26/02/2018

Ceconomy va aligner les prix online et offline chez Media Markt et Saturn.  Les étiquettes de prix numériques présentes en magasin depuis un certain temps le permettent puisque les prix peuvent être adaptés en temps réel.

La fusion Fnac Darty porte ses fruits

22/02/2018

Le groupe français de produits culturels et électroniques Fnac Darty, qui chapeaute le belge Vanden Borre et le néerlandais BCC, a réalisé de solides performances en 2017 : le chiffre d’affaires a bondi de près de 40%.

La croissance de Ceconomy provient principalement des ventes en ligne

09/02/2018

Ceconomy, la société mère de Media Markt et Saturn, a enregistré une légère hausse de son chiffre d’affaires au premier trimestre de l’exercice en cours grâce à une hausse des ventes en ligne. Toutefois, comme attendu, le bénéfice a chuté.