Easy-m rouvre trois magasins Photo Hall

Easy-m rouvre trois magasins Photo Hall

Aujourd’hui les anciens magasins Photo Hall de Mons, Charleroi et Tournai rouvrent leurs portes . Ils opèreront désormais sous l’enseigne easy-m. Ainsi le groupe Maes compte actuellement  21 filiales, dont  12  sous l’étendard easy-m et 9 sous MacLine.

Un assortiment plus large

Fin novembre l’entreprise campinoise avait repris trois points de vente de l’enseigne Photo Hall en difficulté financière.  Easy-m y vendra sa gamme habituelle (ordinateurs, tablettes, GSM et imprimantes), ainsi que les produits bruns de Photo Hall (appareils multimédia son et image :  téléviseurs, haut-parleurs …). Les produits blancs par contre disparaîtront des rayons (appareils électroménagers).


Les trois magasins repris proposeront donc un assortiment plus large que les 18 autres points de vente d’easy-m et de la marque-sœur MacLine, qui se focalisent uniquement sur le matériel informatique.


Déplacement du centre  de gravité

Ces 3 nouvelles acquisitions permettent à easy-m de renforcer sa position en Wallonie, alors que jusqu’à présent le centre de gravité se situait en Flandre. « Il est important que nous ayons une couverture nationale pour un service optimale envers nos clients, tant les entreprises que les particuliers », explique la directrice générale Annick Maes. A Mons easy-m dispose maintenant de deux points de vente.


Depuis trente ans déjà easy-m opère comme revendeur Apple. L’entreprise familiale campinoise  fut fondée en 1937  par la famille Maes de Herentals et débute en tant que magasin de matériel de bureau. Dans les années 1960 l’enseigne connaît une forte croissance, grâce à l’arrivée du matériel de bureau électronique. En 1982 l’entreprise devient l’un des premiers revendeurs Apple sur le marché belge.

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

 

Tags: