Electro Dépôt fait son entrée en Belgique

Electro Dépôt fait son entrée en Belgique

Electro Dépôt, la chaîne française d’électronique à bas prix, envisage l’ouverture de ses premiers magasins en Belgique au cours de l’année 2015, notamment à Courtrai, Awans (Liège) et Quaregnon (Mons).

« Le Colruyt de l’électro »

Selon les journaux l’Echo et De Tijd, Electro Dépôt aurait jeté son dévolu sur notre pays. L’année dernière le groupe avait déjà fondé une filiale belge à Tournai, avec à sa tête Jérôme Legrand, ancien responsable d’Electro Dépôt dans la région parisienne. Sa mission : déployer l’enseigne en Belgique. Les premiers points de vente devraient s’installer à Courtrai, Awans (Liège) et Quaregnon (Mons).


Cette chaîne française d’électronique a été fondée en 2003 par Pascal Roche (ex-Auchan) et peut être qualifiée de ‘Colruyt de l’électro’ : les magasins d’une surface moyenne de 1.500 à 2.000 m² ressemblent à de grands hangars, les produits sont présentés dans leur emballage et exposés sur des palettes, et les prix, selon les dires de la chaîne, se situent jusqu’à 20% en-dessous de ceux de la concurrence.


Petite sœur de Decathlon

Electro Dépôt, tout comme Decahtlon, fait partie de l’empire de la distribution de la famille française Mulliez. Rien d’étonnant donc à ce que Herman Van Beveren, qui a déployé Decathlon dans notre pays, fasse partie du conseil d’administration de la chaîne d’électronique. Parmi les autres enseignes sœurs figurent également le distributeur Auchan, le réparateur de voitures Norauto et la chaîne d’aménagement intérieur Saint Maclou.


Electro Dépôt compte 60 magasins en France, emploie environ 1.350 personnes et a réalisé un chiffre d’affaires de 570 millions d’euros en 2013.

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Départ d'un des dirigeants de Samsung malgré un bénéfice record

13/10/2017

Grâce aux excellents résultats de la division des puces électroniques, l’entreprise sud-coréenne Samsung a enregistré un nouveau bénéfice record au cours du 3ième trimestre. L'un des trois CEO vient pourtant d’annoncer qu'il quitterait l’entreprise.

Fnac-Darty présente son nouveau comité exécutif

12/10/2017

Un peu plus d’un an après la fusion entre Fnac et Darty et quelques mois après le départ plutôt inattendu du CEO Alexandre Bompard pour Carrefour, le groupe de produits culturels et électroniques Fnac-Darty a présenté son nouveau comité exécutif.

Les ventes de PC en recul depuis 12 trimestres consécutifs

12/10/2017

Les ventes de PC ont à nouveau reculé de 3,6% au troisième trimestre.  Selon les calculs du bureau d’études Gartner, cela fait trois ans de suite que le marché est en régression.

L’iPhone X rapporte plus à Samsung que son Galaxy S8

05/10/2017

Chacun sait qu’Apple pour ses écrans et puces fait notamment appel à son rival Samsung. Mais saviez-vous que l’iPhone X rapportera (nettement) plus d’argent au géant sud-coréen que son propre  Galaxy S8 ?

Ceconomy (ex-Metro) affiche une forte progression online

31/08/2017

Céconomy, né de la scission de Metro Group et hébergeant entre autres les activités de Media Markt et Saturn, a vu progresser son chiffre d’affaires d’un peu plus de 1% durant son premier trimestre en tant qu’entité indépendante.

Le fabricant de smartphones HTC va-t-il changer de propriétaire ?

28/08/2017

L’entreprise de technologie taïwanaise HTC recherche un nouveau propriétaire, car elle a de plus en plus de mal à concurrencer les autres acteurs du secteur.

Back to top