Electrolux dépasse les attentes | RetailDetail

Electrolux dépasse les attentes

Electrolux dépasse les attentes

Au cours du premier trimestre 2015 le fabricant d’électroménager Electrolux a vu progresser son chiffre d’affaires, et ce grâce aux effets de change favorables. Le bénéfice par contre est en baisse.

Légère croissance pour l’ensemble de l’année 2015

Durant les trois premiers mois de 2015 le chiffre d’affaires d’Electrolux a augmenté de 13,5% à 29,1 milliards de couronnes (3,1 milliards d’euros). Une hausse entièrement attribuable aux effets de change, car à taux de change identiques le chiffre d’affaires aurait reculé de 0,5%.


Durant cette même période Electrolux a réalisé un bénéfice net de 339 millions de couronnes (36,2 millions d’euros), contre 431 millions de couronnes (46 millions d’euros) l’année auparavant. Le bénéfice opérationnel a même chuté de 29% à 516 millions de couronnes (55 millions d’euros). Pourtant Electrolux dépasse les attentes des analystes qui tablaient sur un bénéfice opérationnel de 336 millions de couronnes (35,9 millions d’euros).


Pour l’ensemble de l’année 2015 Electrolux prévoit une croissance de 2% en Europe et d’environ 3% en Amérique du Nord.

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Fnac Darty et MediaMarkt Saturn créent une alliance d’achat

16/05/2018

Le groupe d’électronique français Fnac Darty, qui détient notamment le belge Vanden Borre et le néerlandais BCC, a conclu une alliance d’achat avec son concurrent MediaMarkt Saturn.

Amazon et Walmart en lice dans le deal avec Flipkart

03/05/2018

La lutte pour le marché du e-commerce indien s’annonce féroce : Amazon à son tour viserait une participation majoritaire dans Flipkart. Le géant d’internet espère ainsi évincer Walmart, qui avait déjà entamer des discussions avec l’e-tailer indien.

« Amazon est le moins, mais n’offre pas le meilleur service »

26/04/2018

 

Une étude menée par le journal De Standaard sur cent appareils électroménagers identifie clairement Amazon comme étant le moins cher.  Par contre, les clients qui souhaitent un bon service sont mieux lotis chez Coolblue et Media Markt.

Amazon prépare un robot pour la maison

24/04/2018

Amazon travaille sur un projet de robot domestique dans le plus grand secret. Selon l’agence de presse Bloomberg, le géant de la technologie espère faire tester les robots par ses collaborateurs encore cette année, avant de les commercialiser en 2019.

Fnac Darty poursuit sa croissance grâce aux collaborations

23/04/2018

Au 1er trimestre de 2018 le CA du groupe d’électronique Fnac Darty  a connu une légère croissance. Le groupe dit progresser rapidement dans l’implémentation de son plan de redressement: fin 2018 les synergies devraient atteindre 130 millions d’euros.

La ‘Schnäppcam’ fait revenir les clients en magasin

16/04/2018

Combattre les webshops semble être une cause perdue pour de nombreux magasins physiques, mais certains retailers ne s’avouent pas vaincus.  Un commerçant en produits électroménagers allemand a trouvé une façon originale pour appâter les clients.