Electrolux en pourparlers concernant le rachat des produits blancs de GE

Electrolux en pourparlers concernant  le rachat des produits blancs de GE

Le conglomérat américain General Electric (GE) envisage la vente de son activité électroménager au géant suédois des produits blancs Electrolux. La valeur de cette division est estimée à environ 2 milliards de dollars.

Acheter des parts de marché dans un secteur en stagnation

Récemment GE a décidé de céder notamment sa division d’électroménager afin de se concentrer davantage sur les activités industrielles. Electrolux est l’un des candidats-repreneurs de la division ‘produits blancs’, rapporte l’agence de presse Reuters.


Electrolux, qui chez nous commercialise les marques AEG et Zanussi, entend « acheter du chiffre d’affaires » grâce à cette acquisition. Suite à la crise, l’entreprise suédoise est confrontée depuis des années à la stagnation de ses revenus aux Etats-Unis et en Europe. En Belgique aussi les ventes de gros électroménager vacillent : le léger redressement observé au premier trimestre de cette année ne s’est pas poursuivi au deuxième trimestre.


Mais Electrolux n’est pas le seul candidat en lice : toujours selon Reuters, des négociations seraient également en cours avec Quirky, une jeune entreprise qui développe des produits de grande consommation et dans laquelle GE a investi 30 millions de dollars l’an dernier. Quirky, avec l’appui d’un investisseur, prendrait une participation majoritaire dans la division ‘produits blancs’, le reste demeurerait aux mains de General Electric.

 

Tags: