EuroSys reprend quatre magasins ForCom

EuroSys reprend quatre magasins ForCom

L’entreprise IT limbourgeoise EuroSys a racheté les magasins anversois de la chaîne de multimédias Forcom en faillite. Cette reprise permet de sauver quatre sur les six magasins, personnel et actifs inclus. Les points de vente d’Edegem et Deurne ont déjà rouvert leurs portes ce weekend, les deux autres magasins rouvriront dans le courant de cette semaine.

Des Limbourgeois avec des ambitions anversoises                                                                    

EuroSys avec son département B2B et ses huit magasins IT, dont deux megastores à Tongres et Hasselt, jouit déjà d’une solide réputation au Limbourg,     mais souhaite à présent s’implanter à Anvers. La reprise des quatre magasins anversois de ForCom est déjà un premier pas, explique Mark Lens, CEO d’EuroSys.


« Depuis dix ans déjà ForCom est une marque influente à Anvers. Cette reprise est donc le point de départ idéal pour atteindre  en région anversoise la même ampleur que nous avons actuellement au Limbourg. Moyennant d’autres reprises dans la région, nous y  voyons un fort potentiel. »


L’enseigne ForCom subsiste

Pour l’instant les magasins continueront d’opérer sous le nom ForCom, mais les points de vente ont été entièrement réaménagés et rafraîchis. Selon Mark Lens cette reprise a permis de combiner les points forts de chacune des deux entreprises.  ForCom étant réputé pour ses pièces et assemblage, ceci a été maintenu, ainsi que le site web et la boutique en ligne.


« Mais nous y ajoutons notre savoir-faire technique et notre service : la gamme sera élargie et Forcom bénéficiera notamment de l’ampleur d’EuroSys et de notre position de prestataire de service Telenet numéro 1 dans le canal indirect. »


La reprise a permis également de garder à bord 14 des 16 employés de ForCom. Par ailleurs le fondateur et ancien propriétaire, Yuri Van de Putte, continuera à gérer le réseau. Samedi dernier les points de vente d’Edegem et Deurne ont déjà rouvert leurs portes et dans le courant de  cette semaine la nouvelle brochure paraîtra et les deux autres magasins anversois rouvriront également. « Nous sommes prêts pour la période de fin d’année et les soldes qui suivront », précise  Lens.

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Carrefour et Fnac Darty envisagent une alliance d’achat

01/12/2017

Le groupe de supermarchés Carrefour et l’enseigne d’électronique Fnac Darty envisagent une alliance en vue de mutualiser leurs achats de produits électroniques et électroménagers. En unissant leurs forces ils pourront faire pression sur les prix.

Media Saturn lance la première boutique entièrement virtuelle

21/11/2017

Les clients de Saturn, membre du groupe Media Saturn qui comprend aussi Mediamarkt, pourront dorénavant mettre leurs lunettes de RV pour regarder les produits dans deux espaces virtuels. Même si ce n’est pas encore possible de finaliser les achats.

Pieter Haas, CEO Ceconomy: « Nous vendons une vie numérique au consommateur »

03/11/2017

 

Ceconomy, la maison mère de MediaMarkt, détient les clés de la consolidation du secteur de l’électronique en Europe. Le retailer se transforme en fournisseur de services et de solutions : « Nous aidons les gens à prendre les bonnes décisions. »

Ceconomy poursuit sa croissance durant son année de transition

26/10/2017

Au cours du quatrième trimestre de son exercice Ceconomy, qui auparavant faisait partie de l’allemand Metro Group, a vu son chiffre d’affaires progresser de 4,6%. Les ventes online ont fait un bond en avant d’un cinquième.

Mister Genius démarre son expansion flamande à Malines

23/10/2017

Mister Genius, la chaîne qui propose notamment un service de réparations de pc et de smartphones, ouvre un nouveau magasin à Malines aujourd’hui.  Pour la chaîne wallonne, il s’agit de la 1ère étape de son projet d’expansion dans le nord du pays.

Fnac Darty progresse de 6% au troisième trimestre

20/10/2017

Au troisième trimestre 2017, le CA de Fnac Darty a progressé de 6% à 1,792 milliard d’euros. De plus, l’entreprise annonce que l’intégration de la Fnac et Darty est en avance sur le calendrier.  Le Benelux a également enregistré une croissance.

Back to top