EuroSys reprend quatre magasins ForCom | RetailDetail

EuroSys reprend quatre magasins ForCom

EuroSys reprend quatre magasins ForCom

L’entreprise IT limbourgeoise EuroSys a racheté les magasins anversois de la chaîne de multimédias Forcom en faillite. Cette reprise permet de sauver quatre sur les six magasins, personnel et actifs inclus. Les points de vente d’Edegem et Deurne ont déjà rouvert leurs portes ce weekend, les deux autres magasins rouvriront dans le courant de cette semaine.

Des Limbourgeois avec des ambitions anversoises                                                                    

EuroSys avec son département B2B et ses huit magasins IT, dont deux megastores à Tongres et Hasselt, jouit déjà d’une solide réputation au Limbourg,     mais souhaite à présent s’implanter à Anvers. La reprise des quatre magasins anversois de ForCom est déjà un premier pas, explique Mark Lens, CEO d’EuroSys.


« Depuis dix ans déjà ForCom est une marque influente à Anvers. Cette reprise est donc le point de départ idéal pour atteindre  en région anversoise la même ampleur que nous avons actuellement au Limbourg. Moyennant d’autres reprises dans la région, nous y  voyons un fort potentiel. »


L’enseigne ForCom subsiste

Pour l’instant les magasins continueront d’opérer sous le nom ForCom, mais les points de vente ont été entièrement réaménagés et rafraîchis. Selon Mark Lens cette reprise a permis de combiner les points forts de chacune des deux entreprises.  ForCom étant réputé pour ses pièces et assemblage, ceci a été maintenu, ainsi que le site web et la boutique en ligne.


« Mais nous y ajoutons notre savoir-faire technique et notre service : la gamme sera élargie et Forcom bénéficiera notamment de l’ampleur d’EuroSys et de notre position de prestataire de service Telenet numéro 1 dans le canal indirect. »


La reprise a permis également de garder à bord 14 des 16 employés de ForCom. Par ailleurs le fondateur et ancien propriétaire, Yuri Van de Putte, continuera à gérer le réseau. Samedi dernier les points de vente d’Edegem et Deurne ont déjà rouvert leurs portes et dans le courant de  cette semaine la nouvelle brochure paraîtra et les deux autres magasins anversois rouvriront également. « Nous sommes prêts pour la période de fin d’année et les soldes qui suivront », précise  Lens.

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


La croissance de Ceconomy provient principalement des ventes en ligne

09/02/2018

Ceconomy, la société mère de Media Markt et Saturn, a enregistré une légère hausse de son chiffre d’affaires au premier trimestre de l’exercice en cours grâce à une hausse des ventes en ligne. Toutefois, comme attendu, le bénéfice a chuté.

Un courtier d’assurance devient le second actionnaire de Fnac-Darty

08/02/2018

Le fonds d’investissement Knight Vinke a cédé sa participation dans Fnac-Darty, le groupe de fusion également propriétaire de la chaîne d’électronique Vanden Borre et du retailer hollandais BCC, au courtier d’assurance SFAM.

Bénéfice record pour Apple malgré des ventes décevantes

02/02/2018

Au cours du premier trimestre de l’exercice fiscal se terminant le 30 décembre 2017, Apple a battu des records de ventes et de bénéfices.  On perçoit néanmoins des signes négatifs car les ventes d’iPhone ont été inférieures aux attentes.

Les puces d’ordinateurs propulsent le bénéfice de Samsung vers un niveau record

31/01/2018

Au quatrième trimestre le géant coréen de la technologie Samsung a réalisé un nouveau bénéfice record, et ce grâce à la division des puces d’ordinateurs, dont les prix restent très élevés.

Un magasin écossais ‘licencie’ le robot Pepper

23/01/2018

Un magasin de la chaîne britannique Margiotta à Edimbourg a décidé après une semaine seulement de mettre fin à un test avec le robot Pepper, en raison de son incompétence.

Ceconomy émet un avertissement sur résultats pour le premier trimestre

22/01/2018

Ceconomy, la société mère des chaînes d’électronique Media Markt et Saturn, a émis un message d’avertissement concernant une baisse des résultats au premier trimestre de l’exercice en cours.

Back to top