EuroSys reprend quatre magasins ForCom

EuroSys reprend quatre magasins ForCom

L’entreprise IT limbourgeoise EuroSys a racheté les magasins anversois de la chaîne de multimédias Forcom en faillite. Cette reprise permet de sauver quatre sur les six magasins, personnel et actifs inclus. Les points de vente d’Edegem et Deurne ont déjà rouvert leurs portes ce weekend, les deux autres magasins rouvriront dans le courant de cette semaine.

Des Limbourgeois avec des ambitions anversoises                                                                    

EuroSys avec son département B2B et ses huit magasins IT, dont deux megastores à Tongres et Hasselt, jouit déjà d’une solide réputation au Limbourg,     mais souhaite à présent s’implanter à Anvers. La reprise des quatre magasins anversois de ForCom est déjà un premier pas, explique Mark Lens, CEO d’EuroSys.


« Depuis dix ans déjà ForCom est une marque influente à Anvers. Cette reprise est donc le point de départ idéal pour atteindre  en région anversoise la même ampleur que nous avons actuellement au Limbourg. Moyennant d’autres reprises dans la région, nous y  voyons un fort potentiel. »


L’enseigne ForCom subsiste

Pour l’instant les magasins continueront d’opérer sous le nom ForCom, mais les points de vente ont été entièrement réaménagés et rafraîchis. Selon Mark Lens cette reprise a permis de combiner les points forts de chacune des deux entreprises.  ForCom étant réputé pour ses pièces et assemblage, ceci a été maintenu, ainsi que le site web et la boutique en ligne.


« Mais nous y ajoutons notre savoir-faire technique et notre service : la gamme sera élargie et Forcom bénéficiera notamment de l’ampleur d’EuroSys et de notre position de prestataire de service Telenet numéro 1 dans le canal indirect. »


La reprise a permis également de garder à bord 14 des 16 employés de ForCom. Par ailleurs le fondateur et ancien propriétaire, Yuri Van de Putte, continuera à gérer le réseau. Samedi dernier les points de vente d’Edegem et Deurne ont déjà rouvert leurs portes et dans le courant de  cette semaine la nouvelle brochure paraîtra et les deux autres magasins anversois rouvriront également. « Nous sommes prêts pour la période de fin d’année et les soldes qui suivront », précise  Lens.

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Départ d'un des dirigeants de Samsung malgré un bénéfice record

13/10/2017

Grâce aux excellents résultats de la division des puces électroniques, l’entreprise sud-coréenne Samsung a enregistré un nouveau bénéfice record au cours du 3ième trimestre. L'un des trois CEO vient pourtant d’annoncer qu'il quitterait l’entreprise.

Fnac-Darty présente son nouveau comité exécutif

12/10/2017

Un peu plus d’un an après la fusion entre Fnac et Darty et quelques mois après le départ plutôt inattendu du CEO Alexandre Bompard pour Carrefour, le groupe de produits culturels et électroniques Fnac-Darty a présenté son nouveau comité exécutif.

Les ventes de PC en recul depuis 12 trimestres consécutifs

12/10/2017

Les ventes de PC ont à nouveau reculé de 3,6% au troisième trimestre.  Selon les calculs du bureau d’études Gartner, cela fait trois ans de suite que le marché est en régression.

L’iPhone X rapporte plus à Samsung que son Galaxy S8

05/10/2017

Chacun sait qu’Apple pour ses écrans et puces fait notamment appel à son rival Samsung. Mais saviez-vous que l’iPhone X rapportera (nettement) plus d’argent au géant sud-coréen que son propre  Galaxy S8 ?

Ceconomy (ex-Metro) affiche une forte progression online

31/08/2017

Céconomy, né de la scission de Metro Group et hébergeant entre autres les activités de Media Markt et Saturn, a vu progresser son chiffre d’affaires d’un peu plus de 1% durant son premier trimestre en tant qu’entité indépendante.

Le fabricant de smartphones HTC va-t-il changer de propriétaire ?

28/08/2017

L’entreprise de technologie taïwanaise HTC recherche un nouveau propriétaire, car elle a de plus en plus de mal à concurrencer les autres acteurs du secteur.

Back to top