EuroSys reprend quatre magasins ForCom | RetailDetail

EuroSys reprend quatre magasins ForCom

EuroSys reprend quatre magasins ForCom

L’entreprise IT limbourgeoise EuroSys a racheté les magasins anversois de la chaîne de multimédias Forcom en faillite. Cette reprise permet de sauver quatre sur les six magasins, personnel et actifs inclus. Les points de vente d’Edegem et Deurne ont déjà rouvert leurs portes ce weekend, les deux autres magasins rouvriront dans le courant de cette semaine.

Des Limbourgeois avec des ambitions anversoises                                                                    

EuroSys avec son département B2B et ses huit magasins IT, dont deux megastores à Tongres et Hasselt, jouit déjà d’une solide réputation au Limbourg,     mais souhaite à présent s’implanter à Anvers. La reprise des quatre magasins anversois de ForCom est déjà un premier pas, explique Mark Lens, CEO d’EuroSys.


« Depuis dix ans déjà ForCom est une marque influente à Anvers. Cette reprise est donc le point de départ idéal pour atteindre  en région anversoise la même ampleur que nous avons actuellement au Limbourg. Moyennant d’autres reprises dans la région, nous y  voyons un fort potentiel. »


L’enseigne ForCom subsiste

Pour l’instant les magasins continueront d’opérer sous le nom ForCom, mais les points de vente ont été entièrement réaménagés et rafraîchis. Selon Mark Lens cette reprise a permis de combiner les points forts de chacune des deux entreprises.  ForCom étant réputé pour ses pièces et assemblage, ceci a été maintenu, ainsi que le site web et la boutique en ligne.


« Mais nous y ajoutons notre savoir-faire technique et notre service : la gamme sera élargie et Forcom bénéficiera notamment de l’ampleur d’EuroSys et de notre position de prestataire de service Telenet numéro 1 dans le canal indirect. »


La reprise a permis également de garder à bord 14 des 16 employés de ForCom. Par ailleurs le fondateur et ancien propriétaire, Yuri Van de Putte, continuera à gérer le réseau. Samedi dernier les points de vente d’Edegem et Deurne ont déjà rouvert leurs portes et dans le courant de  cette semaine la nouvelle brochure paraîtra et les deux autres magasins anversois rouvriront également. « Nous sommes prêts pour la période de fin d’année et les soldes qui suivront », précise  Lens.

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Amazon prépare un robot pour la maison

24/04/2018

Amazon travaille sur un projet de robot domestique dans le plus grand secret. Selon l’agence de presse Bloomberg, le géant de la technologie espère faire tester les robots par ses collaborateurs encore cette année, avant de les commercialiser en 2019.

Fnac Darty poursuit sa croissance grâce aux collaborations

23/04/2018

Au 1er trimestre de 2018 le CA du groupe d’électronique Fnac Darty  a connu une légère croissance. Le groupe dit progresser rapidement dans l’implémentation de son plan de redressement: fin 2018 les synergies devraient atteindre 130 millions d’euros.

La ‘Schnäppcam’ fait revenir les clients en magasin

16/04/2018

Combattre les webshops semble être une cause perdue pour de nombreux magasins physiques, mais certains retailers ne s’avouent pas vaincus.  Un commerçant en produits électroménagers allemand a trouvé une façon originale pour appâter les clients.

Coolblue livre bien réellement à vélo

03/04/2018

Coolblue lance son propre service de livraison.  Avec CoolblueFietst, le retailer en électronique va livrer ses colis à vélo, et c’est une première.  Ce n’est pourtant pas un poisson d’avril même si le retailer avait fait cette annonce  le 1er avril.

Media Saturn lance le premier magasin sans caisses en Autriche

12/03/2018

Ce lundi Saturn a ouvert le tout premier magasin européen d’électronique sans caisses en Autriche. L’ancienne chaîne de Metro Group fournit les conseils habituels à ses clients lors de l’achat, mais le paiement s’effectue via une app.

Alignement des prix online et offline chez Media Markt

26/02/2018

Ceconomy va aligner les prix online et offline chez Media Markt et Saturn.  Les étiquettes de prix numériques présentes en magasin depuis un certain temps le permettent puisque les prix peuvent être adaptés en temps réel.