Exellent affiche d’excellentes performances

Exellent affiche d’excellentes performances

Exellent, alliance belge regroupant des commerçants indépendants spécialisés en électronique, mobilophonie et IT, a annoncé lors de son eXperience-day annuel à Lint (près d’Anvers) une croissance de 18%. Le groupe renforce ainsi sa part de marché dans le segment pourtant très compétitif de l’électronique grand public.

« Les e-commerçants ont affaire à un concurrent de taille »

Olivier Lanckriet, CEO du groupe, a communiqué cette belle performance à l’occasion du eXperience-day dans les studios Alfacam à Lint. Plus de 120 marques du secteur de l’électronique grand public y présentent les dernières nouveautés à quelque 1500 spécialistes professionnels actifs sur le marché belge.


« Cette croissance spectaculaire a pu être réalisée grâce au positionnement unique du groupe »,explique Lanckriet. « De par ce positionnement cross-channel du professionnel, les chaînes classiques et les pure players online ont affaire à un concurrent de taille. »


Le client recherche la fiabilité

Selon le groupe en temps de crise le consommateur soupèse davantage ses achats : « Le client recherche la fiabilité. C’est pourquoi il préfère s’adresser à un professionnel de sa région, en qui il a confiance. » Une affirmation contenue dans le slogan d’Exellent : « La force d’une chaîne, le service d’un indépendant ».


L’année dernière Exellent s’est installé à Bruges dans un tout nouveau bâtiment comprenant 700 m² de bureaux et 12.000 m² d’espace logistique. Ce projet, qui aura coûté 7 millions d’euros à l’entreprise, est le plus gros investissement dans l’histoire de la s.a.  Lanckriet.


En novembre dernier Exellent rachetait le groupe d’achat et de marketing  Connect IT d’Anvers, s’enrichissant ainsi d’une cinquantaine de magasins indépendants spécialisés en ordinateurs .

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


12 ans de prison requis contre le vice-président de Samsung

07/08/2017

Dans l’affaire de corruption qui éclabousse Samsung, les procureurs ont requis 12 ans de réclusion à l’encontre Jay Y. Lee, ancien vice-président mais dirigeant réel du géant sud-coréen. Il est accusé de corruption et de détournement de fonds.

Analyse : Que réserve l’avenir pour Vanden Borre et BCC ?

27/07/2017

Quel sera l’impact du deal entre Ceconomy (MediaMarkt) et Fnac Darty au Benelux ? Des changements radicaux s’annoncent très certainement, suite à ce mouvement de consolidation dans le secteur de l'électronique.

Ceconomy (Media Markt) acquiert un quart de Fnac Darty

26/07/2017

Ceconomy, la nouvelle division de l’ancien Metro Group, dont font partie Media Markt et Saturn, a racheté 24,3% des actions de Fnac Darty. Ces actions étaient aux mains de la famille Pinault.

Un duo à la tête de Fnac Darty

17/07/2017

Le groupe Fnac Darty prépare la succession de l’actuel dirigeant, Alexandre Bompard, qui demain rejoindra Carrrefour pour y exercer sa nouvelle fonction de CEO. Il sera probablement remplacé pour un duo.

Bénéfice record pour Samsung grâce à son nouveau produit phare

07/07/2017

Durant le trimestre écoulé le géant coréen de la technologie Samsung a réalisé des chiffres records, grâce au lancement réussi du Galaxy S8, son nouveau produit phare, et grâce à la demande accrue de puces mémoire.

L’UE veut s’attaquer à l’obsolescence programmée

05/07/2017

Le Parlement européen a adopté une résolution, visant à prolonger la durée de vie de biens de consommation et de software. L’UE entend ainsi lutter contre l’obsolescence programmée.

Back to top