Exellent affiche d’excellentes performances | RetailDetail

Exellent affiche d’excellentes performances

Exellent affiche d’excellentes performances

Exellent, alliance belge regroupant des commerçants indépendants spécialisés en électronique, mobilophonie et IT, a annoncé lors de son eXperience-day annuel à Lint (près d’Anvers) une croissance de 18%. Le groupe renforce ainsi sa part de marché dans le segment pourtant très compétitif de l’électronique grand public.

« Les e-commerçants ont affaire à un concurrent de taille »

Olivier Lanckriet, CEO du groupe, a communiqué cette belle performance à l’occasion du eXperience-day dans les studios Alfacam à Lint. Plus de 120 marques du secteur de l’électronique grand public y présentent les dernières nouveautés à quelque 1500 spécialistes professionnels actifs sur le marché belge.


« Cette croissance spectaculaire a pu être réalisée grâce au positionnement unique du groupe »,explique Lanckriet. « De par ce positionnement cross-channel du professionnel, les chaînes classiques et les pure players online ont affaire à un concurrent de taille. »


Le client recherche la fiabilité

Selon le groupe en temps de crise le consommateur soupèse davantage ses achats : « Le client recherche la fiabilité. C’est pourquoi il préfère s’adresser à un professionnel de sa région, en qui il a confiance. » Une affirmation contenue dans le slogan d’Exellent : « La force d’une chaîne, le service d’un indépendant ».


L’année dernière Exellent s’est installé à Bruges dans un tout nouveau bâtiment comprenant 700 m² de bureaux et 12.000 m² d’espace logistique. Ce projet, qui aura coûté 7 millions d’euros à l’entreprise, est le plus gros investissement dans l’histoire de la s.a.  Lanckriet.


En novembre dernier Exellent rachetait le groupe d’achat et de marketing  Connect IT d’Anvers, s’enrichissant ainsi d’une cinquantaine de magasins indépendants spécialisés en ordinateurs .

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Ceconomy cède sa division russe

21/06/2018

Ceconomy, maison-mère de MediaMarkt, n’est jamais parvenu à percer sur le marché russe. Dès lors le groupe cède ses activités russes à la chaîne d’électronique locale M.video, dans laquelle il prend une participation.

Coolblue réalise un CA de 311 millions d'euros en Belgique

15/06/2018

L’année dernière, le retailer en électronique néerlandais Coolblue a réalisé un CA belge record de 311 millions d’euros. La société annonce l’ouverture de nouveaux dépôts locaux permettant le déploiement d’appareils électroménagers en Wallonie.

Le PDG de LVMH Bernard Arnault injecte des millions dans BackMarket

14/06/2018

La start-up française BackMarket, qui se positionne comme place de marché spécialisée dans les smartphones, tablettes et laptops reconditionnés, vient de lever 41 millions d’euros pour assurer sa croissance.

Coolblue ferme des centaines de webshops

11/06/2018

Le groupe webshop Coolblue va mettre fin à ses centaines de webshops séparés (pensez à smartphonestore.nl ou pdashop.be). Tout sera centralisé sur la page Coolblue, ce qui permettra une extension plus rapide vers d’autres langues et d’autres pays.

Leapp en faillite, espère un redémarrage

11/06/2018

Leapp, le revendeur d’appareils d’occasion de la marque Apple, est en faillite.  Cette nouvelle a été annoncée par le retailer lui-même via son site internet.  Le curateur étudie actuellement les possibilités d’un redémarrage.

Pour Xiaomi la conquête de l’Europe passe par Paris

23/05/2018

Le fabricant de smartphones chinois Xiaomi vient d’ouvrir une boutique physique à Paris. Ainsi la marque poursuit son ambitieux plan d’expansion en Europe, mais rêve également d’un lancement aux Etats-Unis.