Exellent affiche d’excellentes performances | RetailDetail

Exellent affiche d’excellentes performances

Exellent affiche d’excellentes performances

Exellent, alliance belge regroupant des commerçants indépendants spécialisés en électronique, mobilophonie et IT, a annoncé lors de son eXperience-day annuel à Lint (près d’Anvers) une croissance de 18%. Le groupe renforce ainsi sa part de marché dans le segment pourtant très compétitif de l’électronique grand public.

« Les e-commerçants ont affaire à un concurrent de taille »

Olivier Lanckriet, CEO du groupe, a communiqué cette belle performance à l’occasion du eXperience-day dans les studios Alfacam à Lint. Plus de 120 marques du secteur de l’électronique grand public y présentent les dernières nouveautés à quelque 1500 spécialistes professionnels actifs sur le marché belge.


« Cette croissance spectaculaire a pu être réalisée grâce au positionnement unique du groupe »,explique Lanckriet. « De par ce positionnement cross-channel du professionnel, les chaînes classiques et les pure players online ont affaire à un concurrent de taille. »


Le client recherche la fiabilité

Selon le groupe en temps de crise le consommateur soupèse davantage ses achats : « Le client recherche la fiabilité. C’est pourquoi il préfère s’adresser à un professionnel de sa région, en qui il a confiance. » Une affirmation contenue dans le slogan d’Exellent : « La force d’une chaîne, le service d’un indépendant ».


L’année dernière Exellent s’est installé à Bruges dans un tout nouveau bâtiment comprenant 700 m² de bureaux et 12.000 m² d’espace logistique. Ce projet, qui aura coûté 7 millions d’euros à l’entreprise, est le plus gros investissement dans l’histoire de la s.a.  Lanckriet.


En novembre dernier Exellent rachetait le groupe d’achat et de marketing  Connect IT d’Anvers, s’enrichissant ainsi d’une cinquantaine de magasins indépendants spécialisés en ordinateurs .

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


La fusion Fnac Darty porte ses fruits

22/02/2018

Le groupe français de produits culturels et électroniques Fnac Darty, qui chapeaute le belge Vanden Borre et le néerlandais BCC, a réalisé de solides performances en 2017 : le chiffre d’affaires a bondi de près de 40%.

La croissance de Ceconomy provient principalement des ventes en ligne

09/02/2018

Ceconomy, la société mère de Media Markt et Saturn, a enregistré une légère hausse de son chiffre d’affaires au premier trimestre de l’exercice en cours grâce à une hausse des ventes en ligne. Toutefois, comme attendu, le bénéfice a chuté.

Un courtier d’assurance devient le second actionnaire de Fnac-Darty

08/02/2018

Le fonds d’investissement Knight Vinke a cédé sa participation dans Fnac-Darty, le groupe de fusion également propriétaire de la chaîne d’électronique Vanden Borre et du retailer hollandais BCC, au courtier d’assurance SFAM.

Bénéfice record pour Apple malgré des ventes décevantes

02/02/2018

Au cours du premier trimestre de l’exercice fiscal se terminant le 30 décembre 2017, Apple a battu des records de ventes et de bénéfices.  On perçoit néanmoins des signes négatifs car les ventes d’iPhone ont été inférieures aux attentes.

Les puces d’ordinateurs propulsent le bénéfice de Samsung vers un niveau record

31/01/2018

Au quatrième trimestre le géant coréen de la technologie Samsung a réalisé un nouveau bénéfice record, et ce grâce à la division des puces d’ordinateurs, dont les prix restent très élevés.

Un magasin écossais ‘licencie’ le robot Pepper

23/01/2018

Un magasin de la chaîne britannique Margiotta à Edimbourg a décidé après une semaine seulement de mettre fin à un test avec le robot Pepper, en raison de son incompétence.

Back to top