Exellent reprend Connect IT

Exellent reprend Connect IT

Connect IT, un groupe marketing de plus de 50 distributeurs et revendeurs IT indépendants, se lance dans une collaboration intense avec Exellent. Ce dernier, un groupe d’une nonantaine de magasins d’ordinateurs reprend toutes les actions de Ludo Devos, manager de Connect IT.

Chiffre d’affaires de 381 millions d’euros

Ce regroupement permettra aux indépendants de faire face de façon plus efficace à la concurrence des grandes chaînes sur ce marché très compétitif. Le groupe dans sa totalité représente un chiffre d’affaires de 381 millions d’euros. Le logo Connect IT ne disparaîtra pas et l’équipe actuelle , sous le direction de Ludo Devos, s’engage dans ce nouveau projet.


« Tant pour le personnel, que pour les membres, les distributeurs et les vendeurs cette collaboration offre de nombreuses opportunités. En unissant nos forces nous aurons un impact bien plus important, tant au niveau du volume que financièrement et chacun en récoltera les fruits », explique Ludo Devos

Nouvelle étape dans le développement d’Exellent

Pour Olivier Lanckriet, CEO d’Exellent, il s’agit d’une nouvelle étape dans le développement de son groupe, qui gagne en notoriété. Au printemps dernier le groupe avait déjà ouvert un tout nouveau centre de distribution de plus 12.000 m² et avait lancé de nouveaux concept stores. Coût de l’investissement 7 millions d’euros.

 

Exellent, basé à Bruges, comprend trois entités – Electro, Mobile et IT – et fait partie du groupe d’achat européen Expert. Le groupe emploie 71 collaborateurs et  compte 400 spécialistes affiliés en Belgique.

 

 

Traduit par Marie-Noëlle Masure



Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Un duo à la tête de Fnac Darty

17/07/2017

Le groupe Fnac Darty prépare la succession de l’actuel dirigeant, Alexandre Bompard, qui demain rejoindra Carrrefour pour y exercer sa nouvelle fonction de CEO. Il sera probablement remplacé pour un duo.

Bénéfice record pour Samsung grâce à son nouveau produit phare

07/07/2017

Durant le trimestre écoulé le géant coréen de la technologie Samsung a réalisé des chiffres records, grâce au lancement réussi du Galaxy S8, son nouveau produit phare, et grâce à la demande accrue de puces mémoire.

L’UE veut s’attaquer à l’obsolescence programmée

05/07/2017

Le Parlement européen a adopté une résolution, visant à prolonger la durée de vie de biens de consommation et de software. L’UE entend ainsi lutter contre l’obsolescence programmée.

Des fabricants de smartphones pointés du doigt par Greenpeace

29/06/2017

Ceux qui possèdent un smartphone, une tablette ou un laptop de Samsung, Apple ou Microsoft, savent qu’il est difficile de les réparer eux-mêmes. Même des professionnels ont du mal à les réparer ou encore à trouver des pièces de rechange. C’est ce que révèle une étude de Greenpeace et iFixit.

Les ventes d’Apple continuent de baisser

03/05/2017

Au 2ème trimestre de son exercice, le nombre d’iPhones et d’iPads vendus par Apple a de nouveau baissé. Malgré ce recul, le géant américain a su augmenter son chiffre d’affaires et son bénéfice.

L’expérience client 2.0 selon Media Markt

24/04/2017

Le magasin comme parc d’attraction: avec sa stratégie centrée sur l’expérience client Media Markt cherche à contrer la concurrence online. Dans les magasins pilotes de Wilrijk et Eindhoven les shoppers peuvent tester les derniers gadgets électroniques.

Back to top