Exellent reprend Connect IT

Exellent reprend Connect IT

Connect IT, un groupe marketing de plus de 50 distributeurs et revendeurs IT indépendants, se lance dans une collaboration intense avec Exellent. Ce dernier, un groupe d’une nonantaine de magasins d’ordinateurs reprend toutes les actions de Ludo Devos, manager de Connect IT.

Chiffre d’affaires de 381 millions d’euros

Ce regroupement permettra aux indépendants de faire face de façon plus efficace à la concurrence des grandes chaînes sur ce marché très compétitif. Le groupe dans sa totalité représente un chiffre d’affaires de 381 millions d’euros. Le logo Connect IT ne disparaîtra pas et l’équipe actuelle , sous le direction de Ludo Devos, s’engage dans ce nouveau projet.


« Tant pour le personnel, que pour les membres, les distributeurs et les vendeurs cette collaboration offre de nombreuses opportunités. En unissant nos forces nous aurons un impact bien plus important, tant au niveau du volume que financièrement et chacun en récoltera les fruits », explique Ludo Devos

Nouvelle étape dans le développement d’Exellent

Pour Olivier Lanckriet, CEO d’Exellent, il s’agit d’une nouvelle étape dans le développement de son groupe, qui gagne en notoriété. Au printemps dernier le groupe avait déjà ouvert un tout nouveau centre de distribution de plus 12.000 m² et avait lancé de nouveaux concept stores. Coût de l’investissement 7 millions d’euros.

 

Exellent, basé à Bruges, comprend trois entités – Electro, Mobile et IT – et fait partie du groupe d’achat européen Expert. Le groupe emploie 71 collaborateurs et  compte 400 spécialistes affiliés en Belgique.

 

 

Traduit par Marie-Noëlle Masure



Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Les ventes d’Apple continuent de baisser

03/05/2017

Au 2ème trimestre de son exercice, le nombre d’iPhones et d’iPads vendus par Apple a de nouveau baissé. Malgré ce recul, le géant américain a su augmenter son chiffre d’affaires et son bénéfice.

L’expérience client 2.0 selon Media Markt

24/04/2017

Le magasin comme parc d’attraction: avec sa stratégie centrée sur l’expérience client Media Markt cherche à contrer la concurrence online. Dans les magasins pilotes de Wilrijk et Eindhoven les shoppers peuvent tester les derniers gadgets électroniques.

Media Markt présente un tout nouveau concept

18/04/2017

La semaine prochaine l’enseigne d’électronique Media Markt lancera un concept entièrement neuf à Wilrijk (Anvers) et Eindhoven. Cette nouvelle formule comprend notamment un bar à café. Les clients pourront également y tester de nouvelles technologies.

Google souhaite fortement investir dans la production d’écrans LED chez LG

10/04/2017

Google souhaite investir un billion de wons (830 millions d’euros) dans la production d’écrans OLED par l’entreprise de technologie LG.  Ces écrans sont utilisés dans les smartphones mais aujourd’hui, on est souvent confronté à une pénurie.

Samsung affiche de très bons résultats au premier trimestre

07/04/2017

L’entreprise coréenne Samsung a dévoilé les chiffres provisoires du premier trimestre 2017.  Ils sont bien meilleurs que les prévisions des analystes.  Mieux encore, selon Samsung, le trimestre écoulé enregistre les meilleurs résultats depuis trois ans.

Les Belges collectent une quantité record de vieil électro

04/04/2017

En 2016 la population belge a collecté près de 115.000 tonnes d’appareils électro usagés. Un nouveau record. Pourtant il reste des efforts à fournir pour atteindre l’objectif de 2019.

Back to top