Exellent reprend Connect IT | RetailDetail

Exellent reprend Connect IT

Exellent reprend Connect IT

Connect IT, un groupe marketing de plus de 50 distributeurs et revendeurs IT indépendants, se lance dans une collaboration intense avec Exellent. Ce dernier, un groupe d’une nonantaine de magasins d’ordinateurs reprend toutes les actions de Ludo Devos, manager de Connect IT.

Chiffre d’affaires de 381 millions d’euros

Ce regroupement permettra aux indépendants de faire face de façon plus efficace à la concurrence des grandes chaînes sur ce marché très compétitif. Le groupe dans sa totalité représente un chiffre d’affaires de 381 millions d’euros. Le logo Connect IT ne disparaîtra pas et l’équipe actuelle , sous le direction de Ludo Devos, s’engage dans ce nouveau projet.


« Tant pour le personnel, que pour les membres, les distributeurs et les vendeurs cette collaboration offre de nombreuses opportunités. En unissant nos forces nous aurons un impact bien plus important, tant au niveau du volume que financièrement et chacun en récoltera les fruits », explique Ludo Devos

Nouvelle étape dans le développement d’Exellent

Pour Olivier Lanckriet, CEO d’Exellent, il s’agit d’une nouvelle étape dans le développement de son groupe, qui gagne en notoriété. Au printemps dernier le groupe avait déjà ouvert un tout nouveau centre de distribution de plus 12.000 m² et avait lancé de nouveaux concept stores. Coût de l’investissement 7 millions d’euros.

 

Exellent, basé à Bruges, comprend trois entités – Electro, Mobile et IT – et fait partie du groupe d’achat européen Expert. Le groupe emploie 71 collaborateurs et  compte 400 spécialistes affiliés en Belgique.

 

 

Traduit par Marie-Noëlle Masure



Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Samsung s’inquiète de sa propre croissance

06/07/2018

Le géant technologique Samsung  est mécontent de ses résultats. La société sud-coréenne s’attend à une faible croissance au cours du second trimestre de cette année : la vente de smartphones est décevante.

Matthias De Clercq quitte Coolblue pour rejoindre Nexxworks

06/07/2018

 Matthias De Clercq, manager de Coolblue Belgique, quitte l’entreprise pour rejoindre la société de consultance Nexxworks, où il occupera la fonction de directeur commercial à partir du 17 juillet.

Ceconomy cède sa division russe

21/06/2018

Ceconomy, maison-mère de MediaMarkt, n’est jamais parvenu à percer sur le marché russe. Dès lors le groupe cède ses activités russes à la chaîne d’électronique locale M.video, dans laquelle il prend une participation.

Coolblue réalise un CA de 311 millions d'euros en Belgique

15/06/2018

L’année dernière, le retailer en électronique néerlandais Coolblue a réalisé un CA belge record de 311 millions d’euros. La société annonce l’ouverture de nouveaux dépôts locaux permettant le déploiement d’appareils électroménagers en Wallonie.

Le PDG de LVMH Bernard Arnault injecte des millions dans BackMarket

14/06/2018

La start-up française BackMarket, qui se positionne comme place de marché spécialisée dans les smartphones, tablettes et laptops reconditionnés, vient de lever 41 millions d’euros pour assurer sa croissance.

Coolblue ferme des centaines de webshops

11/06/2018

Le groupe webshop Coolblue va mettre fin à ses centaines de webshops séparés (pensez à smartphonestore.nl ou pdashop.be). Tout sera centralisé sur la page Coolblue, ce qui permettra une extension plus rapide vers d’autres langues et d’autres pays.