Fin de cette année le rideau tombera sur The Phone House | RetailDetail

Fin de cette année le rideau tombera sur The Phone House

Fin de cette année le rideau tombera sur The Phone House

D’ici la fin de l’année la marque The Phone House disparaîtra complètement du marché belge. Parmi les magasins existants 14 à 19 fermeront leurs portes, sans pertes d’emplois. Les magasins restants seront convertis en Proximus Centers.

« Modification des conditions du marché »

D’ici la fin de l’année Proximus transformera une vingtaine de magasins The Phone House en Proximus Centers. Les autres magasins fermeront leurs portes, a confirmé le porte-parole Jan Margot. Proximus assure que cette opération n’impliquera pas de pertes d’emplois : les travailleurs seront transférés vers d’autres boutiques.


Proximus a décidé de supprimer The Phone House, après que le Collège de la concurrence ait fait savoir que Proximus n’était plus obligé de proposer des produits d’opérateurs télécoms concurrents chez The Phone House: « Compte tenu du fait que les caractéristiques du marché mobile sont modifiées, le Collège a supprimé l’engagement relatif à l’obligation de maintien d’un modèle de distribution multi-opérateur, ainsi que d’autres engagements connexes, tel que l’obligation de reportage.


Cette obligation avait été imposée à Proximus (Belgacom à l’époque) fin 2011, lorsqu’il avait repris The Phone House. Nul n’ignore que l’opérateur souhaitait depuis longtemps se débarrasser de cette obligation, qui plus est lorsque Mobistar a décidé fin de l’année dernière de mettre un terme à sa collaboration avec The Phone House.

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


La ‘Schnäppcam’ fait revenir les clients en magasin

16/04/2018

Combattre les webshops semble être une cause perdue pour de nombreux magasins physiques, mais certains retailers ne s’avouent pas vaincus.  Un commerçant en produits électroménagers allemand a trouvé une façon originale pour appâter les clients.

Coolblue livre bien réellement à vélo

03/04/2018

Coolblue lance son propre service de livraison.  Avec CoolblueFietst, le retailer en électronique va livrer ses colis à vélo, et c’est une première.  Ce n’est pourtant pas un poisson d’avril même si le retailer avait fait cette annonce  le 1er avril.

Media Saturn lance le premier magasin sans caisses en Autriche

12/03/2018

Ce lundi Saturn a ouvert le tout premier magasin européen d’électronique sans caisses en Autriche. L’ancienne chaîne de Metro Group fournit les conseils habituels à ses clients lors de l’achat, mais le paiement s’effectue via une app.

Alignement des prix online et offline chez Media Markt

26/02/2018

Ceconomy va aligner les prix online et offline chez Media Markt et Saturn.  Les étiquettes de prix numériques présentes en magasin depuis un certain temps le permettent puisque les prix peuvent être adaptés en temps réel.

La fusion Fnac Darty porte ses fruits

22/02/2018

Le groupe français de produits culturels et électroniques Fnac Darty, qui chapeaute le belge Vanden Borre et le néerlandais BCC, a réalisé de solides performances en 2017 : le chiffre d’affaires a bondi de près de 40%.

La croissance de Ceconomy provient principalement des ventes en ligne

09/02/2018

Ceconomy, la société mère de Media Markt et Saturn, a enregistré une légère hausse de son chiffre d’affaires au premier trimestre de l’exercice en cours grâce à une hausse des ventes en ligne. Toutefois, comme attendu, le bénéfice a chuté.