Fin de cette année le rideau tombera sur The Phone House | RetailDetail

Fin de cette année le rideau tombera sur The Phone House

Fin de cette année le rideau tombera sur The Phone House

D’ici la fin de l’année la marque The Phone House disparaîtra complètement du marché belge. Parmi les magasins existants 14 à 19 fermeront leurs portes, sans pertes d’emplois. Les magasins restants seront convertis en Proximus Centers.

« Modification des conditions du marché »

D’ici la fin de l’année Proximus transformera une vingtaine de magasins The Phone House en Proximus Centers. Les autres magasins fermeront leurs portes, a confirmé le porte-parole Jan Margot. Proximus assure que cette opération n’impliquera pas de pertes d’emplois : les travailleurs seront transférés vers d’autres boutiques.


Proximus a décidé de supprimer The Phone House, après que le Collège de la concurrence ait fait savoir que Proximus n’était plus obligé de proposer des produits d’opérateurs télécoms concurrents chez The Phone House: « Compte tenu du fait que les caractéristiques du marché mobile sont modifiées, le Collège a supprimé l’engagement relatif à l’obligation de maintien d’un modèle de distribution multi-opérateur, ainsi que d’autres engagements connexes, tel que l’obligation de reportage.


Cette obligation avait été imposée à Proximus (Belgacom à l’époque) fin 2011, lorsqu’il avait repris The Phone House. Nul n’ignore que l’opérateur souhaitait depuis longtemps se débarrasser de cette obligation, qui plus est lorsque Mobistar a décidé fin de l’année dernière de mettre un terme à sa collaboration avec The Phone House.

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


La croissance de Ceconomy provient principalement des ventes en ligne

09/02/2018

Ceconomy, la société mère de Media Markt et Saturn, a enregistré une légère hausse de son chiffre d’affaires au premier trimestre de l’exercice en cours grâce à une hausse des ventes en ligne. Toutefois, comme attendu, le bénéfice a chuté.

Un courtier d’assurance devient le second actionnaire de Fnac-Darty

08/02/2018

Le fonds d’investissement Knight Vinke a cédé sa participation dans Fnac-Darty, le groupe de fusion également propriétaire de la chaîne d’électronique Vanden Borre et du retailer hollandais BCC, au courtier d’assurance SFAM.

Bénéfice record pour Apple malgré des ventes décevantes

02/02/2018

Au cours du premier trimestre de l’exercice fiscal se terminant le 30 décembre 2017, Apple a battu des records de ventes et de bénéfices.  On perçoit néanmoins des signes négatifs car les ventes d’iPhone ont été inférieures aux attentes.

Les puces d’ordinateurs propulsent le bénéfice de Samsung vers un niveau record

31/01/2018

Au quatrième trimestre le géant coréen de la technologie Samsung a réalisé un nouveau bénéfice record, et ce grâce à la division des puces d’ordinateurs, dont les prix restent très élevés.

Un magasin écossais ‘licencie’ le robot Pepper

23/01/2018

Un magasin de la chaîne britannique Margiotta à Edimbourg a décidé après une semaine seulement de mettre fin à un test avec le robot Pepper, en raison de son incompétence.

Ceconomy émet un avertissement sur résultats pour le premier trimestre

22/01/2018

Ceconomy, la société mère des chaînes d’électronique Media Markt et Saturn, a émis un message d’avertissement concernant une baisse des résultats au premier trimestre de l’exercice en cours.

Back to top