Game Mania mise sur les consoles de jeux de deuxième main | RetailDetail

Game Mania mise sur les consoles de jeux de deuxième main

Game Mania mise sur les consoles de jeux de deuxième main

Après avoir lancé la vente de jeux de deuxième main il y a quelques années, Game Mania est passé aux consoles de seconde main. Le concept ‘used consoles’, après une période d’essai, est à présent au point, juste au moment du lancement de la nouvelle Nintendo 3DS XL.

Suite logique après les ‘used games’

« Les consoles de deuxième main sont pour nous la suite logique après les ‘used games’. Les clients en échange de leur ancienne console reçoivent un montant cash ou un bon Game Mania », explique Tom Henderikx, responsable de la gestion et du ‘new business’ chez Game Mania.


« Bien entendu nous effectuons des contrôles de qualité sur les consoles que nous récupérons. Nous ne mettons en circulation que les consoles qui fonctionnent parfaitement. Pour les candidats-acheteurs notre site internet mentionne  quelles consoles sont  disponibles dans quel magasin et à quel prix.»


Le concept ‘used consoles’  

Game Mania avait déjà introduit le concept ‘used consoles’  lors du lancement de la Nintendo 3DS. « Cette console était vendue à prix réduit en échange d’une ancienne  DS »,  explique Tom Henderikx. « Ce concept a connu un grand succès et nous allons répéter cette initiative lors du lancement de la 3DS XL, qui sera en magasin dès demain, samedi. »


Les clients bénéficieront d’une réduction sur l’achat de la 3DS XL en échange de leur ancienne Nintendo 3DS. « La reprise de consoles utilisées permet ainsi de booster la vente des nouvelles consoles », indique Henderikx.


Game Mania a ouvert son premier magasin en 1992 à Merksem (Anvers) et s’est développé jusqu’à devenir la plus grande chaîne de franchise de jeux vidéo du Benelux, avec 99 points de vente. Depuis mars 2006 le Holding Free Record Shop est propriétaire de Game Mania Concept.

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Coolblue réalise un CA de 311 millions d'euros en Belgique

15/06/2018

L’année dernière, le retailer en électronique néerlandais Coolblue a réalisé un CA belge record de 311 millions d’euros. La société annonce l’ouverture de nouveaux dépôts locaux permettant le déploiement d’appareils électroménagers en Wallonie.

Le PDG de LVMH Bernard Arnault injecte des millions dans BackMarket

14/06/2018

La start-up française BackMarket, qui se positionne comme place de marché spécialisée dans les smartphones, tablettes et laptops reconditionnés, vient de lever 41 millions d’euros pour assurer sa croissance.

Coolblue ferme des centaines de webshops

11/06/2018

Le groupe webshop Coolblue va mettre fin à ses centaines de webshops séparés (pensez à smartphonestore.nl ou pdashop.be). Tout sera centralisé sur la page Coolblue, ce qui permettra une extension plus rapide vers d’autres langues et d’autres pays.

Leapp en faillite, espère un redémarrage

11/06/2018

Leapp, le revendeur d’appareils d’occasion de la marque Apple, est en faillite.  Cette nouvelle a été annoncée par le retailer lui-même via son site internet.  Le curateur étudie actuellement les possibilités d’un redémarrage.

Pour Xiaomi la conquête de l’Europe passe par Paris

23/05/2018

Le fabricant de smartphones chinois Xiaomi vient d’ouvrir une boutique physique à Paris. Ainsi la marque poursuit son ambitieux plan d’expansion en Europe, mais rêve également d’un lancement aux Etats-Unis.

Fnac Darty et MediaMarkt Saturn créent une alliance d’achat

16/05/2018

Le groupe d’électronique français Fnac Darty, qui détient notamment le belge Vanden Borre et le néerlandais BCC, a conclu une alliance d’achat avec son concurrent MediaMarkt Saturn.