Game Mania mise sur les consoles de jeux de deuxième main

Game Mania mise sur les consoles de jeux de deuxième main

Après avoir lancé la vente de jeux de deuxième main il y a quelques années, Game Mania est passé aux consoles de seconde main. Le concept ‘used consoles’, après une période d’essai, est à présent au point, juste au moment du lancement de la nouvelle Nintendo 3DS XL.

Suite logique après les ‘used games’

« Les consoles de deuxième main sont pour nous la suite logique après les ‘used games’. Les clients en échange de leur ancienne console reçoivent un montant cash ou un bon Game Mania », explique Tom Henderikx, responsable de la gestion et du ‘new business’ chez Game Mania.


« Bien entendu nous effectuons des contrôles de qualité sur les consoles que nous récupérons. Nous ne mettons en circulation que les consoles qui fonctionnent parfaitement. Pour les candidats-acheteurs notre site internet mentionne  quelles consoles sont  disponibles dans quel magasin et à quel prix.»


Le concept ‘used consoles’  

Game Mania avait déjà introduit le concept ‘used consoles’  lors du lancement de la Nintendo 3DS. « Cette console était vendue à prix réduit en échange d’une ancienne  DS »,  explique Tom Henderikx. « Ce concept a connu un grand succès et nous allons répéter cette initiative lors du lancement de la 3DS XL, qui sera en magasin dès demain, samedi. »


Les clients bénéficieront d’une réduction sur l’achat de la 3DS XL en échange de leur ancienne Nintendo 3DS. « La reprise de consoles utilisées permet ainsi de booster la vente des nouvelles consoles », indique Henderikx.


Game Mania a ouvert son premier magasin en 1992 à Merksem (Anvers) et s’est développé jusqu’à devenir la plus grande chaîne de franchise de jeux vidéo du Benelux, avec 99 points de vente. Depuis mars 2006 le Holding Free Record Shop est propriétaire de Game Mania Concept.

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Les ventes d’Apple continuent de baisser

03/05/2017

Au 2ème trimestre de son exercice, le nombre d’iPhones et d’iPads vendus par Apple a de nouveau baissé. Malgré ce recul, le géant américain a su augmenter son chiffre d’affaires et son bénéfice.

L’expérience client 2.0 selon Media Markt

24/04/2017

Le magasin comme parc d’attraction: avec sa stratégie centrée sur l’expérience client Media Markt cherche à contrer la concurrence online. Dans les magasins pilotes de Wilrijk et Eindhoven les shoppers peuvent tester les derniers gadgets électroniques.

Media Markt présente un tout nouveau concept

18/04/2017

La semaine prochaine l’enseigne d’électronique Media Markt lancera un concept entièrement neuf à Wilrijk (Anvers) et Eindhoven. Cette nouvelle formule comprend notamment un bar à café. Les clients pourront également y tester de nouvelles technologies.

Google souhaite fortement investir dans la production d’écrans LED chez LG

10/04/2017

Google souhaite investir un billion de wons (830 millions d’euros) dans la production d’écrans OLED par l’entreprise de technologie LG.  Ces écrans sont utilisés dans les smartphones mais aujourd’hui, on est souvent confronté à une pénurie.

Samsung affiche de très bons résultats au premier trimestre

07/04/2017

L’entreprise coréenne Samsung a dévoilé les chiffres provisoires du premier trimestre 2017.  Ils sont bien meilleurs que les prévisions des analystes.  Mieux encore, selon Samsung, le trimestre écoulé enregistre les meilleurs résultats depuis trois ans.

Les Belges collectent une quantité record de vieil électro

04/04/2017

En 2016 la population belge a collecté près de 115.000 tonnes d’appareils électro usagés. Un nouveau record. Pourtant il reste des efforts à fournir pour atteindre l’objectif de 2019.

Back to top