Game Mania mise sur les consoles de jeux de deuxième main | RetailDetail

Game Mania mise sur les consoles de jeux de deuxième main

Game Mania mise sur les consoles de jeux de deuxième main

Après avoir lancé la vente de jeux de deuxième main il y a quelques années, Game Mania est passé aux consoles de seconde main. Le concept ‘used consoles’, après une période d’essai, est à présent au point, juste au moment du lancement de la nouvelle Nintendo 3DS XL.

Suite logique après les ‘used games’

« Les consoles de deuxième main sont pour nous la suite logique après les ‘used games’. Les clients en échange de leur ancienne console reçoivent un montant cash ou un bon Game Mania », explique Tom Henderikx, responsable de la gestion et du ‘new business’ chez Game Mania.


« Bien entendu nous effectuons des contrôles de qualité sur les consoles que nous récupérons. Nous ne mettons en circulation que les consoles qui fonctionnent parfaitement. Pour les candidats-acheteurs notre site internet mentionne  quelles consoles sont  disponibles dans quel magasin et à quel prix.»


Le concept ‘used consoles’  

Game Mania avait déjà introduit le concept ‘used consoles’  lors du lancement de la Nintendo 3DS. « Cette console était vendue à prix réduit en échange d’une ancienne  DS »,  explique Tom Henderikx. « Ce concept a connu un grand succès et nous allons répéter cette initiative lors du lancement de la 3DS XL, qui sera en magasin dès demain, samedi. »


Les clients bénéficieront d’une réduction sur l’achat de la 3DS XL en échange de leur ancienne Nintendo 3DS. « La reprise de consoles utilisées permet ainsi de booster la vente des nouvelles consoles », indique Henderikx.


Game Mania a ouvert son premier magasin en 1992 à Merksem (Anvers) et s’est développé jusqu’à devenir la plus grande chaîne de franchise de jeux vidéo du Benelux, avec 99 points de vente. Depuis mars 2006 le Holding Free Record Shop est propriétaire de Game Mania Concept.

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


La fusion Fnac Darty porte ses fruits

22/02/2018

Le groupe français de produits culturels et électroniques Fnac Darty, qui chapeaute le belge Vanden Borre et le néerlandais BCC, a réalisé de solides performances en 2017 : le chiffre d’affaires a bondi de près de 40%.

La croissance de Ceconomy provient principalement des ventes en ligne

09/02/2018

Ceconomy, la société mère de Media Markt et Saturn, a enregistré une légère hausse de son chiffre d’affaires au premier trimestre de l’exercice en cours grâce à une hausse des ventes en ligne. Toutefois, comme attendu, le bénéfice a chuté.

Un courtier d’assurance devient le second actionnaire de Fnac-Darty

08/02/2018

Le fonds d’investissement Knight Vinke a cédé sa participation dans Fnac-Darty, le groupe de fusion également propriétaire de la chaîne d’électronique Vanden Borre et du retailer hollandais BCC, au courtier d’assurance SFAM.

Bénéfice record pour Apple malgré des ventes décevantes

02/02/2018

Au cours du premier trimestre de l’exercice fiscal se terminant le 30 décembre 2017, Apple a battu des records de ventes et de bénéfices.  On perçoit néanmoins des signes négatifs car les ventes d’iPhone ont été inférieures aux attentes.

Les puces d’ordinateurs propulsent le bénéfice de Samsung vers un niveau record

31/01/2018

Au quatrième trimestre le géant coréen de la technologie Samsung a réalisé un nouveau bénéfice record, et ce grâce à la division des puces d’ordinateurs, dont les prix restent très élevés.

Un magasin écossais ‘licencie’ le robot Pepper

23/01/2018

Un magasin de la chaîne britannique Margiotta à Edimbourg a décidé après une semaine seulement de mettre fin à un test avec le robot Pepper, en raison de son incompétence.

Back to top