Game Mania mise sur les consoles de jeux de deuxième main

Game Mania mise sur les consoles de jeux de deuxième main

Après avoir lancé la vente de jeux de deuxième main il y a quelques années, Game Mania est passé aux consoles de seconde main. Le concept ‘used consoles’, après une période d’essai, est à présent au point, juste au moment du lancement de la nouvelle Nintendo 3DS XL.

Suite logique après les ‘used games’

« Les consoles de deuxième main sont pour nous la suite logique après les ‘used games’. Les clients en échange de leur ancienne console reçoivent un montant cash ou un bon Game Mania », explique Tom Henderikx, responsable de la gestion et du ‘new business’ chez Game Mania.


« Bien entendu nous effectuons des contrôles de qualité sur les consoles que nous récupérons. Nous ne mettons en circulation que les consoles qui fonctionnent parfaitement. Pour les candidats-acheteurs notre site internet mentionne  quelles consoles sont  disponibles dans quel magasin et à quel prix.»


Le concept ‘used consoles’  

Game Mania avait déjà introduit le concept ‘used consoles’  lors du lancement de la Nintendo 3DS. « Cette console était vendue à prix réduit en échange d’une ancienne  DS »,  explique Tom Henderikx. « Ce concept a connu un grand succès et nous allons répéter cette initiative lors du lancement de la 3DS XL, qui sera en magasin dès demain, samedi. »


Les clients bénéficieront d’une réduction sur l’achat de la 3DS XL en échange de leur ancienne Nintendo 3DS. « La reprise de consoles utilisées permet ainsi de booster la vente des nouvelles consoles », indique Henderikx.


Game Mania a ouvert son premier magasin en 1992 à Merksem (Anvers) et s’est développé jusqu’à devenir la plus grande chaîne de franchise de jeux vidéo du Benelux, avec 99 points de vente. Depuis mars 2006 le Holding Free Record Shop est propriétaire de Game Mania Concept.

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


12 ans de prison requis contre le vice-président de Samsung

07/08/2017

Dans l’affaire de corruption qui éclabousse Samsung, les procureurs ont requis 12 ans de réclusion à l’encontre Jay Y. Lee, ancien vice-président mais dirigeant réel du géant sud-coréen. Il est accusé de corruption et de détournement de fonds.

Analyse : Que réserve l’avenir pour Vanden Borre et BCC ?

27/07/2017

Quel sera l’impact du deal entre Ceconomy (MediaMarkt) et Fnac Darty au Benelux ? Des changements radicaux s’annoncent très certainement, suite à ce mouvement de consolidation dans le secteur de l'électronique.

Ceconomy (Media Markt) acquiert un quart de Fnac Darty

26/07/2017

Ceconomy, la nouvelle division de l’ancien Metro Group, dont font partie Media Markt et Saturn, a racheté 24,3% des actions de Fnac Darty. Ces actions étaient aux mains de la famille Pinault.

Un duo à la tête de Fnac Darty

17/07/2017

Le groupe Fnac Darty prépare la succession de l’actuel dirigeant, Alexandre Bompard, qui demain rejoindra Carrrefour pour y exercer sa nouvelle fonction de CEO. Il sera probablement remplacé pour un duo.

Bénéfice record pour Samsung grâce à son nouveau produit phare

07/07/2017

Durant le trimestre écoulé le géant coréen de la technologie Samsung a réalisé des chiffres records, grâce au lancement réussi du Galaxy S8, son nouveau produit phare, et grâce à la demande accrue de puces mémoire.

L’UE veut s’attaquer à l’obsolescence programmée

05/07/2017

Le Parlement européen a adopté une résolution, visant à prolonger la durée de vie de biens de consommation et de software. L’UE entend ainsi lutter contre l’obsolescence programmée.

Back to top