Game Mania racheté par ses fondateurs

Game Mania racheté par ses fondateurs

L’enseigne de jeux vidéo Game Mania s’est détachée de sa société-mère Free Record Shop et poursuivra ses activités en cavalier seul. Les trois fondateurs d’origine de Game Mania ont racheté la chaîne de magasins au curateur.

Retour dans le giron maternel

Les sauveurs de Game Mania sont Peter Bergmans, Benny Cockx et Etienne Delrue, le trio fondateur de Game Mania il y a 20 ans, qui décide il y a plusieurs années de vendre l’enseigne à Free Record Shop, pour à présent la racheter. Le montant de la transaction n’a pas été communiqué.


Aux Pays-Bas 51 des 64 points de vente resteront ouverts pour l’instant. En Belgique la totalité des magasins (39) sera sauvée, y compris le siège principal à Oelegem.


Game Mania recèle un fort potentiel

Il y a quelques semaines Game Mania a été entraîné dans la faillite de la société-mère Free Record Shop. Vendredi dernier les curateurs  annonçaient une relance de la chaîne, qui étonnamment sera reprise par l’investisseur ProCures, qui s’était pourtant retiré en tant que candidat repreneur.  A présent la filiale Game Mania se sépare de la société-mère Free Record Shop.


Les trois nouveaux  propriétaires se disent très enthousiastes de leur acquisition : «  Ces dernières années Game Mania s’est considérablement développé et recèle un fort potentiel pour l’avenir. Aussi c’est avec une totale conviction que nous investissons à nouveau dans l’entreprise. Le management opérationnel restera aux mains de l’équipe actuelle, qui durant cette période difficile a largement prouvé  son dynamisme et sa compétence », déclare Peter Bergmans au nom des fondateurs.

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Pieter Haas, CEO Ceconomy: « Nous vendons une vie numérique au consommateur »

03/11/2017

 

Ceconomy, la maison mère de MediaMarkt, détient les clés de la consolidation du secteur de l’électronique en Europe. Le retailer se transforme en fournisseur de services et de solutions : « Nous aidons les gens à prendre les bonnes décisions. »

Ceconomy poursuit sa croissance durant son année de transition

26/10/2017

Au cours du quatrième trimestre de son exercice Ceconomy, qui auparavant faisait partie de l’allemand Metro Group, a vu son chiffre d’affaires progresser de 4,6%. Les ventes online ont fait un bond en avant d’un cinquième.

Mister Genius démarre son expansion flamande à Malines

23/10/2017

Mister Genius, la chaîne qui propose notamment un service de réparations de pc et de smartphones, ouvre un nouveau magasin à Malines aujourd’hui.  Pour la chaîne wallonne, il s’agit de la 1ère étape de son projet d’expansion dans le nord du pays.

Fnac Darty progresse de 6% au troisième trimestre

20/10/2017

Au troisième trimestre 2017, le CA de Fnac Darty a progressé de 6% à 1,792 milliard d’euros. De plus, l’entreprise annonce que l’intégration de la Fnac et Darty est en avance sur le calendrier.  Le Benelux a également enregistré une croissance.

Départ d'un des dirigeants de Samsung malgré un bénéfice record

13/10/2017

Grâce aux excellents résultats de la division des puces électroniques, l’entreprise sud-coréenne Samsung a enregistré un nouveau bénéfice record au cours du 3ième trimestre. L'un des trois CEO vient pourtant d’annoncer qu'il quitterait l’entreprise.

Fnac-Darty présente son nouveau comité exécutif

12/10/2017

Un peu plus d’un an après la fusion entre Fnac et Darty et quelques mois après le départ plutôt inattendu du CEO Alexandre Bompard pour Carrefour, le groupe de produits culturels et électroniques Fnac-Darty a présenté son nouveau comité exécutif.

Back to top