Game Mania racheté par ses fondateurs | RetailDetail

Game Mania racheté par ses fondateurs

Game Mania racheté par ses fondateurs

L’enseigne de jeux vidéo Game Mania s’est détachée de sa société-mère Free Record Shop et poursuivra ses activités en cavalier seul. Les trois fondateurs d’origine de Game Mania ont racheté la chaîne de magasins au curateur.

Retour dans le giron maternel

Les sauveurs de Game Mania sont Peter Bergmans, Benny Cockx et Etienne Delrue, le trio fondateur de Game Mania il y a 20 ans, qui décide il y a plusieurs années de vendre l’enseigne à Free Record Shop, pour à présent la racheter. Le montant de la transaction n’a pas été communiqué.


Aux Pays-Bas 51 des 64 points de vente resteront ouverts pour l’instant. En Belgique la totalité des magasins (39) sera sauvée, y compris le siège principal à Oelegem.


Game Mania recèle un fort potentiel

Il y a quelques semaines Game Mania a été entraîné dans la faillite de la société-mère Free Record Shop. Vendredi dernier les curateurs  annonçaient une relance de la chaîne, qui étonnamment sera reprise par l’investisseur ProCures, qui s’était pourtant retiré en tant que candidat repreneur.  A présent la filiale Game Mania se sépare de la société-mère Free Record Shop.


Les trois nouveaux  propriétaires se disent très enthousiastes de leur acquisition : «  Ces dernières années Game Mania s’est considérablement développé et recèle un fort potentiel pour l’avenir. Aussi c’est avec une totale conviction que nous investissons à nouveau dans l’entreprise. Le management opérationnel restera aux mains de l’équipe actuelle, qui durant cette période difficile a largement prouvé  son dynamisme et sa compétence », déclare Peter Bergmans au nom des fondateurs.

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Fnac Darty et MediaMarkt Saturn créent une alliance d’achat

16/05/2018

Le groupe d’électronique français Fnac Darty, qui détient notamment le belge Vanden Borre et le néerlandais BCC, a conclu une alliance d’achat avec son concurrent MediaMarkt Saturn.

Amazon et Walmart en lice dans le deal avec Flipkart

03/05/2018

La lutte pour le marché du e-commerce indien s’annonce féroce : Amazon à son tour viserait une participation majoritaire dans Flipkart. Le géant d’internet espère ainsi évincer Walmart, qui avait déjà entamer des discussions avec l’e-tailer indien.

« Amazon est le moins, mais n’offre pas le meilleur service »

26/04/2018

 

Une étude menée par le journal De Standaard sur cent appareils électroménagers identifie clairement Amazon comme étant le moins cher.  Par contre, les clients qui souhaitent un bon service sont mieux lotis chez Coolblue et Media Markt.

Amazon prépare un robot pour la maison

24/04/2018

Amazon travaille sur un projet de robot domestique dans le plus grand secret. Selon l’agence de presse Bloomberg, le géant de la technologie espère faire tester les robots par ses collaborateurs encore cette année, avant de les commercialiser en 2019.

Fnac Darty poursuit sa croissance grâce aux collaborations

23/04/2018

Au 1er trimestre de 2018 le CA du groupe d’électronique Fnac Darty  a connu une légère croissance. Le groupe dit progresser rapidement dans l’implémentation de son plan de redressement: fin 2018 les synergies devraient atteindre 130 millions d’euros.

La ‘Schnäppcam’ fait revenir les clients en magasin

16/04/2018

Combattre les webshops semble être une cause perdue pour de nombreux magasins physiques, mais certains retailers ne s’avouent pas vaincus.  Un commerçant en produits électroménagers allemand a trouvé une façon originale pour appâter les clients.