Game Mania racheté par ses fondateurs

Game Mania racheté par ses fondateurs

L’enseigne de jeux vidéo Game Mania s’est détachée de sa société-mère Free Record Shop et poursuivra ses activités en cavalier seul. Les trois fondateurs d’origine de Game Mania ont racheté la chaîne de magasins au curateur.

Retour dans le giron maternel

Les sauveurs de Game Mania sont Peter Bergmans, Benny Cockx et Etienne Delrue, le trio fondateur de Game Mania il y a 20 ans, qui décide il y a plusieurs années de vendre l’enseigne à Free Record Shop, pour à présent la racheter. Le montant de la transaction n’a pas été communiqué.


Aux Pays-Bas 51 des 64 points de vente resteront ouverts pour l’instant. En Belgique la totalité des magasins (39) sera sauvée, y compris le siège principal à Oelegem.


Game Mania recèle un fort potentiel

Il y a quelques semaines Game Mania a été entraîné dans la faillite de la société-mère Free Record Shop. Vendredi dernier les curateurs  annonçaient une relance de la chaîne, qui étonnamment sera reprise par l’investisseur ProCures, qui s’était pourtant retiré en tant que candidat repreneur.  A présent la filiale Game Mania se sépare de la société-mère Free Record Shop.


Les trois nouveaux  propriétaires se disent très enthousiastes de leur acquisition : «  Ces dernières années Game Mania s’est considérablement développé et recèle un fort potentiel pour l’avenir. Aussi c’est avec une totale conviction que nous investissons à nouveau dans l’entreprise. Le management opérationnel restera aux mains de l’équipe actuelle, qui durant cette période difficile a largement prouvé  son dynamisme et sa compétence », déclare Peter Bergmans au nom des fondateurs.

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

Tags: