Game Mania racheté par ses fondateurs

Game Mania racheté par ses fondateurs

L’enseigne de jeux vidéo Game Mania s’est détachée de sa société-mère Free Record Shop et poursuivra ses activités en cavalier seul. Les trois fondateurs d’origine de Game Mania ont racheté la chaîne de magasins au curateur.

Retour dans le giron maternel

Les sauveurs de Game Mania sont Peter Bergmans, Benny Cockx et Etienne Delrue, le trio fondateur de Game Mania il y a 20 ans, qui décide il y a plusieurs années de vendre l’enseigne à Free Record Shop, pour à présent la racheter. Le montant de la transaction n’a pas été communiqué.


Aux Pays-Bas 51 des 64 points de vente resteront ouverts pour l’instant. En Belgique la totalité des magasins (39) sera sauvée, y compris le siège principal à Oelegem.


Game Mania recèle un fort potentiel

Il y a quelques semaines Game Mania a été entraîné dans la faillite de la société-mère Free Record Shop. Vendredi dernier les curateurs  annonçaient une relance de la chaîne, qui étonnamment sera reprise par l’investisseur ProCures, qui s’était pourtant retiré en tant que candidat repreneur.  A présent la filiale Game Mania se sépare de la société-mère Free Record Shop.


Les trois nouveaux  propriétaires se disent très enthousiastes de leur acquisition : «  Ces dernières années Game Mania s’est considérablement développé et recèle un fort potentiel pour l’avenir. Aussi c’est avec une totale conviction que nous investissons à nouveau dans l’entreprise. Le management opérationnel restera aux mains de l’équipe actuelle, qui durant cette période difficile a largement prouvé  son dynamisme et sa compétence », déclare Peter Bergmans au nom des fondateurs.

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Samsung vise un bénéfice record au 4ème trimestre

09/01/2018

Dans un rapport trimestriel provisoire le géant coréen Samsung  a laissé entendre qu’il prévoyait un bénéfice record pour le 4ème trimestre de 2017. Néanmoins l’entreprise de technologie n’est pas parvenue à répondre aux attentes des analystes.

Décès du co-fondateur de MediaMarkt

28/12/2017

Erich Kellerhals, co-fondateur allemand de la chaîne d’électronique MediaMarkt, est décédé le jour de Noël à l'âge de 78 ans. En 1979 il a jeté les bases de ce qui allait devenir l’une des plus grandes chaînes d’électronique au monde. 

L’online, force motrice de la maison-mère de Media Markt

19/12/2017

Durant l’exercice comptable 2016/2017 CECONOMY, la nouvelle maison-mère de Media Markt et Saturn, a vu son chiffre d’affaires progresser de 1,3%, dopé par les ventes en ligne.

Telenet ouvre un flagshipstore au Meir à Anvers

15/12/2017

Hier, l’entreprise de télécommunications Telenet a ouvert un flagshipstore au Meir à Anvers selon un concept de magasin entièrement nouveau.  Telenet le nomme un magasin d’expérience où les clients peuvent faire leurs courses et bien davantage.

Carrefour et Fnac Darty envisagent une alliance d’achat

01/12/2017

Le groupe de supermarchés Carrefour et l’enseigne d’électronique Fnac Darty envisagent une alliance en vue de mutualiser leurs achats de produits électroniques et électroménagers. En unissant leurs forces ils pourront faire pression sur les prix.

Media Saturn lance la première boutique entièrement virtuelle

21/11/2017

Les clients de Saturn, membre du groupe Media Saturn qui comprend aussi Mediamarkt, pourront dorénavant mettre leurs lunettes de RV pour regarder les produits dans deux espaces virtuels. Même si ce n’est pas encore possible de finaliser les achats.

Back to top