Game Mania racheté par ses fondateurs | RetailDetail

Game Mania racheté par ses fondateurs

Game Mania racheté par ses fondateurs

L’enseigne de jeux vidéo Game Mania s’est détachée de sa société-mère Free Record Shop et poursuivra ses activités en cavalier seul. Les trois fondateurs d’origine de Game Mania ont racheté la chaîne de magasins au curateur.

Retour dans le giron maternel

Les sauveurs de Game Mania sont Peter Bergmans, Benny Cockx et Etienne Delrue, le trio fondateur de Game Mania il y a 20 ans, qui décide il y a plusieurs années de vendre l’enseigne à Free Record Shop, pour à présent la racheter. Le montant de la transaction n’a pas été communiqué.


Aux Pays-Bas 51 des 64 points de vente resteront ouverts pour l’instant. En Belgique la totalité des magasins (39) sera sauvée, y compris le siège principal à Oelegem.


Game Mania recèle un fort potentiel

Il y a quelques semaines Game Mania a été entraîné dans la faillite de la société-mère Free Record Shop. Vendredi dernier les curateurs  annonçaient une relance de la chaîne, qui étonnamment sera reprise par l’investisseur ProCures, qui s’était pourtant retiré en tant que candidat repreneur.  A présent la filiale Game Mania se sépare de la société-mère Free Record Shop.


Les trois nouveaux  propriétaires se disent très enthousiastes de leur acquisition : «  Ces dernières années Game Mania s’est considérablement développé et recèle un fort potentiel pour l’avenir. Aussi c’est avec une totale conviction que nous investissons à nouveau dans l’entreprise. Le management opérationnel restera aux mains de l’équipe actuelle, qui durant cette période difficile a largement prouvé  son dynamisme et sa compétence », déclare Peter Bergmans au nom des fondateurs.

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Samsung s’inquiète de sa propre croissance

06/07/2018

Le géant technologique Samsung  est mécontent de ses résultats. La société sud-coréenne s’attend à une faible croissance au cours du second trimestre de cette année : la vente de smartphones est décevante.

Matthias De Clercq quitte Coolblue pour rejoindre Nexxworks

06/07/2018

 Matthias De Clercq, manager de Coolblue Belgique, quitte l’entreprise pour rejoindre la société de consultance Nexxworks, où il occupera la fonction de directeur commercial à partir du 17 juillet.

Ceconomy cède sa division russe

21/06/2018

Ceconomy, maison-mère de MediaMarkt, n’est jamais parvenu à percer sur le marché russe. Dès lors le groupe cède ses activités russes à la chaîne d’électronique locale M.video, dans laquelle il prend une participation.

Coolblue réalise un CA de 311 millions d'euros en Belgique

15/06/2018

L’année dernière, le retailer en électronique néerlandais Coolblue a réalisé un CA belge record de 311 millions d’euros. La société annonce l’ouverture de nouveaux dépôts locaux permettant le déploiement d’appareils électroménagers en Wallonie.

Le PDG de LVMH Bernard Arnault injecte des millions dans BackMarket

14/06/2018

La start-up française BackMarket, qui se positionne comme place de marché spécialisée dans les smartphones, tablettes et laptops reconditionnés, vient de lever 41 millions d’euros pour assurer sa croissance.

Coolblue ferme des centaines de webshops

11/06/2018

Le groupe webshop Coolblue va mettre fin à ses centaines de webshops séparés (pensez à smartphonestore.nl ou pdashop.be). Tout sera centralisé sur la page Coolblue, ce qui permettra une extension plus rapide vers d’autres langues et d’autres pays.