Google interrompt (temporairement) la vente de ses Google Glass | RetailDetail

Google interrompt (temporairement) la vente de ses Google Glass

Google interrompt (temporairement) la vente de ses Google Glass

Le géant américain Google retire ses Google Glass de la vente, mais souligne toutefois qu’il ne s’agit pas de la fin définitive de ses lunettes connectées et qu’une nouvelle version sortira très probablement ultérieurement.

Pas un échec

Lancées  en avril 2012, les lunettes connectées Google Glass étaient à l’époque l’un des produits les plus attendus. Les adeptes du concept étaient convaincus que très vite tout le monde se baladerait avec des Glass sur le nez. Or le produit n’a pas réellement décollé, d’où la décision d’arrêter les ventes.


Pourtant Google ne considère pas le projet – qui a dû faire face aux critiques du public et de nombreux législateurs locaux – comme un échec et ajoute que dès le départ l’idée était avant tout de recueillir les réactions des consommateurs, pour ensuite développer un produit qui corresponde réellement à leurs désirs.


Depuis la semaine dernière le Google Glass Project est une entité indépendante au sein de Google, alors qu’auparavant il faisait partie de Google X skunkworks (une division chargée de développer de nouveaux produits innovants). Désormais Tony Fadell, ex-Apple et fondateur de Nest (le thermostat intelligent), supervisera le projet.

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


La ‘Schnäppcam’ fait revenir les clients en magasin

16/04/2018

Combattre les webshops semble être une cause perdue pour de nombreux magasins physiques, mais certains retailers ne s’avouent pas vaincus.  Un commerçant en produits électroménagers allemand a trouvé une façon originale pour appâter les clients.

Coolblue livre bien réellement à vélo

03/04/2018

Coolblue lance son propre service de livraison.  Avec CoolblueFietst, le retailer en électronique va livrer ses colis à vélo, et c’est une première.  Ce n’est pourtant pas un poisson d’avril même si le retailer avait fait cette annonce  le 1er avril.

Media Saturn lance le premier magasin sans caisses en Autriche

12/03/2018

Ce lundi Saturn a ouvert le tout premier magasin européen d’électronique sans caisses en Autriche. L’ancienne chaîne de Metro Group fournit les conseils habituels à ses clients lors de l’achat, mais le paiement s’effectue via une app.

Alignement des prix online et offline chez Media Markt

26/02/2018

Ceconomy va aligner les prix online et offline chez Media Markt et Saturn.  Les étiquettes de prix numériques présentes en magasin depuis un certain temps le permettent puisque les prix peuvent être adaptés en temps réel.

La fusion Fnac Darty porte ses fruits

22/02/2018

Le groupe français de produits culturels et électroniques Fnac Darty, qui chapeaute le belge Vanden Borre et le néerlandais BCC, a réalisé de solides performances en 2017 : le chiffre d’affaires a bondi de près de 40%.

La croissance de Ceconomy provient principalement des ventes en ligne

09/02/2018

Ceconomy, la société mère de Media Markt et Saturn, a enregistré une légère hausse de son chiffre d’affaires au premier trimestre de l’exercice en cours grâce à une hausse des ventes en ligne. Toutefois, comme attendu, le bénéfice a chuté.