Google interrompt (temporairement) la vente de ses Google Glass | RetailDetail

Google interrompt (temporairement) la vente de ses Google Glass

Google interrompt (temporairement) la vente de ses Google Glass

Le géant américain Google retire ses Google Glass de la vente, mais souligne toutefois qu’il ne s’agit pas de la fin définitive de ses lunettes connectées et qu’une nouvelle version sortira très probablement ultérieurement.

Pas un échec

Lancées  en avril 2012, les lunettes connectées Google Glass étaient à l’époque l’un des produits les plus attendus. Les adeptes du concept étaient convaincus que très vite tout le monde se baladerait avec des Glass sur le nez. Or le produit n’a pas réellement décollé, d’où la décision d’arrêter les ventes.


Pourtant Google ne considère pas le projet – qui a dû faire face aux critiques du public et de nombreux législateurs locaux – comme un échec et ajoute que dès le départ l’idée était avant tout de recueillir les réactions des consommateurs, pour ensuite développer un produit qui corresponde réellement à leurs désirs.


Depuis la semaine dernière le Google Glass Project est une entité indépendante au sein de Google, alors qu’auparavant il faisait partie de Google X skunkworks (une division chargée de développer de nouveaux produits innovants). Désormais Tony Fadell, ex-Apple et fondateur de Nest (le thermostat intelligent), supervisera le projet.

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Coolblue réalise un CA de 311 millions d'euros en Belgique

15/06/2018

L’année dernière, le retailer en électronique néerlandais Coolblue a réalisé un CA belge record de 311 millions d’euros. La société annonce l’ouverture de nouveaux dépôts locaux permettant le déploiement d’appareils électroménagers en Wallonie.

Le PDG de LVMH Bernard Arnault injecte des millions dans BackMarket

14/06/2018

La start-up française BackMarket, qui se positionne comme place de marché spécialisée dans les smartphones, tablettes et laptops reconditionnés, vient de lever 41 millions d’euros pour assurer sa croissance.

Coolblue ferme des centaines de webshops

11/06/2018

Le groupe webshop Coolblue va mettre fin à ses centaines de webshops séparés (pensez à smartphonestore.nl ou pdashop.be). Tout sera centralisé sur la page Coolblue, ce qui permettra une extension plus rapide vers d’autres langues et d’autres pays.

Leapp en faillite, espère un redémarrage

11/06/2018

Leapp, le revendeur d’appareils d’occasion de la marque Apple, est en faillite.  Cette nouvelle a été annoncée par le retailer lui-même via son site internet.  Le curateur étudie actuellement les possibilités d’un redémarrage.

Pour Xiaomi la conquête de l’Europe passe par Paris

23/05/2018

Le fabricant de smartphones chinois Xiaomi vient d’ouvrir une boutique physique à Paris. Ainsi la marque poursuit son ambitieux plan d’expansion en Europe, mais rêve également d’un lancement aux Etats-Unis.

Fnac Darty et MediaMarkt Saturn créent une alliance d’achat

16/05/2018

Le groupe d’électronique français Fnac Darty, qui détient notamment le belge Vanden Borre et le néerlandais BCC, a conclu une alliance d’achat avec son concurrent MediaMarkt Saturn.