Google interrompt (temporairement) la vente de ses Google Glass | RetailDetail

Google interrompt (temporairement) la vente de ses Google Glass

Google interrompt (temporairement) la vente de ses Google Glass

Le géant américain Google retire ses Google Glass de la vente, mais souligne toutefois qu’il ne s’agit pas de la fin définitive de ses lunettes connectées et qu’une nouvelle version sortira très probablement ultérieurement.

Pas un échec

Lancées  en avril 2012, les lunettes connectées Google Glass étaient à l’époque l’un des produits les plus attendus. Les adeptes du concept étaient convaincus que très vite tout le monde se baladerait avec des Glass sur le nez. Or le produit n’a pas réellement décollé, d’où la décision d’arrêter les ventes.


Pourtant Google ne considère pas le projet – qui a dû faire face aux critiques du public et de nombreux législateurs locaux – comme un échec et ajoute que dès le départ l’idée était avant tout de recueillir les réactions des consommateurs, pour ensuite développer un produit qui corresponde réellement à leurs désirs.


Depuis la semaine dernière le Google Glass Project est une entité indépendante au sein de Google, alors qu’auparavant il faisait partie de Google X skunkworks (une division chargée de développer de nouveaux produits innovants). Désormais Tony Fadell, ex-Apple et fondateur de Nest (le thermostat intelligent), supervisera le projet.

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


La croissance de Ceconomy provient principalement des ventes en ligne

09/02/2018

Ceconomy, la société mère de Media Markt et Saturn, a enregistré une légère hausse de son chiffre d’affaires au premier trimestre de l’exercice en cours grâce à une hausse des ventes en ligne. Toutefois, comme attendu, le bénéfice a chuté.

Un courtier d’assurance devient le second actionnaire de Fnac-Darty

08/02/2018

Le fonds d’investissement Knight Vinke a cédé sa participation dans Fnac-Darty, le groupe de fusion également propriétaire de la chaîne d’électronique Vanden Borre et du retailer hollandais BCC, au courtier d’assurance SFAM.

Bénéfice record pour Apple malgré des ventes décevantes

02/02/2018

Au cours du premier trimestre de l’exercice fiscal se terminant le 30 décembre 2017, Apple a battu des records de ventes et de bénéfices.  On perçoit néanmoins des signes négatifs car les ventes d’iPhone ont été inférieures aux attentes.

Les puces d’ordinateurs propulsent le bénéfice de Samsung vers un niveau record

31/01/2018

Au quatrième trimestre le géant coréen de la technologie Samsung a réalisé un nouveau bénéfice record, et ce grâce à la division des puces d’ordinateurs, dont les prix restent très élevés.

Un magasin écossais ‘licencie’ le robot Pepper

23/01/2018

Un magasin de la chaîne britannique Margiotta à Edimbourg a décidé après une semaine seulement de mettre fin à un test avec le robot Pepper, en raison de son incompétence.

Ceconomy émet un avertissement sur résultats pour le premier trimestre

22/01/2018

Ceconomy, la société mère des chaînes d’électronique Media Markt et Saturn, a émis un message d’avertissement concernant une baisse des résultats au premier trimestre de l’exercice en cours.

Back to top