Google interrompt (temporairement) la vente de ses Google Glass

Google interrompt (temporairement) la vente de ses Google Glass

Le géant américain Google retire ses Google Glass de la vente, mais souligne toutefois qu’il ne s’agit pas de la fin définitive de ses lunettes connectées et qu’une nouvelle version sortira très probablement ultérieurement.

Pas un échec

Lancées  en avril 2012, les lunettes connectées Google Glass étaient à l’époque l’un des produits les plus attendus. Les adeptes du concept étaient convaincus que très vite tout le monde se baladerait avec des Glass sur le nez. Or le produit n’a pas réellement décollé, d’où la décision d’arrêter les ventes.


Pourtant Google ne considère pas le projet – qui a dû faire face aux critiques du public et de nombreux législateurs locaux – comme un échec et ajoute que dès le départ l’idée était avant tout de recueillir les réactions des consommateurs, pour ensuite développer un produit qui corresponde réellement à leurs désirs.


Depuis la semaine dernière le Google Glass Project est une entité indépendante au sein de Google, alors qu’auparavant il faisait partie de Google X skunkworks (une division chargée de développer de nouveaux produits innovants). Désormais Tony Fadell, ex-Apple et fondateur de Nest (le thermostat intelligent), supervisera le projet.

 

Tags: