Google interrompt (temporairement) la vente de ses Google Glass

Google interrompt (temporairement) la vente de ses Google Glass

Le géant américain Google retire ses Google Glass de la vente, mais souligne toutefois qu’il ne s’agit pas de la fin définitive de ses lunettes connectées et qu’une nouvelle version sortira très probablement ultérieurement.

Pas un échec

Lancées  en avril 2012, les lunettes connectées Google Glass étaient à l’époque l’un des produits les plus attendus. Les adeptes du concept étaient convaincus que très vite tout le monde se baladerait avec des Glass sur le nez. Or le produit n’a pas réellement décollé, d’où la décision d’arrêter les ventes.


Pourtant Google ne considère pas le projet – qui a dû faire face aux critiques du public et de nombreux législateurs locaux – comme un échec et ajoute que dès le départ l’idée était avant tout de recueillir les réactions des consommateurs, pour ensuite développer un produit qui corresponde réellement à leurs désirs.


Depuis la semaine dernière le Google Glass Project est une entité indépendante au sein de Google, alors qu’auparavant il faisait partie de Google X skunkworks (une division chargée de développer de nouveaux produits innovants). Désormais Tony Fadell, ex-Apple et fondateur de Nest (le thermostat intelligent), supervisera le projet.

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


12 ans de prison requis contre le vice-président de Samsung

07/08/2017

Dans l’affaire de corruption qui éclabousse Samsung, les procureurs ont requis 12 ans de réclusion à l’encontre Jay Y. Lee, ancien vice-président mais dirigeant réel du géant sud-coréen. Il est accusé de corruption et de détournement de fonds.

Analyse : Que réserve l’avenir pour Vanden Borre et BCC ?

27/07/2017

Quel sera l’impact du deal entre Ceconomy (MediaMarkt) et Fnac Darty au Benelux ? Des changements radicaux s’annoncent très certainement, suite à ce mouvement de consolidation dans le secteur de l'électronique.

Ceconomy (Media Markt) acquiert un quart de Fnac Darty

26/07/2017

Ceconomy, la nouvelle division de l’ancien Metro Group, dont font partie Media Markt et Saturn, a racheté 24,3% des actions de Fnac Darty. Ces actions étaient aux mains de la famille Pinault.

Un duo à la tête de Fnac Darty

17/07/2017

Le groupe Fnac Darty prépare la succession de l’actuel dirigeant, Alexandre Bompard, qui demain rejoindra Carrrefour pour y exercer sa nouvelle fonction de CEO. Il sera probablement remplacé pour un duo.

Bénéfice record pour Samsung grâce à son nouveau produit phare

07/07/2017

Durant le trimestre écoulé le géant coréen de la technologie Samsung a réalisé des chiffres records, grâce au lancement réussi du Galaxy S8, son nouveau produit phare, et grâce à la demande accrue de puces mémoire.

L’UE veut s’attaquer à l’obsolescence programmée

05/07/2017

Le Parlement européen a adopté une résolution, visant à prolonger la durée de vie de biens de consommation et de software. L’UE entend ainsi lutter contre l’obsolescence programmée.

Back to top