Google investit dans le fabricant de composants Glass | RetailDetail

Google investit dans le fabricant de composants Glass

Google investit dans le fabricant de composants Glass

Le géant de la technologie Google a pris une participation dans la société taïwanaise Himax Displays, qui fabrique des composants  pour les lunettes connectées Google Glass. Google prévoit de lancer ses Glass sur le marché à partir de l’année prochaine.

Augmentation de la capacité de production

Les applications des lunettes connectées sont infinies. Les Glass affichent des informations issues d’Internet. Ainsi dans sa voiture l’utilisateur des lunettes trouvera facilement la route à suivre sans avoir à regarder son écran GPS. Il pourra par ailleurs obtenir de nombreuses informations concernant la circulation, la météo, … etc.


L’investissement de Google doit permettre à Himax Displays d’ améliorer ses produits et d’augmenter sa capacité de production. Google collabore déjà depuis quelques années avec la société taïwanaise, mais veut à présent intensifier la production et surtout réduire les coûts de fabrication.


Dans un premier temps Google est entré au capital de Himax Displays à hauteur de 6,3%. L’année prochaine Google acquerra une part supplémentaire de 8,3 %. Outre Google, d’autres sociétés ont investi dans Himax Displays notamment Kleiner Perkins Caufield & Byers, Khosla Ventures and Intel Capital.

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


La fusion Fnac Darty porte ses fruits

22/02/2018

Le groupe français de produits culturels et électroniques Fnac Darty, qui chapeaute le belge Vanden Borre et le néerlandais BCC, a réalisé de solides performances en 2017 : le chiffre d’affaires a bondi de près de 40%.

La croissance de Ceconomy provient principalement des ventes en ligne

09/02/2018

Ceconomy, la société mère de Media Markt et Saturn, a enregistré une légère hausse de son chiffre d’affaires au premier trimestre de l’exercice en cours grâce à une hausse des ventes en ligne. Toutefois, comme attendu, le bénéfice a chuté.

Un courtier d’assurance devient le second actionnaire de Fnac-Darty

08/02/2018

Le fonds d’investissement Knight Vinke a cédé sa participation dans Fnac-Darty, le groupe de fusion également propriétaire de la chaîne d’électronique Vanden Borre et du retailer hollandais BCC, au courtier d’assurance SFAM.

Bénéfice record pour Apple malgré des ventes décevantes

02/02/2018

Au cours du premier trimestre de l’exercice fiscal se terminant le 30 décembre 2017, Apple a battu des records de ventes et de bénéfices.  On perçoit néanmoins des signes négatifs car les ventes d’iPhone ont été inférieures aux attentes.

Les puces d’ordinateurs propulsent le bénéfice de Samsung vers un niveau record

31/01/2018

Au quatrième trimestre le géant coréen de la technologie Samsung a réalisé un nouveau bénéfice record, et ce grâce à la division des puces d’ordinateurs, dont les prix restent très élevés.

Un magasin écossais ‘licencie’ le robot Pepper

23/01/2018

Un magasin de la chaîne britannique Margiotta à Edimbourg a décidé après une semaine seulement de mettre fin à un test avec le robot Pepper, en raison de son incompétence.

Back to top