Google investit dans le fabricant de composants Glass

Google investit dans le fabricant de composants Glass

Le géant de la technologie Google a pris une participation dans la société taïwanaise Himax Displays, qui fabrique des composants  pour les lunettes connectées Google Glass. Google prévoit de lancer ses Glass sur le marché à partir de l’année prochaine.

Augmentation de la capacité de production

Les applications des lunettes connectées sont infinies. Les Glass affichent des informations issues d’Internet. Ainsi dans sa voiture l’utilisateur des lunettes trouvera facilement la route à suivre sans avoir à regarder son écran GPS. Il pourra par ailleurs obtenir de nombreuses informations concernant la circulation, la météo, … etc.


L’investissement de Google doit permettre à Himax Displays d’ améliorer ses produits et d’augmenter sa capacité de production. Google collabore déjà depuis quelques années avec la société taïwanaise, mais veut à présent intensifier la production et surtout réduire les coûts de fabrication.


Dans un premier temps Google est entré au capital de Himax Displays à hauteur de 6,3%. L’année prochaine Google acquerra une part supplémentaire de 8,3 %. Outre Google, d’autres sociétés ont investi dans Himax Displays notamment Kleiner Perkins Caufield & Byers, Khosla Ventures and Intel Capital.

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

Tags: