Grande affluence pour l'ouverture du premier Apple Store en Belgique

Grande affluence pour l'ouverture du  premier Apple Store en Belgique

Le tout premier Apple Store belge a ouvert ses portes à l’Avenue de la Toison d’Or (Ixelles) ce weekend.  Derrière une imposante vitrine en verre se trouve un magasin d’apparence aérée de 1.600 m² abritant de longues tables et des arbres vivants.

 

Tout nouveau design

Après que les médias aient déjà eu l’occasion de jeter un coup d’œil jeudi dernier, le tout premier Apple Store belge a ouvert ses portes pour le grand public samedi.  L’ouverture a attiré une foule nombreuse : selon la police, à un certain moment plus de 500 personnes se trouvaient dans la file d’attente.  Les fans qui s’étaient levés tôt se sont vu offrir une tasse de café et des croissants avant d’être autorisés à entrer au compte-gouttes dans le magasin.  Et le ‘voisin’ Marks & Spencer – qui a fait son retour dans notre pays en ouvrant un flagship store dans le même bâtiment plus tôt cette année – leur a proposé … des pommes.
 
L’Apple Store à Bruxelles est le tout premier en Europe à dévoiler le nouveau concept de magasin conçu et développé par Jonathan Ive, le gourou du design chez Apple, et la patronne du retail Angela Ahrendts, l’ancienne directrice de Burberry.

 
Sans ‘Genius Bar’

Outre les longues tables bien connues présentant des iPhones, iPads et Mac Books, ce sont surtout l’énorme écran à l’arrière du magasin et les grands arbres vivants qui impressionnent.  Et on y retrouve bien évidemment les Apple Watches (une première pour notre pays) et les écouteurs Beats by Dre (présentés sur des sphères en bois).

 

Un grand absent : le Genius Bar, le comptoir où le consommateur pouvait s’adresser aux spécialistes formés par Apple pour toute question technique ou problème.  Mais il y a suffisamment de personnel – reconnaissable à leurs T-shirts bleus avec le logo à l’endroit du cœur - qui circule en magasin pour conseiller les clients.

 

L’Apple Store bruxellois est le premier mais certainement pas le dernier dans notre pays.  Après Bruxelles, ce sont Anvers et Gand qui se trouvent sur la liste.  Une bonne nouvelle pour les nombreux fans de la marque, mais également un formidable défi pour les ‘revendeurs haut de gamme’ comme Easy-m et Switch : désormais ils doivent faire face à un concurrent redoutable qui, de plus, appartient à leur fournisseur principal. 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Media Saturn lance la première boutique entièrement virtuelle

21/11/2017

Les clients de Saturn, membre du groupe Media Saturn qui comprend aussi Mediamarkt, pourront dorénavant mettre leurs lunettes de RV pour regarder les produits dans deux espaces virtuels. Même si ce n’est pas encore possible de finaliser les achats.

Pieter Haas, CEO Ceconomy: « Nous vendons une vie numérique au consommateur »

03/11/2017

 

Ceconomy, la maison mère de MediaMarkt, détient les clés de la consolidation du secteur de l’électronique en Europe. Le retailer se transforme en fournisseur de services et de solutions : « Nous aidons les gens à prendre les bonnes décisions. »

Ceconomy poursuit sa croissance durant son année de transition

26/10/2017

Au cours du quatrième trimestre de son exercice Ceconomy, qui auparavant faisait partie de l’allemand Metro Group, a vu son chiffre d’affaires progresser de 4,6%. Les ventes online ont fait un bond en avant d’un cinquième.

Mister Genius démarre son expansion flamande à Malines

23/10/2017

Mister Genius, la chaîne qui propose notamment un service de réparations de pc et de smartphones, ouvre un nouveau magasin à Malines aujourd’hui.  Pour la chaîne wallonne, il s’agit de la 1ère étape de son projet d’expansion dans le nord du pays.

Fnac Darty progresse de 6% au troisième trimestre

20/10/2017

Au troisième trimestre 2017, le CA de Fnac Darty a progressé de 6% à 1,792 milliard d’euros. De plus, l’entreprise annonce que l’intégration de la Fnac et Darty est en avance sur le calendrier.  Le Benelux a également enregistré une croissance.

Départ d'un des dirigeants de Samsung malgré un bénéfice record

13/10/2017

Grâce aux excellents résultats de la division des puces électroniques, l’entreprise sud-coréenne Samsung a enregistré un nouveau bénéfice record au cours du 3ième trimestre. L'un des trois CEO vient pourtant d’annoncer qu'il quitterait l’entreprise.

Back to top