Hewlett-Packard révise ses prévisions à la baisse | RetailDetail

Hewlett-Packard révise ses prévisions à la baisse

Hewlett-Packard révise ses prévisions à la baisse

L’entreprise de technologie américaine Hewlett-Packard révise à la baisse ses prévisions sur l’ensemble de l’exercice, en raison de résultats décevants au premier trimestre, suite notamment aux effets de change défavorables.

Scission de l’entreprise en deux entités

Au cours du premier trimestre, clos le 31 janvier, le chiffre d’affaires de Hewlett-Packard a chuté de près de 5% à 26,8 milliards de dollars (23,6 milliards d’euros). Le bénéfice net a lui aussi reculé de 4% à 1,4 milliard de dollars (1,2 milliard d’euros).


Selon Hewlett-Packard, ce recul est dû en grande partie aux effets de change défavorables, qui ont davantage affecté les résultats que l’an dernier. Dès lors le groupe estime que les objectifs fixés initialement pour l’ensemble de l’exercice ne pourront être atteints.


Actuellement le groupe américain procède à une scission de l’entreprise en deux entités distinctes : l’une des deux divisions se concentrera sur les PC et les imprimantes, alors que l’autre se focalisera sur la livraison de hardware et de services sur le marché professionnel. Cette opération coûtera près de deux milliards de dollars (1,8 milliard d’euros) à l’entreprise.

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Fnac Darty poursuit sa croissance grâce aux collaborations

23/04/2018

Au 1er trimestre de 2018 le CA du groupe d’électronique Fnac Darty  a connu une légère croissance. Le groupe dit progresser rapidement dans l’implémentation de son plan de redressement: fin 2018 les synergies devraient atteindre 130 millions d’euros.

La ‘Schnäppcam’ fait revenir les clients en magasin

16/04/2018

Combattre les webshops semble être une cause perdue pour de nombreux magasins physiques, mais certains retailers ne s’avouent pas vaincus.  Un commerçant en produits électroménagers allemand a trouvé une façon originale pour appâter les clients.

Coolblue livre bien réellement à vélo

03/04/2018

Coolblue lance son propre service de livraison.  Avec CoolblueFietst, le retailer en électronique va livrer ses colis à vélo, et c’est une première.  Ce n’est pourtant pas un poisson d’avril même si le retailer avait fait cette annonce  le 1er avril.

Media Saturn lance le premier magasin sans caisses en Autriche

12/03/2018

Ce lundi Saturn a ouvert le tout premier magasin européen d’électronique sans caisses en Autriche. L’ancienne chaîne de Metro Group fournit les conseils habituels à ses clients lors de l’achat, mais le paiement s’effectue via une app.

Alignement des prix online et offline chez Media Markt

26/02/2018

Ceconomy va aligner les prix online et offline chez Media Markt et Saturn.  Les étiquettes de prix numériques présentes en magasin depuis un certain temps le permettent puisque les prix peuvent être adaptés en temps réel.

La fusion Fnac Darty porte ses fruits

22/02/2018

Le groupe français de produits culturels et électroniques Fnac Darty, qui chapeaute le belge Vanden Borre et le néerlandais BCC, a réalisé de solides performances en 2017 : le chiffre d’affaires a bondi de près de 40%.