Hewlett-Packard révise ses prévisions à la baisse | RetailDetail

Hewlett-Packard révise ses prévisions à la baisse

Hewlett-Packard révise ses prévisions à la baisse

L’entreprise de technologie américaine Hewlett-Packard révise à la baisse ses prévisions sur l’ensemble de l’exercice, en raison de résultats décevants au premier trimestre, suite notamment aux effets de change défavorables.

Scission de l’entreprise en deux entités

Au cours du premier trimestre, clos le 31 janvier, le chiffre d’affaires de Hewlett-Packard a chuté de près de 5% à 26,8 milliards de dollars (23,6 milliards d’euros). Le bénéfice net a lui aussi reculé de 4% à 1,4 milliard de dollars (1,2 milliard d’euros).


Selon Hewlett-Packard, ce recul est dû en grande partie aux effets de change défavorables, qui ont davantage affecté les résultats que l’an dernier. Dès lors le groupe estime que les objectifs fixés initialement pour l’ensemble de l’exercice ne pourront être atteints.


Actuellement le groupe américain procède à une scission de l’entreprise en deux entités distinctes : l’une des deux divisions se concentrera sur les PC et les imprimantes, alors que l’autre se focalisera sur la livraison de hardware et de services sur le marché professionnel. Cette opération coûtera près de deux milliards de dollars (1,8 milliard d’euros) à l’entreprise.

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Samsung miné par les Chinois

31/07/2018

Le 2ème trimestre s’est avéré décevant pour le géant de l’électronique Samsung : le chiffre d’affaires est en recul suite aux faibles ventes de smartphones. La concurrence de fabricants meilleur marché pèse sur l’entreprise sud-coréenne.

Coolblue désormais également en anglais

25/07/2018

Le retailer d’électronique Coolblue lance une version anglaise de son site web et de son app, afin de servir au mieux ses clients anglophones au Benelux. Mais pour l’instant il n’est pas question de faire le pas vers l’étranger, précise le groupe.

Samsung s’inquiète de sa propre croissance

06/07/2018

Le géant technologique Samsung  est mécontent de ses résultats. La société sud-coréenne s’attend à une faible croissance au cours du second trimestre de cette année : la vente de smartphones est décevante.

Matthias De Clercq quitte Coolblue pour rejoindre Nexxworks

06/07/2018

 Matthias De Clercq, manager de Coolblue Belgique, quitte l’entreprise pour rejoindre la société de consultance Nexxworks, où il occupera la fonction de directeur commercial à partir du 17 juillet.

Ceconomy cède sa division russe

21/06/2018

Ceconomy, maison-mère de MediaMarkt, n’est jamais parvenu à percer sur le marché russe. Dès lors le groupe cède ses activités russes à la chaîne d’électronique locale M.video, dans laquelle il prend une participation.

Coolblue réalise un CA de 311 millions d'euros en Belgique

15/06/2018

L’année dernière, le retailer en électronique néerlandais Coolblue a réalisé un CA belge record de 311 millions d’euros. La société annonce l’ouverture de nouveaux dépôts locaux permettant le déploiement d’appareils électroménagers en Wallonie.