Hewlett-Packard révise ses prévisions à la baisse

Hewlett-Packard révise ses prévisions à la baisse

L’entreprise de technologie américaine Hewlett-Packard révise à la baisse ses prévisions sur l’ensemble de l’exercice, en raison de résultats décevants au premier trimestre, suite notamment aux effets de change défavorables.

Scission de l’entreprise en deux entités

Au cours du premier trimestre, clos le 31 janvier, le chiffre d’affaires de Hewlett-Packard a chuté de près de 5% à 26,8 milliards de dollars (23,6 milliards d’euros). Le bénéfice net a lui aussi reculé de 4% à 1,4 milliard de dollars (1,2 milliard d’euros).


Selon Hewlett-Packard, ce recul est dû en grande partie aux effets de change défavorables, qui ont davantage affecté les résultats que l’an dernier. Dès lors le groupe estime que les objectifs fixés initialement pour l’ensemble de l’exercice ne pourront être atteints.


Actuellement le groupe américain procède à une scission de l’entreprise en deux entités distinctes : l’une des deux divisions se concentrera sur les PC et les imprimantes, alors que l’autre se focalisera sur la livraison de hardware et de services sur le marché professionnel. Cette opération coûtera près de deux milliards de dollars (1,8 milliard d’euros) à l’entreprise.

 

Tags: