Hilco toujours candidat pour la reprise de Free Record Shop Belgique

Hilco toujours candidat pour la reprise de Free Record Shop Belgique

Hilco confirme être toujours intéressé par la reprise de Free Record Shop Belgique. Ainsi l’investisseur dément les informations des curateurs de FRS, qui vendredi dernier annonçaient que tout espoir de relance s’était envolé.  

« Comme un voleur dans la nuit »

Hilco dit ne pas avoir renoncé à la reprise de Free Record Shop et affirme que les négociations sont toujours en cours, mais qu’une reprise s’avère de plus en plus difficile suite aux spéculations dans les médias. Ainsi vendredi dernier le curateur Peter Verstraeten accusait Hilco « d’avoir disparu comme un voleur dans la nuit ».


Selon Verstraeten, le fonds d’investissement britannique aurait renvoyé toutes les clés aux propriétaires des magasins, sans la moindre explication. « Je suis avocat depuis  25 ans déjà. Jamais, je ne me suis senti autant trahi lors d'une procédure de faillite », déclare-t-il à l’agence de presse Belga.


Stock belge vendu aux Pays-Bas

Les curateurs estiment que Hilco est responsable des dommages encourus. Des dégâts auraient notamment été constatés dans les magasins. Fin décembre l’investisseur britannique avait conclu un accord avec les curateurs de FRS concernant le mobilier des magasins et avait fait part de son intention de garder 67 magasins belges ouverts. Ensuite Hilco avait laissé entendre que les négociations avec les propriétaires des magasins et les fournisseurs prendraient plus de temps que prévu.


La semaine dernière Free Record Shop Pays-Bas a annoncé le transfert des  stocks belges vers les magasins néerlandais, où ils  seront vendus à prix plancher en attendant la relance des activités des magasins belges.

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Ceconomy (ex-Metro) affiche une forte progression online

31/08/2017

Céconomy, né de la scission de Metro Group et hébergeant entre autres les activités de Media Markt et Saturn, a vu progresser son chiffre d’affaires d’un peu plus de 1% durant son premier trimestre en tant qu’entité indépendante.

Le fabricant de smartphones HTC va-t-il changer de propriétaire ?

28/08/2017

L’entreprise de technologie taïwanaise HTC recherche un nouveau propriétaire, car elle a de plus en plus de mal à concurrencer les autres acteurs du secteur.

12 ans de prison requis contre le vice-président de Samsung

07/08/2017

Dans l’affaire de corruption qui éclabousse Samsung, les procureurs ont requis 12 ans de réclusion à l’encontre Jay Y. Lee, ancien vice-président mais dirigeant réel du géant sud-coréen. Il est accusé de corruption et de détournement de fonds.

Analyse : Que réserve l’avenir pour Vanden Borre et BCC ?

27/07/2017

Quel sera l’impact du deal entre Ceconomy (MediaMarkt) et Fnac Darty au Benelux ? Des changements radicaux s’annoncent très certainement, suite à ce mouvement de consolidation dans le secteur de l'électronique.

Ceconomy (Media Markt) acquiert un quart de Fnac Darty

26/07/2017

Ceconomy, la nouvelle division de l’ancien Metro Group, dont font partie Media Markt et Saturn, a racheté 24,3% des actions de Fnac Darty. Ces actions étaient aux mains de la famille Pinault.

Un duo à la tête de Fnac Darty

17/07/2017

Le groupe Fnac Darty prépare la succession de l’actuel dirigeant, Alexandre Bompard, qui demain rejoindra Carrrefour pour y exercer sa nouvelle fonction de CEO. Il sera probablement remplacé pour un duo.

Back to top