HTC : « La réalité virtuelle sera plus importante que les smartphones »

HTC : « La réalité virtuelle sera plus importante que les smartphones »

Cher Wang, la CEO de l’entreprise technologique HTC, est convaincue qu’en 2016, la réalité virtuelle sera plus importante que les smartphones.  Elle s’attend dès lors à de fortes ventes du HTC Vive, les lunettes de RV développées par l’entreprise.

La baisse des ventes de smartphones

Suite au fléchissement des ventes de ses propres smartphones, l’entreprise HTC s’est tournée vers le marché de la réalité virtuelle.  « Notre produit phare est en concurrence directe avec d’autres modèles haut de gamme, ce qui nous a posé pas mal de problèmes ces deux dernières années », avoue Wang lors d’une interview accordée au journal The Telegraph.  « Je pense que le problème si situait au niveau des concurrents comme Apple et Xiaomi qui dépensent des fortunes en marketing. »

 

HTC a développé des lunettes de réalité virtuelle en collaboration avec l’entreprise de jeux Valve, qui est d’ailleurs le propriétaire de Steam, le principal distributeur en ligne de jeux numériques.  Pour le moment, on ne connaît pas encore le prix du HTC Vive, mais des analystes prévoient que la RV deviendra un marché qui pèsera des milliards en 2016.  Ils partent du principe que les revenus atteindront les 3,8 milliards de dollars (3.5 milliards d’euros).

 
Concurrence

HTC n’est pas la seule entreprise qui s’est jetée sur le marché de la réalité virtuelle.  Ce n’est d’ailleurs pas le seul fabricant de smartphones puisque Samsung avait déjà lancé ses lunettes de RV qui étaient compatibles avec ses smartphones.  De plus, Sony lance également ses lunettes de RV pour sa console de jeu PS4 et Google a commercialisé une alternative bon marché avec son Google Cardboard.

 

Depuis peu, les prix des modèles de l’Oculus Rift ont été dévoilés.  Ces lunettes avaient amorcé la tendance actuelle il y a quelques années, lorsqu’un premier prototype avait été présenté via le site de financement participatif Kickstarter.  Les premières versions pour consommateurs sont disponibles aujourd’hui pour un montant de plus de 700 euros.  HTC a toujours fait savoir que le HTC Vive sera probablement plus cher que l’Oculus Rift.

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


12 ans de prison requis contre le vice-président de Samsung

07/08/2017

Dans l’affaire de corruption qui éclabousse Samsung, les procureurs ont requis 12 ans de réclusion à l’encontre Jay Y. Lee, ancien vice-président mais dirigeant réel du géant sud-coréen. Il est accusé de corruption et de détournement de fonds.

Analyse : Que réserve l’avenir pour Vanden Borre et BCC ?

27/07/2017

Quel sera l’impact du deal entre Ceconomy (MediaMarkt) et Fnac Darty au Benelux ? Des changements radicaux s’annoncent très certainement, suite à ce mouvement de consolidation dans le secteur de l'électronique.

Ceconomy (Media Markt) acquiert un quart de Fnac Darty

26/07/2017

Ceconomy, la nouvelle division de l’ancien Metro Group, dont font partie Media Markt et Saturn, a racheté 24,3% des actions de Fnac Darty. Ces actions étaient aux mains de la famille Pinault.

Un duo à la tête de Fnac Darty

17/07/2017

Le groupe Fnac Darty prépare la succession de l’actuel dirigeant, Alexandre Bompard, qui demain rejoindra Carrrefour pour y exercer sa nouvelle fonction de CEO. Il sera probablement remplacé pour un duo.

Bénéfice record pour Samsung grâce à son nouveau produit phare

07/07/2017

Durant le trimestre écoulé le géant coréen de la technologie Samsung a réalisé des chiffres records, grâce au lancement réussi du Galaxy S8, son nouveau produit phare, et grâce à la demande accrue de puces mémoire.

L’UE veut s’attaquer à l’obsolescence programmée

05/07/2017

Le Parlement européen a adopté une résolution, visant à prolonger la durée de vie de biens de consommation et de software. L’UE entend ainsi lutter contre l’obsolescence programmée.

Back to top