HTC : « La réalité virtuelle sera plus importante que les smartphones » | RetailDetail

HTC : « La réalité virtuelle sera plus importante que les smartphones »

HTC : « La réalité virtuelle sera plus importante que les smartphones »

Cher Wang, la CEO de l’entreprise technologique HTC, est convaincue qu’en 2016, la réalité virtuelle sera plus importante que les smartphones.  Elle s’attend dès lors à de fortes ventes du HTC Vive, les lunettes de RV développées par l’entreprise.

La baisse des ventes de smartphones

Suite au fléchissement des ventes de ses propres smartphones, l’entreprise HTC s’est tournée vers le marché de la réalité virtuelle.  « Notre produit phare est en concurrence directe avec d’autres modèles haut de gamme, ce qui nous a posé pas mal de problèmes ces deux dernières années », avoue Wang lors d’une interview accordée au journal The Telegraph.  « Je pense que le problème si situait au niveau des concurrents comme Apple et Xiaomi qui dépensent des fortunes en marketing. »

 

HTC a développé des lunettes de réalité virtuelle en collaboration avec l’entreprise de jeux Valve, qui est d’ailleurs le propriétaire de Steam, le principal distributeur en ligne de jeux numériques.  Pour le moment, on ne connaît pas encore le prix du HTC Vive, mais des analystes prévoient que la RV deviendra un marché qui pèsera des milliards en 2016.  Ils partent du principe que les revenus atteindront les 3,8 milliards de dollars (3.5 milliards d’euros).

 
Concurrence

HTC n’est pas la seule entreprise qui s’est jetée sur le marché de la réalité virtuelle.  Ce n’est d’ailleurs pas le seul fabricant de smartphones puisque Samsung avait déjà lancé ses lunettes de RV qui étaient compatibles avec ses smartphones.  De plus, Sony lance également ses lunettes de RV pour sa console de jeu PS4 et Google a commercialisé une alternative bon marché avec son Google Cardboard.

 

Depuis peu, les prix des modèles de l’Oculus Rift ont été dévoilés.  Ces lunettes avaient amorcé la tendance actuelle il y a quelques années, lorsqu’un premier prototype avait été présenté via le site de financement participatif Kickstarter.  Les premières versions pour consommateurs sont disponibles aujourd’hui pour un montant de plus de 700 euros.  HTC a toujours fait savoir que le HTC Vive sera probablement plus cher que l’Oculus Rift.

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Samsung s’inquiète de sa propre croissance

06/07/2018

Le géant technologique Samsung  est mécontent de ses résultats. La société sud-coréenne s’attend à une faible croissance au cours du second trimestre de cette année : la vente de smartphones est décevante.

Matthias De Clercq quitte Coolblue pour rejoindre Nexxworks

06/07/2018

 Matthias De Clercq, manager de Coolblue Belgique, quitte l’entreprise pour rejoindre la société de consultance Nexxworks, où il occupera la fonction de directeur commercial à partir du 17 juillet.

Ceconomy cède sa division russe

21/06/2018

Ceconomy, maison-mère de MediaMarkt, n’est jamais parvenu à percer sur le marché russe. Dès lors le groupe cède ses activités russes à la chaîne d’électronique locale M.video, dans laquelle il prend une participation.

Coolblue réalise un CA de 311 millions d'euros en Belgique

15/06/2018

L’année dernière, le retailer en électronique néerlandais Coolblue a réalisé un CA belge record de 311 millions d’euros. La société annonce l’ouverture de nouveaux dépôts locaux permettant le déploiement d’appareils électroménagers en Wallonie.

Le PDG de LVMH Bernard Arnault injecte des millions dans BackMarket

14/06/2018

La start-up française BackMarket, qui se positionne comme place de marché spécialisée dans les smartphones, tablettes et laptops reconditionnés, vient de lever 41 millions d’euros pour assurer sa croissance.

Coolblue ferme des centaines de webshops

11/06/2018

Le groupe webshop Coolblue va mettre fin à ses centaines de webshops séparés (pensez à smartphonestore.nl ou pdashop.be). Tout sera centralisé sur la page Coolblue, ce qui permettra une extension plus rapide vers d’autres langues et d’autres pays.