HTC : « La réalité virtuelle sera plus importante que les smartphones » | RetailDetail

HTC : « La réalité virtuelle sera plus importante que les smartphones »

HTC : « La réalité virtuelle sera plus importante que les smartphones »

Cher Wang, la CEO de l’entreprise technologique HTC, est convaincue qu’en 2016, la réalité virtuelle sera plus importante que les smartphones.  Elle s’attend dès lors à de fortes ventes du HTC Vive, les lunettes de RV développées par l’entreprise.

La baisse des ventes de smartphones

Suite au fléchissement des ventes de ses propres smartphones, l’entreprise HTC s’est tournée vers le marché de la réalité virtuelle.  « Notre produit phare est en concurrence directe avec d’autres modèles haut de gamme, ce qui nous a posé pas mal de problèmes ces deux dernières années », avoue Wang lors d’une interview accordée au journal The Telegraph.  « Je pense que le problème si situait au niveau des concurrents comme Apple et Xiaomi qui dépensent des fortunes en marketing. »

 

HTC a développé des lunettes de réalité virtuelle en collaboration avec l’entreprise de jeux Valve, qui est d’ailleurs le propriétaire de Steam, le principal distributeur en ligne de jeux numériques.  Pour le moment, on ne connaît pas encore le prix du HTC Vive, mais des analystes prévoient que la RV deviendra un marché qui pèsera des milliards en 2016.  Ils partent du principe que les revenus atteindront les 3,8 milliards de dollars (3.5 milliards d’euros).

 
Concurrence

HTC n’est pas la seule entreprise qui s’est jetée sur le marché de la réalité virtuelle.  Ce n’est d’ailleurs pas le seul fabricant de smartphones puisque Samsung avait déjà lancé ses lunettes de RV qui étaient compatibles avec ses smartphones.  De plus, Sony lance également ses lunettes de RV pour sa console de jeu PS4 et Google a commercialisé une alternative bon marché avec son Google Cardboard.

 

Depuis peu, les prix des modèles de l’Oculus Rift ont été dévoilés.  Ces lunettes avaient amorcé la tendance actuelle il y a quelques années, lorsqu’un premier prototype avait été présenté via le site de financement participatif Kickstarter.  Les premières versions pour consommateurs sont disponibles aujourd’hui pour un montant de plus de 700 euros.  HTC a toujours fait savoir que le HTC Vive sera probablement plus cher que l’Oculus Rift.

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Fnac Darty et MediaMarkt Saturn créent une alliance d’achat

16/05/2018

Le groupe d’électronique français Fnac Darty, qui détient notamment le belge Vanden Borre et le néerlandais BCC, a conclu une alliance d’achat avec son concurrent MediaMarkt Saturn.

Amazon et Walmart en lice dans le deal avec Flipkart

03/05/2018

La lutte pour le marché du e-commerce indien s’annonce féroce : Amazon à son tour viserait une participation majoritaire dans Flipkart. Le géant d’internet espère ainsi évincer Walmart, qui avait déjà entamer des discussions avec l’e-tailer indien.

« Amazon est le moins, mais n’offre pas le meilleur service »

26/04/2018

 

Une étude menée par le journal De Standaard sur cent appareils électroménagers identifie clairement Amazon comme étant le moins cher.  Par contre, les clients qui souhaitent un bon service sont mieux lotis chez Coolblue et Media Markt.

Amazon prépare un robot pour la maison

24/04/2018

Amazon travaille sur un projet de robot domestique dans le plus grand secret. Selon l’agence de presse Bloomberg, le géant de la technologie espère faire tester les robots par ses collaborateurs encore cette année, avant de les commercialiser en 2019.

Fnac Darty poursuit sa croissance grâce aux collaborations

23/04/2018

Au 1er trimestre de 2018 le CA du groupe d’électronique Fnac Darty  a connu une légère croissance. Le groupe dit progresser rapidement dans l’implémentation de son plan de redressement: fin 2018 les synergies devraient atteindre 130 millions d’euros.

La ‘Schnäppcam’ fait revenir les clients en magasin

16/04/2018

Combattre les webshops semble être une cause perdue pour de nombreux magasins physiques, mais certains retailers ne s’avouent pas vaincus.  Un commerçant en produits électroménagers allemand a trouvé une façon originale pour appâter les clients.