Huawei dépasse le cap des 2 milliards de dollars de CA en Europe de l’Ouest

Huawei dépasse le cap des 2 milliards de dollars de CA en Europe de l’Ouest

Le fabricant de smartphones chinois Huawei a annoncé que son Consumer Business Group avait vendu pour plus de 2 milliards de dollars (1,8 milliard d’euros) en Europe de l’Ouest en 2015, soit une hausse de 45%.

Notoriété croissante

« Ce succès est lié à notre nouvelle stratégie d’entreprise, qui se concentre sur trois points. Premièrement nous avons élargi notre offre dans le segment moyen et haute de gamme des smartphones. Nous avons reçu un feedback très positif de la part des consommateurs pour nos produits phares, notamment le P8 et le Mate S. Deuxièmement nous avons renforcé notre collaboration avec les principaux opérateurs télécoms et partenaires, afin de créer une situation gagnant-gagnant pour toutes les parties concernées. Et enfin, nous avons étendu et amélioré l’expérience offline en magasin pour l’utilisateur final », explique Richard Ren, CEO du Consumer Business Group de Huawei pour l’Europe de l’Ouest.


Ces solides performances s’expliquent également par la notoriété croissante de Huawei en Europe de l’Ouest. Une enquête menée par l’entreprise révèle qu’environ 64% des consommateurs en Europe occidentale connaissent Huawei, soit 30% de plus qu’un an plus tôt.

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Carrefour et Fnac Darty envisagent une alliance d’achat

01/12/2017

Le groupe de supermarchés Carrefour et l’enseigne d’électronique Fnac Darty envisagent une alliance en vue de mutualiser leurs achats de produits électroniques et électroménagers. En unissant leurs forces ils pourront faire pression sur les prix.

Media Saturn lance la première boutique entièrement virtuelle

21/11/2017

Les clients de Saturn, membre du groupe Media Saturn qui comprend aussi Mediamarkt, pourront dorénavant mettre leurs lunettes de RV pour regarder les produits dans deux espaces virtuels. Même si ce n’est pas encore possible de finaliser les achats.

Pieter Haas, CEO Ceconomy: « Nous vendons une vie numérique au consommateur »

03/11/2017

 

Ceconomy, la maison mère de MediaMarkt, détient les clés de la consolidation du secteur de l’électronique en Europe. Le retailer se transforme en fournisseur de services et de solutions : « Nous aidons les gens à prendre les bonnes décisions. »

Ceconomy poursuit sa croissance durant son année de transition

26/10/2017

Au cours du quatrième trimestre de son exercice Ceconomy, qui auparavant faisait partie de l’allemand Metro Group, a vu son chiffre d’affaires progresser de 4,6%. Les ventes online ont fait un bond en avant d’un cinquième.

Mister Genius démarre son expansion flamande à Malines

23/10/2017

Mister Genius, la chaîne qui propose notamment un service de réparations de pc et de smartphones, ouvre un nouveau magasin à Malines aujourd’hui.  Pour la chaîne wallonne, il s’agit de la 1ère étape de son projet d’expansion dans le nord du pays.

Fnac Darty progresse de 6% au troisième trimestre

20/10/2017

Au troisième trimestre 2017, le CA de Fnac Darty a progressé de 6% à 1,792 milliard d’euros. De plus, l’entreprise annonce que l’intégration de la Fnac et Darty est en avance sur le calendrier.  Le Benelux a également enregistré une croissance.

Back to top