Huawei dépasse le cap des 2 milliards de dollars de CA en Europe de l’Ouest

Huawei dépasse le cap des 2 milliards de dollars de CA en Europe de l’Ouest

Le fabricant de smartphones chinois Huawei a annoncé que son Consumer Business Group avait vendu pour plus de 2 milliards de dollars (1,8 milliard d’euros) en Europe de l’Ouest en 2015, soit une hausse de 45%.

Notoriété croissante

« Ce succès est lié à notre nouvelle stratégie d’entreprise, qui se concentre sur trois points. Premièrement nous avons élargi notre offre dans le segment moyen et haute de gamme des smartphones. Nous avons reçu un feedback très positif de la part des consommateurs pour nos produits phares, notamment le P8 et le Mate S. Deuxièmement nous avons renforcé notre collaboration avec les principaux opérateurs télécoms et partenaires, afin de créer une situation gagnant-gagnant pour toutes les parties concernées. Et enfin, nous avons étendu et amélioré l’expérience offline en magasin pour l’utilisateur final », explique Richard Ren, CEO du Consumer Business Group de Huawei pour l’Europe de l’Ouest.


Ces solides performances s’expliquent également par la notoriété croissante de Huawei en Europe de l’Ouest. Une enquête menée par l’entreprise révèle qu’environ 64% des consommateurs en Europe occidentale connaissent Huawei, soit 30% de plus qu’un an plus tôt.

Tags: