Huawei dépasse le cap des 2 milliards de dollars de CA en Europe de l’Ouest | RetailDetail

Huawei dépasse le cap des 2 milliards de dollars de CA en Europe de l’Ouest

Huawei dépasse le cap des 2 milliards de dollars de CA en Europe de l’Ouest

Le fabricant de smartphones chinois Huawei a annoncé que son Consumer Business Group avait vendu pour plus de 2 milliards de dollars (1,8 milliard d’euros) en Europe de l’Ouest en 2015, soit une hausse de 45%.

Notoriété croissante

« Ce succès est lié à notre nouvelle stratégie d’entreprise, qui se concentre sur trois points. Premièrement nous avons élargi notre offre dans le segment moyen et haute de gamme des smartphones. Nous avons reçu un feedback très positif de la part des consommateurs pour nos produits phares, notamment le P8 et le Mate S. Deuxièmement nous avons renforcé notre collaboration avec les principaux opérateurs télécoms et partenaires, afin de créer une situation gagnant-gagnant pour toutes les parties concernées. Et enfin, nous avons étendu et amélioré l’expérience offline en magasin pour l’utilisateur final », explique Richard Ren, CEO du Consumer Business Group de Huawei pour l’Europe de l’Ouest.


Ces solides performances s’expliquent également par la notoriété croissante de Huawei en Europe de l’Ouest. Une enquête menée par l’entreprise révèle qu’environ 64% des consommateurs en Europe occidentale connaissent Huawei, soit 30% de plus qu’un an plus tôt.

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


La ‘Schnäppcam’ fait revenir les clients en magasin

16/04/2018

Combattre les webshops semble être une cause perdue pour de nombreux magasins physiques, mais certains retailers ne s’avouent pas vaincus.  Un commerçant en produits électroménagers allemand a trouvé une façon originale pour appâter les clients.

Coolblue livre bien réellement à vélo

03/04/2018

Coolblue lance son propre service de livraison.  Avec CoolblueFietst, le retailer en électronique va livrer ses colis à vélo, et c’est une première.  Ce n’est pourtant pas un poisson d’avril même si le retailer avait fait cette annonce  le 1er avril.

Media Saturn lance le premier magasin sans caisses en Autriche

12/03/2018

Ce lundi Saturn a ouvert le tout premier magasin européen d’électronique sans caisses en Autriche. L’ancienne chaîne de Metro Group fournit les conseils habituels à ses clients lors de l’achat, mais le paiement s’effectue via une app.

Alignement des prix online et offline chez Media Markt

26/02/2018

Ceconomy va aligner les prix online et offline chez Media Markt et Saturn.  Les étiquettes de prix numériques présentes en magasin depuis un certain temps le permettent puisque les prix peuvent être adaptés en temps réel.

La fusion Fnac Darty porte ses fruits

22/02/2018

Le groupe français de produits culturels et électroniques Fnac Darty, qui chapeaute le belge Vanden Borre et le néerlandais BCC, a réalisé de solides performances en 2017 : le chiffre d’affaires a bondi de près de 40%.

La croissance de Ceconomy provient principalement des ventes en ligne

09/02/2018

Ceconomy, la société mère de Media Markt et Saturn, a enregistré une légère hausse de son chiffre d’affaires au premier trimestre de l’exercice en cours grâce à une hausse des ventes en ligne. Toutefois, comme attendu, le bénéfice a chuté.