Huawei dépasse le cap des 2 milliards de dollars de CA en Europe de l’Ouest

Huawei dépasse le cap des 2 milliards de dollars de CA en Europe de l’Ouest

Le fabricant de smartphones chinois Huawei a annoncé que son Consumer Business Group avait vendu pour plus de 2 milliards de dollars (1,8 milliard d’euros) en Europe de l’Ouest en 2015, soit une hausse de 45%.

Notoriété croissante

« Ce succès est lié à notre nouvelle stratégie d’entreprise, qui se concentre sur trois points. Premièrement nous avons élargi notre offre dans le segment moyen et haute de gamme des smartphones. Nous avons reçu un feedback très positif de la part des consommateurs pour nos produits phares, notamment le P8 et le Mate S. Deuxièmement nous avons renforcé notre collaboration avec les principaux opérateurs télécoms et partenaires, afin de créer une situation gagnant-gagnant pour toutes les parties concernées. Et enfin, nous avons étendu et amélioré l’expérience offline en magasin pour l’utilisateur final », explique Richard Ren, CEO du Consumer Business Group de Huawei pour l’Europe de l’Ouest.


Ces solides performances s’expliquent également par la notoriété croissante de Huawei en Europe de l’Ouest. Une enquête menée par l’entreprise révèle qu’environ 64% des consommateurs en Europe occidentale connaissent Huawei, soit 30% de plus qu’un an plus tôt.

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


12 ans de prison requis contre le vice-président de Samsung

07/08/2017

Dans l’affaire de corruption qui éclabousse Samsung, les procureurs ont requis 12 ans de réclusion à l’encontre Jay Y. Lee, ancien vice-président mais dirigeant réel du géant sud-coréen. Il est accusé de corruption et de détournement de fonds.

Analyse : Que réserve l’avenir pour Vanden Borre et BCC ?

27/07/2017

Quel sera l’impact du deal entre Ceconomy (MediaMarkt) et Fnac Darty au Benelux ? Des changements radicaux s’annoncent très certainement, suite à ce mouvement de consolidation dans le secteur de l'électronique.

Ceconomy (Media Markt) acquiert un quart de Fnac Darty

26/07/2017

Ceconomy, la nouvelle division de l’ancien Metro Group, dont font partie Media Markt et Saturn, a racheté 24,3% des actions de Fnac Darty. Ces actions étaient aux mains de la famille Pinault.

Un duo à la tête de Fnac Darty

17/07/2017

Le groupe Fnac Darty prépare la succession de l’actuel dirigeant, Alexandre Bompard, qui demain rejoindra Carrrefour pour y exercer sa nouvelle fonction de CEO. Il sera probablement remplacé pour un duo.

Bénéfice record pour Samsung grâce à son nouveau produit phare

07/07/2017

Durant le trimestre écoulé le géant coréen de la technologie Samsung a réalisé des chiffres records, grâce au lancement réussi du Galaxy S8, son nouveau produit phare, et grâce à la demande accrue de puces mémoire.

L’UE veut s’attaquer à l’obsolescence programmée

05/07/2017

Le Parlement européen a adopté une résolution, visant à prolonger la durée de vie de biens de consommation et de software. L’UE entend ainsi lutter contre l’obsolescence programmée.

Back to top