Huawei ouvre un institut de recherche européen à Louvain

Huawei ouvre un institut de recherche européen à Louvain

L’entreprise de télécom chinoise Huawei va ouvrir un institut de recherche européen à Louvain, qui se chargera de gérer les différents centres de recherche et développement européens.

Position centrale

« L'institut de recherche européen sera chargé de la gestion du nombre grandissant de centres de recherche et développement de Huawei en Europe, ainsi que de la supervision des activités des 18 sites de R&D que l'entreprise a établis dans huit pays européens. Les activités de recherche de ce réseau se concentrent principalement sur les technologies de réseaux de la prochaine génération », commente l’entreprise chinoise dans un communiqué de presse.


Le choix s’est porté sur Louvain pour sa position centrale et la proximité d’autres institutions européennes. Pour l’instant l’endroit exact où viendra s’implanter l’institut n’a pas encore été révélé, ni le nombre d’emplois que générera ce projet, ni le montant de l’investissement.


Actuellement Huawei, qui fabrique notamment des smartphones et des tablettes, emploie 140 personnes en Belgique, essentiellement des ingénieurs et des chercheurs. Fondée en 1987, l’entreprise l’an dernier a généré un bénéfice net de 3,9 milliards d’euros sur un chiffre d’affaires de 41 milliards d’euros. Au niveau mondial Huawei compte 170.000 employés.

 

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


12 ans de prison requis contre le vice-président de Samsung

07/08/2017

Dans l’affaire de corruption qui éclabousse Samsung, les procureurs ont requis 12 ans de réclusion à l’encontre Jay Y. Lee, ancien vice-président mais dirigeant réel du géant sud-coréen. Il est accusé de corruption et de détournement de fonds.

Analyse : Que réserve l’avenir pour Vanden Borre et BCC ?

27/07/2017

Quel sera l’impact du deal entre Ceconomy (MediaMarkt) et Fnac Darty au Benelux ? Des changements radicaux s’annoncent très certainement, suite à ce mouvement de consolidation dans le secteur de l'électronique.

Ceconomy (Media Markt) acquiert un quart de Fnac Darty

26/07/2017

Ceconomy, la nouvelle division de l’ancien Metro Group, dont font partie Media Markt et Saturn, a racheté 24,3% des actions de Fnac Darty. Ces actions étaient aux mains de la famille Pinault.

Un duo à la tête de Fnac Darty

17/07/2017

Le groupe Fnac Darty prépare la succession de l’actuel dirigeant, Alexandre Bompard, qui demain rejoindra Carrrefour pour y exercer sa nouvelle fonction de CEO. Il sera probablement remplacé pour un duo.

Bénéfice record pour Samsung grâce à son nouveau produit phare

07/07/2017

Durant le trimestre écoulé le géant coréen de la technologie Samsung a réalisé des chiffres records, grâce au lancement réussi du Galaxy S8, son nouveau produit phare, et grâce à la demande accrue de puces mémoire.

L’UE veut s’attaquer à l’obsolescence programmée

05/07/2017

Le Parlement européen a adopté une résolution, visant à prolonger la durée de vie de biens de consommation et de software. L’UE entend ainsi lutter contre l’obsolescence programmée.

Back to top