Huawei ouvre un institut de recherche européen à Louvain | RetailDetail

Huawei ouvre un institut de recherche européen à Louvain

Huawei ouvre un institut de recherche européen à Louvain

L’entreprise de télécom chinoise Huawei va ouvrir un institut de recherche européen à Louvain, qui se chargera de gérer les différents centres de recherche et développement européens.

Position centrale

« L'institut de recherche européen sera chargé de la gestion du nombre grandissant de centres de recherche et développement de Huawei en Europe, ainsi que de la supervision des activités des 18 sites de R&D que l'entreprise a établis dans huit pays européens. Les activités de recherche de ce réseau se concentrent principalement sur les technologies de réseaux de la prochaine génération », commente l’entreprise chinoise dans un communiqué de presse.


Le choix s’est porté sur Louvain pour sa position centrale et la proximité d’autres institutions européennes. Pour l’instant l’endroit exact où viendra s’implanter l’institut n’a pas encore été révélé, ni le nombre d’emplois que générera ce projet, ni le montant de l’investissement.


Actuellement Huawei, qui fabrique notamment des smartphones et des tablettes, emploie 140 personnes en Belgique, essentiellement des ingénieurs et des chercheurs. Fondée en 1987, l’entreprise l’an dernier a généré un bénéfice net de 3,9 milliards d’euros sur un chiffre d’affaires de 41 milliards d’euros. Au niveau mondial Huawei compte 170.000 employés.

 

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Fnac Darty poursuit sa croissance grâce aux collaborations

23/04/2018

Au 1er trimestre de 2018 le CA du groupe d’électronique Fnac Darty  a connu une légère croissance. Le groupe dit progresser rapidement dans l’implémentation de son plan de redressement: fin 2018 les synergies devraient atteindre 130 millions d’euros.

La ‘Schnäppcam’ fait revenir les clients en magasin

16/04/2018

Combattre les webshops semble être une cause perdue pour de nombreux magasins physiques, mais certains retailers ne s’avouent pas vaincus.  Un commerçant en produits électroménagers allemand a trouvé une façon originale pour appâter les clients.

Coolblue livre bien réellement à vélo

03/04/2018

Coolblue lance son propre service de livraison.  Avec CoolblueFietst, le retailer en électronique va livrer ses colis à vélo, et c’est une première.  Ce n’est pourtant pas un poisson d’avril même si le retailer avait fait cette annonce  le 1er avril.

Media Saturn lance le premier magasin sans caisses en Autriche

12/03/2018

Ce lundi Saturn a ouvert le tout premier magasin européen d’électronique sans caisses en Autriche. L’ancienne chaîne de Metro Group fournit les conseils habituels à ses clients lors de l’achat, mais le paiement s’effectue via une app.

Alignement des prix online et offline chez Media Markt

26/02/2018

Ceconomy va aligner les prix online et offline chez Media Markt et Saturn.  Les étiquettes de prix numériques présentes en magasin depuis un certain temps le permettent puisque les prix peuvent être adaptés en temps réel.

La fusion Fnac Darty porte ses fruits

22/02/2018

Le groupe français de produits culturels et électroniques Fnac Darty, qui chapeaute le belge Vanden Borre et le néerlandais BCC, a réalisé de solides performances en 2017 : le chiffre d’affaires a bondi de près de 40%.