Huawei ouvre un institut de recherche européen à Louvain

Huawei ouvre un institut de recherche européen à Louvain

L’entreprise de télécom chinoise Huawei va ouvrir un institut de recherche européen à Louvain, qui se chargera de gérer les différents centres de recherche et développement européens.

Position centrale

« L'institut de recherche européen sera chargé de la gestion du nombre grandissant de centres de recherche et développement de Huawei en Europe, ainsi que de la supervision des activités des 18 sites de R&D que l'entreprise a établis dans huit pays européens. Les activités de recherche de ce réseau se concentrent principalement sur les technologies de réseaux de la prochaine génération », commente l’entreprise chinoise dans un communiqué de presse.


Le choix s’est porté sur Louvain pour sa position centrale et la proximité d’autres institutions européennes. Pour l’instant l’endroit exact où viendra s’implanter l’institut n’a pas encore été révélé, ni le nombre d’emplois que générera ce projet, ni le montant de l’investissement.


Actuellement Huawei, qui fabrique notamment des smartphones et des tablettes, emploie 140 personnes en Belgique, essentiellement des ingénieurs et des chercheurs. Fondée en 1987, l’entreprise l’an dernier a généré un bénéfice net de 3,9 milliards d’euros sur un chiffre d’affaires de 41 milliards d’euros. Au niveau mondial Huawei compte 170.000 employés.

 

 

Tags: