Ice-Watch lance l’Ice-Phone et l’Ice-Tab

Ice-Watch lance l’Ice-Phone et l’Ice-Tab

Dès le 1er mars le fabricant de montres fantaisie Ice-Watch enrichira son assortiment d’une gamme de smartphones et tablettes, baptisés Ice-Phone et Ice-Tab. Pour réaliser ce projet l’entreprise wallonne a conclu un accord avec CG Mobile, qui commercialise déjà des smartphones de Hello Kitty et Hugo Boss.

Samsungs "pimped in France"

Le Belge Jean-Pierre Lutgen, créateur et propriétaire de la marque Ice-Watch, a conclu un accord de licence avec l’entreprise française CG Mobile, qui commercialise des smartphones et tablettes Samsung en version spéciale, notamment de Hello Kitty et Hugo Boss. CG Mobile vend également des accessoires pour GSM et tablettes, signés Ferrari, Guess, Karl Lagerfeld et Vespa.


La gamme d’Ice-Phones comprendra un smartphone low cost ‘Ice-Mini’ (disponible en six couleurs, au prix de 100 euros environ), un modèle plus grand ‘Ice-Forever’ (150 euros) et une tablette ‘Ice-Tab’ (disponible en quatre couleurs, au prix de 200 euros). Dans un premier temps 50.000 unités seront produites pour la France et la Belgique. Dans notre pays l’Ice-Phone sera lancé en partenariat avec Base et ce à partir du 1er mars.


De nouvelles procédures judiciaires en perspective ?

« Nous avons cédé la licence à CGMobile et nous tenons à l’œil le design et l’emballage, mais notre partenaire français se charge de la fabrication et de la distribution », explique Jean-Pierre Lutgen. Rien d’étonnant à ce que les Français s’associent à la marque bastognarde : Ice-Watch est une marque en vogue avec plus de 5 millions de fans Facebook. Lutgen a néanmoins posé une condition essentielle : l’Ice-Phone devra être conçu dans le respect de l’ADN d’Ice-Watch : abordable, coloré, avec une touche de silicone. »


Quant au choix du nom Ice-Phone, il peut paraître surprenant, sachant qu’Ice-Watch vient de régler à l’amiable le mois dernier un litige concernant la dénomination de ses montres, qui selon l’horloger suisse Swatch ressemblait trop au nom de sa propre marque. Reste à voir si Apple n’aura pas d’objection à la ressemblance de nom avec son iPhone

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Fnac Vanden Borre lance la construction d’un centre de distribution commun

17/01/2018

Fnac Vanden Borre annonce le lancement de la construction d’un nouveau centre de distribution commun à Willebroek. Il s’agit d'une nouvelle étape dans l’intégration des 2 enseignes, qui depuis la fusion entre Darty et Fnac font partie du même groupe.

Samsung vise un bénéfice record au 4ème trimestre

09/01/2018

Dans un rapport trimestriel provisoire le géant coréen Samsung  a laissé entendre qu’il prévoyait un bénéfice record pour le 4ème trimestre de 2017. Néanmoins l’entreprise de technologie n’est pas parvenue à répondre aux attentes des analystes.

Décès du co-fondateur de MediaMarkt

28/12/2017

Erich Kellerhals, co-fondateur allemand de la chaîne d’électronique MediaMarkt, est décédé le jour de Noël à l'âge de 78 ans. En 1979 il a jeté les bases de ce qui allait devenir l’une des plus grandes chaînes d’électronique au monde. 

L’online, force motrice de la maison-mère de Media Markt

19/12/2017

Durant l’exercice comptable 2016/2017 CECONOMY, la nouvelle maison-mère de Media Markt et Saturn, a vu son chiffre d’affaires progresser de 1,3%, dopé par les ventes en ligne.

Telenet ouvre un flagshipstore au Meir à Anvers

15/12/2017

Hier, l’entreprise de télécommunications Telenet a ouvert un flagshipstore au Meir à Anvers selon un concept de magasin entièrement nouveau.  Telenet le nomme un magasin d’expérience où les clients peuvent faire leurs courses et bien davantage.

Carrefour et Fnac Darty envisagent une alliance d’achat

01/12/2017

Le groupe de supermarchés Carrefour et l’enseigne d’électronique Fnac Darty envisagent une alliance en vue de mutualiser leurs achats de produits électroniques et électroménagers. En unissant leurs forces ils pourront faire pression sur les prix.

Back to top