Ice-Watch lance l’Ice-Phone et l’Ice-Tab

Ice-Watch lance l’Ice-Phone et l’Ice-Tab

Dès le 1er mars le fabricant de montres fantaisie Ice-Watch enrichira son assortiment d’une gamme de smartphones et tablettes, baptisés Ice-Phone et Ice-Tab. Pour réaliser ce projet l’entreprise wallonne a conclu un accord avec CG Mobile, qui commercialise déjà des smartphones de Hello Kitty et Hugo Boss.

Samsungs "pimped in France"

Le Belge Jean-Pierre Lutgen, créateur et propriétaire de la marque Ice-Watch, a conclu un accord de licence avec l’entreprise française CG Mobile, qui commercialise des smartphones et tablettes Samsung en version spéciale, notamment de Hello Kitty et Hugo Boss. CG Mobile vend également des accessoires pour GSM et tablettes, signés Ferrari, Guess, Karl Lagerfeld et Vespa.


La gamme d’Ice-Phones comprendra un smartphone low cost ‘Ice-Mini’ (disponible en six couleurs, au prix de 100 euros environ), un modèle plus grand ‘Ice-Forever’ (150 euros) et une tablette ‘Ice-Tab’ (disponible en quatre couleurs, au prix de 200 euros). Dans un premier temps 50.000 unités seront produites pour la France et la Belgique. Dans notre pays l’Ice-Phone sera lancé en partenariat avec Base et ce à partir du 1er mars.


De nouvelles procédures judiciaires en perspective ?

« Nous avons cédé la licence à CGMobile et nous tenons à l’œil le design et l’emballage, mais notre partenaire français se charge de la fabrication et de la distribution », explique Jean-Pierre Lutgen. Rien d’étonnant à ce que les Français s’associent à la marque bastognarde : Ice-Watch est une marque en vogue avec plus de 5 millions de fans Facebook. Lutgen a néanmoins posé une condition essentielle : l’Ice-Phone devra être conçu dans le respect de l’ADN d’Ice-Watch : abordable, coloré, avec une touche de silicone. »


Quant au choix du nom Ice-Phone, il peut paraître surprenant, sachant qu’Ice-Watch vient de régler à l’amiable le mois dernier un litige concernant la dénomination de ses montres, qui selon l’horloger suisse Swatch ressemblait trop au nom de sa propre marque. Reste à voir si Apple n’aura pas d’objection à la ressemblance de nom avec son iPhone

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Media Saturn lance la première boutique entièrement virtuelle

21/11/2017

Les clients de Saturn, membre du groupe Media Saturn qui comprend aussi Mediamarkt, pourront dorénavant mettre leurs lunettes de RV pour regarder les produits dans deux espaces virtuels. Même si ce n’est pas encore possible de finaliser les achats.

Pieter Haas, CEO Ceconomy: « Nous vendons une vie numérique au consommateur »

03/11/2017

 

Ceconomy, la maison mère de MediaMarkt, détient les clés de la consolidation du secteur de l’électronique en Europe. Le retailer se transforme en fournisseur de services et de solutions : « Nous aidons les gens à prendre les bonnes décisions. »

Ceconomy poursuit sa croissance durant son année de transition

26/10/2017

Au cours du quatrième trimestre de son exercice Ceconomy, qui auparavant faisait partie de l’allemand Metro Group, a vu son chiffre d’affaires progresser de 4,6%. Les ventes online ont fait un bond en avant d’un cinquième.

Mister Genius démarre son expansion flamande à Malines

23/10/2017

Mister Genius, la chaîne qui propose notamment un service de réparations de pc et de smartphones, ouvre un nouveau magasin à Malines aujourd’hui.  Pour la chaîne wallonne, il s’agit de la 1ère étape de son projet d’expansion dans le nord du pays.

Fnac Darty progresse de 6% au troisième trimestre

20/10/2017

Au troisième trimestre 2017, le CA de Fnac Darty a progressé de 6% à 1,792 milliard d’euros. De plus, l’entreprise annonce que l’intégration de la Fnac et Darty est en avance sur le calendrier.  Le Benelux a également enregistré une croissance.

Départ d'un des dirigeants de Samsung malgré un bénéfice record

13/10/2017

Grâce aux excellents résultats de la division des puces électroniques, l’entreprise sud-coréenne Samsung a enregistré un nouveau bénéfice record au cours du 3ième trimestre. L'un des trois CEO vient pourtant d’annoncer qu'il quitterait l’entreprise.

Back to top