Krëfel retire son offre sur Photo Hall Belgique

Krëfel retire son offre sur Photo Hall Belgique

La chaîne d’électroménager Krëfel relève son offre sur les magasins Hifi International, la division luxembourgeoise de Photo Hall. En contrepartie le groupe a fait savoir ne plus être intéressé par la reprise des magasins belges de Photo Hall, pour lesquels il avait émis une offre précédemment.

2,8 millions d’euros pour Hifi International

Début de ce mois Krëfel  émettait une offre sur les magasins luxembourgeois de la branche retail en difficulté de Spector. Les banques pour leur part ont estimé que l’offre de 1,5 millions d’euros était trop faible. A présent Krëfel a élevé son offre à 2,8 millions d’euros, comme l’a indiqué le tribunal de commerce de Bruxelles.


Selon le journal De Tijd, les banques auraient accepté l’offre. Il ne semble donc plus y avoir d’obstacles à la reprise de Hifi International, ce qui permettrait ainsi à Krëfel de s’implanter au Grand-Duché de Luxembourg.


Retrait de l’offre sur Photo Hall

Cependant pour les magasins Photo Hall de notre pays cette offre plus élevée est une mauvaise nouvelle. En effet Krëfel avait également émis une offre sur 18 magasins belges de la chaîne, employant 60 à 80 personnes. A présent Krëfel aurait retiré cette offre, afin de pouvoir financer l'offre sur Hifi International.


« Selon les mandataires de justice intervenant pour Spector, il ne serait pas possible juridiquement d’annuler cette première offre. C’est au juge de décider si Krëfel doit maintenir son offre initiale, ou s’il peut la retirer », lit-on dans le journal De Tijd.


Au départ sept candidats environ auraient manifesté leur intérêt pour la reprise de Photo Hall, mais il s’agissait d’offres sur un nombre plus restreint de magasins, voire même uniquement sur les immeubles commerciaux. L’avenir ne s’annonce donc pas très encourageant pour les 300 collaborateurs encore actifs chez Photo Hall.

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Pieter Haas, CEO Ceconomy: « Nous vendons une vie numérique au consommateur »

03/11/2017

 

Ceconomy, la maison mère de MediaMarkt, détient les clés de la consolidation du secteur de l’électronique en Europe. Le retailer se transforme en fournisseur de services et de solutions : « Nous aidons les gens à prendre les bonnes décisions. »

Ceconomy poursuit sa croissance durant son année de transition

26/10/2017

Au cours du quatrième trimestre de son exercice Ceconomy, qui auparavant faisait partie de l’allemand Metro Group, a vu son chiffre d’affaires progresser de 4,6%. Les ventes online ont fait un bond en avant d’un cinquième.

Mister Genius démarre son expansion flamande à Malines

23/10/2017

Mister Genius, la chaîne qui propose notamment un service de réparations de pc et de smartphones, ouvre un nouveau magasin à Malines aujourd’hui.  Pour la chaîne wallonne, il s’agit de la 1ère étape de son projet d’expansion dans le nord du pays.

Fnac Darty progresse de 6% au troisième trimestre

20/10/2017

Au troisième trimestre 2017, le CA de Fnac Darty a progressé de 6% à 1,792 milliard d’euros. De plus, l’entreprise annonce que l’intégration de la Fnac et Darty est en avance sur le calendrier.  Le Benelux a également enregistré une croissance.

Départ d'un des dirigeants de Samsung malgré un bénéfice record

13/10/2017

Grâce aux excellents résultats de la division des puces électroniques, l’entreprise sud-coréenne Samsung a enregistré un nouveau bénéfice record au cours du 3ième trimestre. L'un des trois CEO vient pourtant d’annoncer qu'il quitterait l’entreprise.

Fnac-Darty présente son nouveau comité exécutif

12/10/2017

Un peu plus d’un an après la fusion entre Fnac et Darty et quelques mois après le départ plutôt inattendu du CEO Alexandre Bompard pour Carrefour, le groupe de produits culturels et électroniques Fnac-Darty a présenté son nouveau comité exécutif.

Back to top