Krëfel retire son offre sur Photo Hall Belgique

Krëfel retire son offre sur Photo Hall Belgique

La chaîne d’électroménager Krëfel relève son offre sur les magasins Hifi International, la division luxembourgeoise de Photo Hall. En contrepartie le groupe a fait savoir ne plus être intéressé par la reprise des magasins belges de Photo Hall, pour lesquels il avait émis une offre précédemment.

2,8 millions d’euros pour Hifi International

Début de ce mois Krëfel  émettait une offre sur les magasins luxembourgeois de la branche retail en difficulté de Spector. Les banques pour leur part ont estimé que l’offre de 1,5 millions d’euros était trop faible. A présent Krëfel a élevé son offre à 2,8 millions d’euros, comme l’a indiqué le tribunal de commerce de Bruxelles.


Selon le journal De Tijd, les banques auraient accepté l’offre. Il ne semble donc plus y avoir d’obstacles à la reprise de Hifi International, ce qui permettrait ainsi à Krëfel de s’implanter au Grand-Duché de Luxembourg.


Retrait de l’offre sur Photo Hall

Cependant pour les magasins Photo Hall de notre pays cette offre plus élevée est une mauvaise nouvelle. En effet Krëfel avait également émis une offre sur 18 magasins belges de la chaîne, employant 60 à 80 personnes. A présent Krëfel aurait retiré cette offre, afin de pouvoir financer l'offre sur Hifi International.


« Selon les mandataires de justice intervenant pour Spector, il ne serait pas possible juridiquement d’annuler cette première offre. C’est au juge de décider si Krëfel doit maintenir son offre initiale, ou s’il peut la retirer », lit-on dans le journal De Tijd.


Au départ sept candidats environ auraient manifesté leur intérêt pour la reprise de Photo Hall, mais il s’agissait d’offres sur un nombre plus restreint de magasins, voire même uniquement sur les immeubles commerciaux. L’avenir ne s’annonce donc pas très encourageant pour les 300 collaborateurs encore actifs chez Photo Hall.

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

Tags: