La chaîne d’électronique Exellent-Expert-Connect IT renforce son management | RetailDetail

La chaîne d’électronique Exellent-Expert-Connect IT renforce son management

La chaîne d’électronique Exellent-Expert-Connect IT renforce son management

Le trio belge d’enseignes d’électronique Exellent-Expert-Connect IT renforce son équipe de management. La chaîne a désigné un directeur général, un ‘logistics manager’  et un ‘formule manager’ pour Exellent  Electro. Ils devront assister le copropriétaire Olivier Lanckriet à « maintenir et  consolider l’avance du groupe sur la concurrence. »

« Ne pas se reposer sur ses lauriers »

Malgré un marché en déclin, Exellent-Expert-Connect IT continue à réaliser d’excellents résultats, affirme l’enseigne : « Notre chiffre d’affaires et notre part de marché poursuivent leur croissance. Nous sommes fiers de pouvoir progresser en ces temps de crise. Mais nous ne voulons pas nous reposer sur nos lauriers. C’est pourquoi nous souhaitons aller de l’avant, en investissant davantage encore dans la qualité », commente Olivier Lanckriet.


Le premier nouveau venu dans l’équipe de management est Yves Perin (45 ans), nommé directeur général du groupe Exellent-Expert-Connect IT. Perin a commencé sa carrière comme responsable des ventes du groupe GB. Ensuite il a enchaîné notamment en tant que retailmanager chez Lukoil et directeur commercial chez ConocoPhillips Belgium. Il rendra compte en direct à Olivier Lanckriet.


Logistique et croissance de la formule

Thomas De Winter (39 ans) occupera la fonction de manager logistique. Sa carrière dans la logistique a démarré chez Hessenatie.  Récemment il a travaillé chez Belgoflot en tant que general operations manager et chez Lantmännen Unibake en tant que logistics manager. Sa tâche consistera à améliorer les processus logistiques pour plus d’efficacité et un meilleur service envers les affiliés.


Kenneth Claus (42 ans) est la troisième nouvelle recrue. Il sera responsable de la formule Exellent Electro, la branche de la chaîne Exellent qui se focalise sur l’électro (contrairement aux branches IT et Mobile). Avant de rejoindre le groupe d’électro, cet ex-store manager de plusieurs points de vente GB et Carrefour, travaillait chez Staples en tant que merchandising manager retail & online.


« Cette injection de talent et d’expérience me permettra de me concentrer davantage sur la croissance et les choix stratégiques. Fidèles à notre nom, nous nous devons de réussir avec ‘excellence’ », conclut Olivier Lanckriet avec humour.

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


La fusion Fnac Darty porte ses fruits

22/02/2018

Le groupe français de produits culturels et électroniques Fnac Darty, qui chapeaute le belge Vanden Borre et le néerlandais BCC, a réalisé de solides performances en 2017 : le chiffre d’affaires a bondi de près de 40%.

La croissance de Ceconomy provient principalement des ventes en ligne

09/02/2018

Ceconomy, la société mère de Media Markt et Saturn, a enregistré une légère hausse de son chiffre d’affaires au premier trimestre de l’exercice en cours grâce à une hausse des ventes en ligne. Toutefois, comme attendu, le bénéfice a chuté.

Un courtier d’assurance devient le second actionnaire de Fnac-Darty

08/02/2018

Le fonds d’investissement Knight Vinke a cédé sa participation dans Fnac-Darty, le groupe de fusion également propriétaire de la chaîne d’électronique Vanden Borre et du retailer hollandais BCC, au courtier d’assurance SFAM.

Bénéfice record pour Apple malgré des ventes décevantes

02/02/2018

Au cours du premier trimestre de l’exercice fiscal se terminant le 30 décembre 2017, Apple a battu des records de ventes et de bénéfices.  On perçoit néanmoins des signes négatifs car les ventes d’iPhone ont été inférieures aux attentes.

Les puces d’ordinateurs propulsent le bénéfice de Samsung vers un niveau record

31/01/2018

Au quatrième trimestre le géant coréen de la technologie Samsung a réalisé un nouveau bénéfice record, et ce grâce à la division des puces d’ordinateurs, dont les prix restent très élevés.

Un magasin écossais ‘licencie’ le robot Pepper

23/01/2018

Un magasin de la chaîne britannique Margiotta à Edimbourg a décidé après une semaine seulement de mettre fin à un test avec le robot Pepper, en raison de son incompétence.

Back to top