La chaîne d’électronique Exellent-Expert-Connect IT renforce son management | RetailDetail

La chaîne d’électronique Exellent-Expert-Connect IT renforce son management

La chaîne d’électronique Exellent-Expert-Connect IT renforce son management

Le trio belge d’enseignes d’électronique Exellent-Expert-Connect IT renforce son équipe de management. La chaîne a désigné un directeur général, un ‘logistics manager’  et un ‘formule manager’ pour Exellent  Electro. Ils devront assister le copropriétaire Olivier Lanckriet à « maintenir et  consolider l’avance du groupe sur la concurrence. »

« Ne pas se reposer sur ses lauriers »

Malgré un marché en déclin, Exellent-Expert-Connect IT continue à réaliser d’excellents résultats, affirme l’enseigne : « Notre chiffre d’affaires et notre part de marché poursuivent leur croissance. Nous sommes fiers de pouvoir progresser en ces temps de crise. Mais nous ne voulons pas nous reposer sur nos lauriers. C’est pourquoi nous souhaitons aller de l’avant, en investissant davantage encore dans la qualité », commente Olivier Lanckriet.


Le premier nouveau venu dans l’équipe de management est Yves Perin (45 ans), nommé directeur général du groupe Exellent-Expert-Connect IT. Perin a commencé sa carrière comme responsable des ventes du groupe GB. Ensuite il a enchaîné notamment en tant que retailmanager chez Lukoil et directeur commercial chez ConocoPhillips Belgium. Il rendra compte en direct à Olivier Lanckriet.


Logistique et croissance de la formule

Thomas De Winter (39 ans) occupera la fonction de manager logistique. Sa carrière dans la logistique a démarré chez Hessenatie.  Récemment il a travaillé chez Belgoflot en tant que general operations manager et chez Lantmännen Unibake en tant que logistics manager. Sa tâche consistera à améliorer les processus logistiques pour plus d’efficacité et un meilleur service envers les affiliés.


Kenneth Claus (42 ans) est la troisième nouvelle recrue. Il sera responsable de la formule Exellent Electro, la branche de la chaîne Exellent qui se focalise sur l’électro (contrairement aux branches IT et Mobile). Avant de rejoindre le groupe d’électro, cet ex-store manager de plusieurs points de vente GB et Carrefour, travaillait chez Staples en tant que merchandising manager retail & online.


« Cette injection de talent et d’expérience me permettra de me concentrer davantage sur la croissance et les choix stratégiques. Fidèles à notre nom, nous nous devons de réussir avec ‘excellence’ », conclut Olivier Lanckriet avec humour.

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


La ‘Schnäppcam’ fait revenir les clients en magasin

16/04/2018

Combattre les webshops semble être une cause perdue pour de nombreux magasins physiques, mais certains retailers ne s’avouent pas vaincus.  Un commerçant en produits électroménagers allemand a trouvé une façon originale pour appâter les clients.

Coolblue livre bien réellement à vélo

03/04/2018

Coolblue lance son propre service de livraison.  Avec CoolblueFietst, le retailer en électronique va livrer ses colis à vélo, et c’est une première.  Ce n’est pourtant pas un poisson d’avril même si le retailer avait fait cette annonce  le 1er avril.

Media Saturn lance le premier magasin sans caisses en Autriche

12/03/2018

Ce lundi Saturn a ouvert le tout premier magasin européen d’électronique sans caisses en Autriche. L’ancienne chaîne de Metro Group fournit les conseils habituels à ses clients lors de l’achat, mais le paiement s’effectue via une app.

Alignement des prix online et offline chez Media Markt

26/02/2018

Ceconomy va aligner les prix online et offline chez Media Markt et Saturn.  Les étiquettes de prix numériques présentes en magasin depuis un certain temps le permettent puisque les prix peuvent être adaptés en temps réel.

La fusion Fnac Darty porte ses fruits

22/02/2018

Le groupe français de produits culturels et électroniques Fnac Darty, qui chapeaute le belge Vanden Borre et le néerlandais BCC, a réalisé de solides performances en 2017 : le chiffre d’affaires a bondi de près de 40%.

La croissance de Ceconomy provient principalement des ventes en ligne

09/02/2018

Ceconomy, la société mère de Media Markt et Saturn, a enregistré une légère hausse de son chiffre d’affaires au premier trimestre de l’exercice en cours grâce à une hausse des ventes en ligne. Toutefois, comme attendu, le bénéfice a chuté.