La chaîne d’électronique Mister Genius débarque en Flandre et en Wallonie

La chaîne d’électronique Mister Genius débarque en Flandre et en Wallonie

Mister Genius, chaîne de magasins bruxelloise de réparation  de PC, smartphones,  consoles de jeu et TV, souhaite s’étendre dans le reste du pays. Pour ce faire l’enseigne recherche des franchisés notamment à Gand, Anvers et Louvain.

Expansion hors Bruxelles grâce à la franchise

Actuellement Mister Genius compte neuf magasins dans la région bruxelloise. Toutefois l’enseigne a déjà fait son premier pas vers la Wallonie en décembre en ouvrant un  magasin à Waterloo. Dans quelques mois ce sera le tour de Wavre et de Namur.


D’autre part la chaîne mise également sur la Flandre, où elle est déjà présente dans la commune à facilités de Kraainem, qui légalement fait partie du Brabant flamand.


Mister Genius estime qu’il y encore place pour une trentaine de magasins supplémentaires en Belgique. Alors que les neuf premiers magasins sont exploités en gestion propre, l’enseigne envisage un système de franchise pour les futurs magasins.


L’expansion de Mister Genius se traduit en résultats commerciaux : le chiffre d’affaires d’un demi- million d’euros en 2007 est passé à 1,25 million d’euros en 2010 et à 2,3 millions d’euros en 2014. Durant cette période le nombre d’employés a augmenté de 5 à 25 et au moins 8 personnes seront embauchées en 2015.

Tags: