La chaîne d’électronique Mister Genius débarque en Flandre et en Wallonie

La chaîne d’électronique Mister Genius débarque en Flandre et en Wallonie

Mister Genius, chaîne de magasins bruxelloise de réparation  de PC, smartphones,  consoles de jeu et TV, souhaite s’étendre dans le reste du pays. Pour ce faire l’enseigne recherche des franchisés notamment à Gand, Anvers et Louvain.

Expansion hors Bruxelles grâce à la franchise

Actuellement Mister Genius compte neuf magasins dans la région bruxelloise. Toutefois l’enseigne a déjà fait son premier pas vers la Wallonie en décembre en ouvrant un  magasin à Waterloo. Dans quelques mois ce sera le tour de Wavre et de Namur.


D’autre part la chaîne mise également sur la Flandre, où elle est déjà présente dans la commune à facilités de Kraainem, qui légalement fait partie du Brabant flamand.


Mister Genius estime qu’il y encore place pour une trentaine de magasins supplémentaires en Belgique. Alors que les neuf premiers magasins sont exploités en gestion propre, l’enseigne envisage un système de franchise pour les futurs magasins.


L’expansion de Mister Genius se traduit en résultats commerciaux : le chiffre d’affaires d’un demi- million d’euros en 2007 est passé à 1,25 million d’euros en 2010 et à 2,3 millions d’euros en 2014. Durant cette période le nombre d’employés a augmenté de 5 à 25 et au moins 8 personnes seront embauchées en 2015.

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Media Saturn lance la première boutique entièrement virtuelle

21/11/2017

Les clients de Saturn, membre du groupe Media Saturn qui comprend aussi Mediamarkt, pourront dorénavant mettre leurs lunettes de RV pour regarder les produits dans deux espaces virtuels. Même si ce n’est pas encore possible de finaliser les achats.

Pieter Haas, CEO Ceconomy: « Nous vendons une vie numérique au consommateur »

03/11/2017

 

Ceconomy, la maison mère de MediaMarkt, détient les clés de la consolidation du secteur de l’électronique en Europe. Le retailer se transforme en fournisseur de services et de solutions : « Nous aidons les gens à prendre les bonnes décisions. »

Ceconomy poursuit sa croissance durant son année de transition

26/10/2017

Au cours du quatrième trimestre de son exercice Ceconomy, qui auparavant faisait partie de l’allemand Metro Group, a vu son chiffre d’affaires progresser de 4,6%. Les ventes online ont fait un bond en avant d’un cinquième.

Mister Genius démarre son expansion flamande à Malines

23/10/2017

Mister Genius, la chaîne qui propose notamment un service de réparations de pc et de smartphones, ouvre un nouveau magasin à Malines aujourd’hui.  Pour la chaîne wallonne, il s’agit de la 1ère étape de son projet d’expansion dans le nord du pays.

Fnac Darty progresse de 6% au troisième trimestre

20/10/2017

Au troisième trimestre 2017, le CA de Fnac Darty a progressé de 6% à 1,792 milliard d’euros. De plus, l’entreprise annonce que l’intégration de la Fnac et Darty est en avance sur le calendrier.  Le Benelux a également enregistré une croissance.

Départ d'un des dirigeants de Samsung malgré un bénéfice record

13/10/2017

Grâce aux excellents résultats de la division des puces électroniques, l’entreprise sud-coréenne Samsung a enregistré un nouveau bénéfice record au cours du 3ième trimestre. L'un des trois CEO vient pourtant d’annoncer qu'il quitterait l’entreprise.

Back to top