La Chine fait grimper le bénéfice d’Apple de 31% | RetailDetail

La Chine fait grimper le bénéfice d’Apple de 31%

La Chine fait grimper le bénéfice d’Apple de 31%

Une fois de plus le géant américain Apple a généré un solide bénéfice au cours du précédent trimestre, grâce à la demande croissante d’iPhones en Chine. Côté iPads par contre les nouvelles sont moins réjouissantes.

Les ventes d’iPads continuent de reculer

Durant le troisième trimestre le bénéfice net d’Apple a bondi de 31% à 11,1 milliards de dollars (10 milliards d’euros) et le chiffre d’affaires a grimpé de 22% à 51,5 milliards de dollars (46 milliards d’euros). Durant cette période l’entreprise à la pomme a vendu 48 millions d’iPhones, soit un cinquième de plus que l’an dernier. Durant le troisième trimestre les ventes d’iPhones à elles seules ont atteint 32,2 milliards de dollars (29 milliards d’euros).


En revanche la demande d’iPads continue de reculer : pour le septième trimestre consécutif le nombre d’appareils vendus est en baisse, cette de fois de 20%, soit 9,88 millions d’exemplaires écoulés. Quant à l’Apple Watch, il s’en est vendu 3,8 millions d’exemplaires.


La Chine a été le principal moteur de croissance d’Apple : le groupe y a vendu pour 12,5 milliards de dollars (11 milliards d’euros) d’appareils, soit le double par rapport à l’année auparavant. Pour le trimestre prochain, qui comprend la période des fêtes ô combien importante, le groupe prévoit un chiffre d’affaires compris entre 75,5  et 77,5 milliards de dollars (68 à 70 milliards d’euros).

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Fnac Darty et MediaMarkt Saturn créent une alliance d’achat

16/05/2018

Le groupe d’électronique français Fnac Darty, qui détient notamment le belge Vanden Borre et le néerlandais BCC, a conclu une alliance d’achat avec son concurrent MediaMarkt Saturn.

Amazon et Walmart en lice dans le deal avec Flipkart

03/05/2018

La lutte pour le marché du e-commerce indien s’annonce féroce : Amazon à son tour viserait une participation majoritaire dans Flipkart. Le géant d’internet espère ainsi évincer Walmart, qui avait déjà entamer des discussions avec l’e-tailer indien.

« Amazon est le moins, mais n’offre pas le meilleur service »

26/04/2018

 

Une étude menée par le journal De Standaard sur cent appareils électroménagers identifie clairement Amazon comme étant le moins cher.  Par contre, les clients qui souhaitent un bon service sont mieux lotis chez Coolblue et Media Markt.

Amazon prépare un robot pour la maison

24/04/2018

Amazon travaille sur un projet de robot domestique dans le plus grand secret. Selon l’agence de presse Bloomberg, le géant de la technologie espère faire tester les robots par ses collaborateurs encore cette année, avant de les commercialiser en 2019.

Fnac Darty poursuit sa croissance grâce aux collaborations

23/04/2018

Au 1er trimestre de 2018 le CA du groupe d’électronique Fnac Darty  a connu une légère croissance. Le groupe dit progresser rapidement dans l’implémentation de son plan de redressement: fin 2018 les synergies devraient atteindre 130 millions d’euros.

La ‘Schnäppcam’ fait revenir les clients en magasin

16/04/2018

Combattre les webshops semble être une cause perdue pour de nombreux magasins physiques, mais certains retailers ne s’avouent pas vaincus.  Un commerçant en produits électroménagers allemand a trouvé une façon originale pour appâter les clients.