La Chine fait grimper le bénéfice d’Apple de 31%

La Chine fait grimper le bénéfice d’Apple de 31%

Une fois de plus le géant américain Apple a généré un solide bénéfice au cours du précédent trimestre, grâce à la demande croissante d’iPhones en Chine. Côté iPads par contre les nouvelles sont moins réjouissantes.

Les ventes d’iPads continuent de reculer

Durant le troisième trimestre le bénéfice net d’Apple a bondi de 31% à 11,1 milliards de dollars (10 milliards d’euros) et le chiffre d’affaires a grimpé de 22% à 51,5 milliards de dollars (46 milliards d’euros). Durant cette période l’entreprise à la pomme a vendu 48 millions d’iPhones, soit un cinquième de plus que l’an dernier. Durant le troisième trimestre les ventes d’iPhones à elles seules ont atteint 32,2 milliards de dollars (29 milliards d’euros).


En revanche la demande d’iPads continue de reculer : pour le septième trimestre consécutif le nombre d’appareils vendus est en baisse, cette de fois de 20%, soit 9,88 millions d’exemplaires écoulés. Quant à l’Apple Watch, il s’en est vendu 3,8 millions d’exemplaires.


La Chine a été le principal moteur de croissance d’Apple : le groupe y a vendu pour 12,5 milliards de dollars (11 milliards d’euros) d’appareils, soit le double par rapport à l’année auparavant. Pour le trimestre prochain, qui comprend la période des fêtes ô combien importante, le groupe prévoit un chiffre d’affaires compris entre 75,5  et 77,5 milliards de dollars (68 à 70 milliards d’euros).

 

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