La Chine fait grimper le bénéfice d’Apple de 31%

La Chine fait grimper le bénéfice d’Apple de 31%

Une fois de plus le géant américain Apple a généré un solide bénéfice au cours du précédent trimestre, grâce à la demande croissante d’iPhones en Chine. Côté iPads par contre les nouvelles sont moins réjouissantes.

Les ventes d’iPads continuent de reculer

Durant le troisième trimestre le bénéfice net d’Apple a bondi de 31% à 11,1 milliards de dollars (10 milliards d’euros) et le chiffre d’affaires a grimpé de 22% à 51,5 milliards de dollars (46 milliards d’euros). Durant cette période l’entreprise à la pomme a vendu 48 millions d’iPhones, soit un cinquième de plus que l’an dernier. Durant le troisième trimestre les ventes d’iPhones à elles seules ont atteint 32,2 milliards de dollars (29 milliards d’euros).


En revanche la demande d’iPads continue de reculer : pour le septième trimestre consécutif le nombre d’appareils vendus est en baisse, cette de fois de 20%, soit 9,88 millions d’exemplaires écoulés. Quant à l’Apple Watch, il s’en est vendu 3,8 millions d’exemplaires.


La Chine a été le principal moteur de croissance d’Apple : le groupe y a vendu pour 12,5 milliards de dollars (11 milliards d’euros) d’appareils, soit le double par rapport à l’année auparavant. Pour le trimestre prochain, qui comprend la période des fêtes ô combien importante, le groupe prévoit un chiffre d’affaires compris entre 75,5  et 77,5 milliards de dollars (68 à 70 milliards d’euros).

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Ceconomy émet un avertissement sur résultats pour le premier trimestre

22/01/2018

Ceconomy, la société mère des chaînes d’électronique Media Markt et Saturn, a émis un message d’avertissement concernant une baisse des résultats au premier trimestre de l’exercice en cours.

Fnac Vanden Borre lance la construction d’un centre de distribution commun

17/01/2018

Fnac Vanden Borre annonce le lancement de la construction d’un nouveau centre de distribution commun à Willebroek. Il s’agit d'une nouvelle étape dans l’intégration des 2 enseignes, qui depuis la fusion entre Darty et Fnac font partie du même groupe.

Samsung vise un bénéfice record au 4ème trimestre

09/01/2018

Dans un rapport trimestriel provisoire le géant coréen Samsung  a laissé entendre qu’il prévoyait un bénéfice record pour le 4ème trimestre de 2017. Néanmoins l’entreprise de technologie n’est pas parvenue à répondre aux attentes des analystes.

Décès du co-fondateur de MediaMarkt

28/12/2017

Erich Kellerhals, co-fondateur allemand de la chaîne d’électronique MediaMarkt, est décédé le jour de Noël à l'âge de 78 ans. En 1979 il a jeté les bases de ce qui allait devenir l’une des plus grandes chaînes d’électronique au monde. 

L’online, force motrice de la maison-mère de Media Markt

19/12/2017

Durant l’exercice comptable 2016/2017 CECONOMY, la nouvelle maison-mère de Media Markt et Saturn, a vu son chiffre d’affaires progresser de 1,3%, dopé par les ventes en ligne.

Telenet ouvre un flagshipstore au Meir à Anvers

15/12/2017

Hier, l’entreprise de télécommunications Telenet a ouvert un flagshipstore au Meir à Anvers selon un concept de magasin entièrement nouveau.  Telenet le nomme un magasin d’expérience où les clients peuvent faire leurs courses et bien davantage.

Back to top