La Chine fait grimper le bénéfice d’Apple de 31%

La Chine fait grimper le bénéfice d’Apple de 31%

Une fois de plus le géant américain Apple a généré un solide bénéfice au cours du précédent trimestre, grâce à la demande croissante d’iPhones en Chine. Côté iPads par contre les nouvelles sont moins réjouissantes.

Les ventes d’iPads continuent de reculer

Durant le troisième trimestre le bénéfice net d’Apple a bondi de 31% à 11,1 milliards de dollars (10 milliards d’euros) et le chiffre d’affaires a grimpé de 22% à 51,5 milliards de dollars (46 milliards d’euros). Durant cette période l’entreprise à la pomme a vendu 48 millions d’iPhones, soit un cinquième de plus que l’an dernier. Durant le troisième trimestre les ventes d’iPhones à elles seules ont atteint 32,2 milliards de dollars (29 milliards d’euros).


En revanche la demande d’iPads continue de reculer : pour le septième trimestre consécutif le nombre d’appareils vendus est en baisse, cette de fois de 20%, soit 9,88 millions d’exemplaires écoulés. Quant à l’Apple Watch, il s’en est vendu 3,8 millions d’exemplaires.


La Chine a été le principal moteur de croissance d’Apple : le groupe y a vendu pour 12,5 milliards de dollars (11 milliards d’euros) d’appareils, soit le double par rapport à l’année auparavant. Pour le trimestre prochain, qui comprend la période des fêtes ô combien importante, le groupe prévoit un chiffre d’affaires compris entre 75,5  et 77,5 milliards de dollars (68 à 70 milliards d’euros).

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Ceconomy (ex-Metro) affiche une forte progression online

31/08/2017

Céconomy, né de la scission de Metro Group et hébergeant entre autres les activités de Media Markt et Saturn, a vu progresser son chiffre d’affaires d’un peu plus de 1% durant son premier trimestre en tant qu’entité indépendante.

Le fabricant de smartphones HTC va-t-il changer de propriétaire ?

28/08/2017

L’entreprise de technologie taïwanaise HTC recherche un nouveau propriétaire, car elle a de plus en plus de mal à concurrencer les autres acteurs du secteur.

12 ans de prison requis contre le vice-président de Samsung

07/08/2017

Dans l’affaire de corruption qui éclabousse Samsung, les procureurs ont requis 12 ans de réclusion à l’encontre Jay Y. Lee, ancien vice-président mais dirigeant réel du géant sud-coréen. Il est accusé de corruption et de détournement de fonds.

Analyse : Que réserve l’avenir pour Vanden Borre et BCC ?

27/07/2017

Quel sera l’impact du deal entre Ceconomy (MediaMarkt) et Fnac Darty au Benelux ? Des changements radicaux s’annoncent très certainement, suite à ce mouvement de consolidation dans le secteur de l'électronique.

Ceconomy (Media Markt) acquiert un quart de Fnac Darty

26/07/2017

Ceconomy, la nouvelle division de l’ancien Metro Group, dont font partie Media Markt et Saturn, a racheté 24,3% des actions de Fnac Darty. Ces actions étaient aux mains de la famille Pinault.

Un duo à la tête de Fnac Darty

17/07/2017

Le groupe Fnac Darty prépare la succession de l’actuel dirigeant, Alexandre Bompard, qui demain rejoindra Carrrefour pour y exercer sa nouvelle fonction de CEO. Il sera probablement remplacé pour un duo.

Back to top