La Chine fait grimper le bénéfice d’Apple de 31% | RetailDetail

La Chine fait grimper le bénéfice d’Apple de 31%

La Chine fait grimper le bénéfice d’Apple de 31%

Une fois de plus le géant américain Apple a généré un solide bénéfice au cours du précédent trimestre, grâce à la demande croissante d’iPhones en Chine. Côté iPads par contre les nouvelles sont moins réjouissantes.

Les ventes d’iPads continuent de reculer

Durant le troisième trimestre le bénéfice net d’Apple a bondi de 31% à 11,1 milliards de dollars (10 milliards d’euros) et le chiffre d’affaires a grimpé de 22% à 51,5 milliards de dollars (46 milliards d’euros). Durant cette période l’entreprise à la pomme a vendu 48 millions d’iPhones, soit un cinquième de plus que l’an dernier. Durant le troisième trimestre les ventes d’iPhones à elles seules ont atteint 32,2 milliards de dollars (29 milliards d’euros).


En revanche la demande d’iPads continue de reculer : pour le septième trimestre consécutif le nombre d’appareils vendus est en baisse, cette de fois de 20%, soit 9,88 millions d’exemplaires écoulés. Quant à l’Apple Watch, il s’en est vendu 3,8 millions d’exemplaires.


La Chine a été le principal moteur de croissance d’Apple : le groupe y a vendu pour 12,5 milliards de dollars (11 milliards d’euros) d’appareils, soit le double par rapport à l’année auparavant. Pour le trimestre prochain, qui comprend la période des fêtes ô combien importante, le groupe prévoit un chiffre d’affaires compris entre 75,5  et 77,5 milliards de dollars (68 à 70 milliards d’euros).

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Samsung s’inquiète de sa propre croissance

06/07/2018

Le géant technologique Samsung  est mécontent de ses résultats. La société sud-coréenne s’attend à une faible croissance au cours du second trimestre de cette année : la vente de smartphones est décevante.

Matthias De Clercq quitte Coolblue pour rejoindre Nexxworks

06/07/2018

 Matthias De Clercq, manager de Coolblue Belgique, quitte l’entreprise pour rejoindre la société de consultance Nexxworks, où il occupera la fonction de directeur commercial à partir du 17 juillet.

Ceconomy cède sa division russe

21/06/2018

Ceconomy, maison-mère de MediaMarkt, n’est jamais parvenu à percer sur le marché russe. Dès lors le groupe cède ses activités russes à la chaîne d’électronique locale M.video, dans laquelle il prend une participation.

Coolblue réalise un CA de 311 millions d'euros en Belgique

15/06/2018

L’année dernière, le retailer en électronique néerlandais Coolblue a réalisé un CA belge record de 311 millions d’euros. La société annonce l’ouverture de nouveaux dépôts locaux permettant le déploiement d’appareils électroménagers en Wallonie.

Le PDG de LVMH Bernard Arnault injecte des millions dans BackMarket

14/06/2018

La start-up française BackMarket, qui se positionne comme place de marché spécialisée dans les smartphones, tablettes et laptops reconditionnés, vient de lever 41 millions d’euros pour assurer sa croissance.

Coolblue ferme des centaines de webshops

11/06/2018

Le groupe webshop Coolblue va mettre fin à ses centaines de webshops séparés (pensez à smartphonestore.nl ou pdashop.be). Tout sera centralisé sur la page Coolblue, ce qui permettra une extension plus rapide vers d’autres langues et d’autres pays.