La Fnac voit de grands avantages à la reprise de Darty | RetailDetail

La Fnac voit de grands avantages à la reprise de Darty

La Fnac voit de grands avantages à la reprise de Darty

La chaîne de multimédia française Fnac estime que la reprise de Darty devrait rapporter à l’entreprise au moins 85 millions d’euros en synergies. Le mois dernier, la Fnac a lancé une offre d’achat sur Darty.

Deux grands actionnaires déjà convaincus

Selon la Fnac, l’offre a déjà reçu le soutien de Knight Vinke Asset Management et de DNCA Finance, qui, ensemble, détiennent 23,63% des actions.  Si la reprise a lieu, la plus grande entreprise d’électronique de France verra le jour.

 

Le mois dernier, la Fnac proposait près de 720 millions d’euros pour le rachat de Darty, soit 25% de plus que le cours de l’action à ce moment-là. La reprise de Darty permettrait à la Fnac de tripler le nombre de ses magasins en France et de doubler son chiffre d'affaires.

 

Darty est une entreprise d’origine française, qui a son siège au Royaume-Uni, mais la plupart des magasins se trouvent toujours en France.  De plus, l’entreprise est propriétaire de BCC aux Pays-Bas et de Vanden Borre en Belgique.

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Samsung s’inquiète de sa propre croissance

06/07/2018

Le géant technologique Samsung  est mécontent de ses résultats. La société sud-coréenne s’attend à une faible croissance au cours du second trimestre de cette année : la vente de smartphones est décevante.

Matthias De Clercq quitte Coolblue pour rejoindre Nexxworks

06/07/2018

 Matthias De Clercq, manager de Coolblue Belgique, quitte l’entreprise pour rejoindre la société de consultance Nexxworks, où il occupera la fonction de directeur commercial à partir du 17 juillet.

Ceconomy cède sa division russe

21/06/2018

Ceconomy, maison-mère de MediaMarkt, n’est jamais parvenu à percer sur le marché russe. Dès lors le groupe cède ses activités russes à la chaîne d’électronique locale M.video, dans laquelle il prend une participation.

Coolblue réalise un CA de 311 millions d'euros en Belgique

15/06/2018

L’année dernière, le retailer en électronique néerlandais Coolblue a réalisé un CA belge record de 311 millions d’euros. La société annonce l’ouverture de nouveaux dépôts locaux permettant le déploiement d’appareils électroménagers en Wallonie.

Le PDG de LVMH Bernard Arnault injecte des millions dans BackMarket

14/06/2018

La start-up française BackMarket, qui se positionne comme place de marché spécialisée dans les smartphones, tablettes et laptops reconditionnés, vient de lever 41 millions d’euros pour assurer sa croissance.

Coolblue ferme des centaines de webshops

11/06/2018

Le groupe webshop Coolblue va mettre fin à ses centaines de webshops séparés (pensez à smartphonestore.nl ou pdashop.be). Tout sera centralisé sur la page Coolblue, ce qui permettra une extension plus rapide vers d’autres langues et d’autres pays.