La marque chinoise d’électronique Haier veut conquérir la Belgique

La marque chinoise d’électronique Haier veut conquérir la Belgique

La marque chinoise d’électronique Haier a de grands projets en ce qui concerne le marché belge.  Elle est la principale marque d’appareils électroménagers au monde, mais elle est encore peu connue en Belgique. Cela devrait changer bientôt.

Une gamme étendue

Près de trois quarts du chiffre d’affaires de Haier provient de l’Asie, mais l’entreprise est également présente en Europe depuis dix ans.  « Mais cela ne fait que cinq ans que nous exploitons tous les moyens », précise Yannick Fierling, directeur de Haier Europe, à RTL.  Dans la mesure où il existe une demande de la clientèle, la marque vend quasi tous les objets électroniques, pas uniquement les appareils électroménagers, mais également des smartphones, des télévisions et même des caves à vin réfrigérées.

 

Haier ne souhaite pas être associé à l’image chinoise typique qui est celle des prix bas et souvent d’une qualité moindre : Fierling estime que ses appareils sont de bonne qualité et ajoute qu’ils visent parfois également le segment supérieur du marché.  Quelques appareils spéciaux seront présentés à la foire IFA à Berlin, notamment une machine à laver le linge à deux tambours pour deux lavages simultanés. 

Tags: