La marque chinoise d’électronique Haier veut conquérir la Belgique | RetailDetail

La marque chinoise d’électronique Haier veut conquérir la Belgique

La marque chinoise d’électronique Haier veut conquérir la Belgique

La marque chinoise d’électronique Haier a de grands projets en ce qui concerne le marché belge.  Elle est la principale marque d’appareils électroménagers au monde, mais elle est encore peu connue en Belgique. Cela devrait changer bientôt.

Une gamme étendue

Près de trois quarts du chiffre d’affaires de Haier provient de l’Asie, mais l’entreprise est également présente en Europe depuis dix ans.  « Mais cela ne fait que cinq ans que nous exploitons tous les moyens », précise Yannick Fierling, directeur de Haier Europe, à RTL.  Dans la mesure où il existe une demande de la clientèle, la marque vend quasi tous les objets électroniques, pas uniquement les appareils électroménagers, mais également des smartphones, des télévisions et même des caves à vin réfrigérées.

 

Haier ne souhaite pas être associé à l’image chinoise typique qui est celle des prix bas et souvent d’une qualité moindre : Fierling estime que ses appareils sont de bonne qualité et ajoute qu’ils visent parfois également le segment supérieur du marché.  Quelques appareils spéciaux seront présentés à la foire IFA à Berlin, notamment une machine à laver le linge à deux tambours pour deux lavages simultanés. 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Pour Xiaomi la conquête de l’Europe passe par Paris

23/05/2018

Le fabricant de smartphones chinois Xiaomi vient d’ouvrir une boutique physique à Paris. Ainsi la marque poursuit son ambitieux plan d’expansion en Europe, mais rêve également d’un lancement aux Etats-Unis.

Fnac Darty et MediaMarkt Saturn créent une alliance d’achat

16/05/2018

Le groupe d’électronique français Fnac Darty, qui détient notamment le belge Vanden Borre et le néerlandais BCC, a conclu une alliance d’achat avec son concurrent MediaMarkt Saturn.

Amazon et Walmart en lice dans le deal avec Flipkart

03/05/2018

La lutte pour le marché du e-commerce indien s’annonce féroce : Amazon à son tour viserait une participation majoritaire dans Flipkart. Le géant d’internet espère ainsi évincer Walmart, qui avait déjà entamer des discussions avec l’e-tailer indien.

« Amazon est le moins, mais n’offre pas le meilleur service »

26/04/2018

 

Une étude menée par le journal De Standaard sur cent appareils électroménagers identifie clairement Amazon comme étant le moins cher.  Par contre, les clients qui souhaitent un bon service sont mieux lotis chez Coolblue et Media Markt.

Amazon prépare un robot pour la maison

24/04/2018

Amazon travaille sur un projet de robot domestique dans le plus grand secret. Selon l’agence de presse Bloomberg, le géant de la technologie espère faire tester les robots par ses collaborateurs encore cette année, avant de les commercialiser en 2019.

Fnac Darty poursuit sa croissance grâce aux collaborations

23/04/2018

Au 1er trimestre de 2018 le CA du groupe d’électronique Fnac Darty  a connu une légère croissance. Le groupe dit progresser rapidement dans l’implémentation de son plan de redressement: fin 2018 les synergies devraient atteindre 130 millions d’euros.