La marque chinoise d’électronique Haier veut conquérir la Belgique | RetailDetail

La marque chinoise d’électronique Haier veut conquérir la Belgique

La marque chinoise d’électronique Haier veut conquérir la Belgique

La marque chinoise d’électronique Haier a de grands projets en ce qui concerne le marché belge.  Elle est la principale marque d’appareils électroménagers au monde, mais elle est encore peu connue en Belgique. Cela devrait changer bientôt.

Une gamme étendue

Près de trois quarts du chiffre d’affaires de Haier provient de l’Asie, mais l’entreprise est également présente en Europe depuis dix ans.  « Mais cela ne fait que cinq ans que nous exploitons tous les moyens », précise Yannick Fierling, directeur de Haier Europe, à RTL.  Dans la mesure où il existe une demande de la clientèle, la marque vend quasi tous les objets électroniques, pas uniquement les appareils électroménagers, mais également des smartphones, des télévisions et même des caves à vin réfrigérées.

 

Haier ne souhaite pas être associé à l’image chinoise typique qui est celle des prix bas et souvent d’une qualité moindre : Fierling estime que ses appareils sont de bonne qualité et ajoute qu’ils visent parfois également le segment supérieur du marché.  Quelques appareils spéciaux seront présentés à la foire IFA à Berlin, notamment une machine à laver le linge à deux tambours pour deux lavages simultanés. 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Samsung s’inquiète de sa propre croissance

06/07/2018

Le géant technologique Samsung  est mécontent de ses résultats. La société sud-coréenne s’attend à une faible croissance au cours du second trimestre de cette année : la vente de smartphones est décevante.

Matthias De Clercq quitte Coolblue pour rejoindre Nexxworks

06/07/2018

 Matthias De Clercq, manager de Coolblue Belgique, quitte l’entreprise pour rejoindre la société de consultance Nexxworks, où il occupera la fonction de directeur commercial à partir du 17 juillet.

Ceconomy cède sa division russe

21/06/2018

Ceconomy, maison-mère de MediaMarkt, n’est jamais parvenu à percer sur le marché russe. Dès lors le groupe cède ses activités russes à la chaîne d’électronique locale M.video, dans laquelle il prend une participation.

Coolblue réalise un CA de 311 millions d'euros en Belgique

15/06/2018

L’année dernière, le retailer en électronique néerlandais Coolblue a réalisé un CA belge record de 311 millions d’euros. La société annonce l’ouverture de nouveaux dépôts locaux permettant le déploiement d’appareils électroménagers en Wallonie.

Le PDG de LVMH Bernard Arnault injecte des millions dans BackMarket

14/06/2018

La start-up française BackMarket, qui se positionne comme place de marché spécialisée dans les smartphones, tablettes et laptops reconditionnés, vient de lever 41 millions d’euros pour assurer sa croissance.

Coolblue ferme des centaines de webshops

11/06/2018

Le groupe webshop Coolblue va mettre fin à ses centaines de webshops séparés (pensez à smartphonestore.nl ou pdashop.be). Tout sera centralisé sur la page Coolblue, ce qui permettra une extension plus rapide vers d’autres langues et d’autres pays.