La marque Motorola va disparaître | RetailDetail

La marque Motorola va disparaître

La marque Motorola va disparaître

L’entreprise technologique chinoise Lenovo a décidé de supprimer progressivement la marque Motorola en 2016. Ces smartphones haute de gamme seront rebaptisés en ‘Moto by Lenovo’.

Moto by Lenovo

Cette décision s’explique du fait que Lenovo souhaite vendre l’ensemble de sa gamme de smartphones sous un seul nom. Les appareils haut de gamme s’appelleront ‘Moto by Lenovo’, alors que les appareils meilleur marché porteront le nom ‘Vibe by Lenovo’. C’est ce qu’a annoncé Rich Osterloh, COO de Lenovo, lors du Consumer Electronics Show à Las Vegas.


Ce changement de nom est valable aussi pour les pays où ne se vendaient pas encore de smartphones Lenovo, mais uniquement des appareils Motorola, ce qui est le cas surtout en Europe. Jusqu’à présent les appareils portant le nom Lenovo étaient essentiellement vendus en Asie.


Lenovo a racheté l’américain Motorola en 2014 pour un montant de 2,9 milliards de dollars (2,7 milliards d’euros) à Google. Autrefois Motorola était l’une des principales marques dans le domaine des téléphones mobiles, mais depuis l’arrivée des smartphones la marque s’est peu à peu affaiblie. A présent le nom Motorola disparaîtra donc complètement.

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Fnac Darty et MediaMarkt Saturn créent une alliance d’achat

16/05/2018

Le groupe d’électronique français Fnac Darty, qui détient notamment le belge Vanden Borre et le néerlandais BCC, a conclu une alliance d’achat avec son concurrent MediaMarkt Saturn.

Amazon et Walmart en lice dans le deal avec Flipkart

03/05/2018

La lutte pour le marché du e-commerce indien s’annonce féroce : Amazon à son tour viserait une participation majoritaire dans Flipkart. Le géant d’internet espère ainsi évincer Walmart, qui avait déjà entamer des discussions avec l’e-tailer indien.

« Amazon est le moins, mais n’offre pas le meilleur service »

26/04/2018

 

Une étude menée par le journal De Standaard sur cent appareils électroménagers identifie clairement Amazon comme étant le moins cher.  Par contre, les clients qui souhaitent un bon service sont mieux lotis chez Coolblue et Media Markt.

Amazon prépare un robot pour la maison

24/04/2018

Amazon travaille sur un projet de robot domestique dans le plus grand secret. Selon l’agence de presse Bloomberg, le géant de la technologie espère faire tester les robots par ses collaborateurs encore cette année, avant de les commercialiser en 2019.

Fnac Darty poursuit sa croissance grâce aux collaborations

23/04/2018

Au 1er trimestre de 2018 le CA du groupe d’électronique Fnac Darty  a connu une légère croissance. Le groupe dit progresser rapidement dans l’implémentation de son plan de redressement: fin 2018 les synergies devraient atteindre 130 millions d’euros.

La ‘Schnäppcam’ fait revenir les clients en magasin

16/04/2018

Combattre les webshops semble être une cause perdue pour de nombreux magasins physiques, mais certains retailers ne s’avouent pas vaincus.  Un commerçant en produits électroménagers allemand a trouvé une façon originale pour appâter les clients.