La marque Motorola va disparaître

La marque Motorola va disparaître

L’entreprise technologique chinoise Lenovo a décidé de supprimer progressivement la marque Motorola en 2016. Ces smartphones haute de gamme seront rebaptisés en ‘Moto by Lenovo’.

Moto by Lenovo

Cette décision s’explique du fait que Lenovo souhaite vendre l’ensemble de sa gamme de smartphones sous un seul nom. Les appareils haut de gamme s’appelleront ‘Moto by Lenovo’, alors que les appareils meilleur marché porteront le nom ‘Vibe by Lenovo’. C’est ce qu’a annoncé Rich Osterloh, COO de Lenovo, lors du Consumer Electronics Show à Las Vegas.


Ce changement de nom est valable aussi pour les pays où ne se vendaient pas encore de smartphones Lenovo, mais uniquement des appareils Motorola, ce qui est le cas surtout en Europe. Jusqu’à présent les appareils portant le nom Lenovo étaient essentiellement vendus en Asie.


Lenovo a racheté l’américain Motorola en 2014 pour un montant de 2,9 milliards de dollars (2,7 milliards d’euros) à Google. Autrefois Motorola était l’une des principales marques dans le domaine des téléphones mobiles, mais depuis l’arrivée des smartphones la marque s’est peu à peu affaiblie. A présent le nom Motorola disparaîtra donc complètement.

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Fnac Vanden Borre lance la construction d’un centre de distribution commun

17/01/2018

Fnac Vanden Borre annonce le lancement de la construction d’un nouveau centre de distribution commun à Willebroek. Il s’agit d'une nouvelle étape dans l’intégration des 2 enseignes, qui depuis la fusion entre Darty et Fnac font partie du même groupe.

Samsung vise un bénéfice record au 4ème trimestre

09/01/2018

Dans un rapport trimestriel provisoire le géant coréen Samsung  a laissé entendre qu’il prévoyait un bénéfice record pour le 4ème trimestre de 2017. Néanmoins l’entreprise de technologie n’est pas parvenue à répondre aux attentes des analystes.

Décès du co-fondateur de MediaMarkt

28/12/2017

Erich Kellerhals, co-fondateur allemand de la chaîne d’électronique MediaMarkt, est décédé le jour de Noël à l'âge de 78 ans. En 1979 il a jeté les bases de ce qui allait devenir l’une des plus grandes chaînes d’électronique au monde. 

L’online, force motrice de la maison-mère de Media Markt

19/12/2017

Durant l’exercice comptable 2016/2017 CECONOMY, la nouvelle maison-mère de Media Markt et Saturn, a vu son chiffre d’affaires progresser de 1,3%, dopé par les ventes en ligne.

Telenet ouvre un flagshipstore au Meir à Anvers

15/12/2017

Hier, l’entreprise de télécommunications Telenet a ouvert un flagshipstore au Meir à Anvers selon un concept de magasin entièrement nouveau.  Telenet le nomme un magasin d’expérience où les clients peuvent faire leurs courses et bien davantage.

Carrefour et Fnac Darty envisagent une alliance d’achat

01/12/2017

Le groupe de supermarchés Carrefour et l’enseigne d’électronique Fnac Darty envisagent une alliance en vue de mutualiser leurs achats de produits électroniques et électroménagers. En unissant leurs forces ils pourront faire pression sur les prix.

Back to top