La marque Motorola va disparaître

La marque Motorola va disparaître

L’entreprise technologique chinoise Lenovo a décidé de supprimer progressivement la marque Motorola en 2016. Ces smartphones haute de gamme seront rebaptisés en ‘Moto by Lenovo’.

Moto by Lenovo

Cette décision s’explique du fait que Lenovo souhaite vendre l’ensemble de sa gamme de smartphones sous un seul nom. Les appareils haut de gamme s’appelleront ‘Moto by Lenovo’, alors que les appareils meilleur marché porteront le nom ‘Vibe by Lenovo’. C’est ce qu’a annoncé Rich Osterloh, COO de Lenovo, lors du Consumer Electronics Show à Las Vegas.


Ce changement de nom est valable aussi pour les pays où ne se vendaient pas encore de smartphones Lenovo, mais uniquement des appareils Motorola, ce qui est le cas surtout en Europe. Jusqu’à présent les appareils portant le nom Lenovo étaient essentiellement vendus en Asie.


Lenovo a racheté l’américain Motorola en 2014 pour un montant de 2,9 milliards de dollars (2,7 milliards d’euros) à Google. Autrefois Motorola était l’une des principales marques dans le domaine des téléphones mobiles, mais depuis l’arrivée des smartphones la marque s’est peu à peu affaiblie. A présent le nom Motorola disparaîtra donc complètement.

 

Tags: