La vigueur du dollar risque de poser problème à Whirlpool | RetailDetail

La vigueur du dollar risque de poser problème à Whirlpool

La vigueur du dollar risque de poser problème à Whirlpool

Si le dollar se maintient à son niveau actuel, le chiffre d’affaires de Whirlpool pour 2015 pourrait bien chuter d’un milliard de dollars (875 millions d’euros) par rapport à 2014, indique le CEO Jeff Fettig.

Début d’un nouveau cycle

Afin de neutraliser cet impact, le spécialiste américain de l’électroménager envisage d’augmenter les prix sur certains marchés étrangers pour contrer ainsi la perte de valeur. En 2014 le groupe a réalisé un chiffre d’affaires de 19,9 milliards de dollars (17,4 milliards d’euros).


Pour 2015 Whirlpool s’attend à des résultats positifs sur le marché américain, avec une croissance du chiffre d’affaires comprise entre 4 et 6%. En Europe Whirlpool prévoit une hausse du chiffre d’affaires de maximum 2%.


Selon Fettig, l’année 2015 connaîtra un pic des ventes, le dernier pic datant d’il y a dix ans, soit la durée de vie moyenne des grands appareils d’électroménager. Bon nombre de ces appareils achetés il y a dix ans devront être remplacés cette année. Par ailleurs le marché de l’immobilier résidentiel aux Etats-Unis remonte la pente : toutes ces nouvelles maisons devront donc être équipées de nouveaux appareils.

 

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Samsung s’inquiète de sa propre croissance

06/07/2018

Le géant technologique Samsung  est mécontent de ses résultats. La société sud-coréenne s’attend à une faible croissance au cours du second trimestre de cette année : la vente de smartphones est décevante.

Matthias De Clercq quitte Coolblue pour rejoindre Nexxworks

06/07/2018

 Matthias De Clercq, manager de Coolblue Belgique, quitte l’entreprise pour rejoindre la société de consultance Nexxworks, où il occupera la fonction de directeur commercial à partir du 17 juillet.

Ceconomy cède sa division russe

21/06/2018

Ceconomy, maison-mère de MediaMarkt, n’est jamais parvenu à percer sur le marché russe. Dès lors le groupe cède ses activités russes à la chaîne d’électronique locale M.video, dans laquelle il prend une participation.

Coolblue réalise un CA de 311 millions d'euros en Belgique

15/06/2018

L’année dernière, le retailer en électronique néerlandais Coolblue a réalisé un CA belge record de 311 millions d’euros. La société annonce l’ouverture de nouveaux dépôts locaux permettant le déploiement d’appareils électroménagers en Wallonie.

Le PDG de LVMH Bernard Arnault injecte des millions dans BackMarket

14/06/2018

La start-up française BackMarket, qui se positionne comme place de marché spécialisée dans les smartphones, tablettes et laptops reconditionnés, vient de lever 41 millions d’euros pour assurer sa croissance.

Coolblue ferme des centaines de webshops

11/06/2018

Le groupe webshop Coolblue va mettre fin à ses centaines de webshops séparés (pensez à smartphonestore.nl ou pdashop.be). Tout sera centralisé sur la page Coolblue, ce qui permettra une extension plus rapide vers d’autres langues et d’autres pays.