Lab9 ouvre son premier Apple Premium Reseller dans le Westhoek | RetailDetail

Lab9 ouvre son premier Apple Premium Reseller dans le Westhoek

Lab9 ouvre son premier Apple Premium Reseller dans le Westhoek

Lab9 IeperSamedi 19 novembre, Lab9 ouvrira un nouveau magasin à Ypres. Il s’agit du  troisième point de vente de la chaîne, qui en 2007 ouvrait son premier magasin à Courtrai, suivi d’un deuxième à Alost un plus tard.

Plus besoin de se rendre à Courtrai

“Ypres a été un choix bien réfléchi”, explique le manager Geert Coolman. « Dans la région du Westhoek il n’existait jusqu’à présent aucun point de vente proposant la gamme complète d’Apple. Les clients étaient obligés de se déplacer relativement loin à Courtrai, ou au-delà de la frontière à Lille pour l’achat de produits Apple. »

 

Tous les magasins Lab9 sont des Apple Premium Resellers reconnus. La chaîne, filiale de l’entreprise courtraisienne Online Grafics (active dans le secteur du graphisme en matière de solutions software), se profile principalement à travers son service et ses formations – y compris des sessions d’introduction gratuites – et souhaite ainsi se distinguer des grandes chaînes multimédias et multimarques non-spécialisées.

 

 

Traduit par Marie-Noëlle Masure

Lab9 IeperSamedi 19 novembre, Lab9 ouvrira un nouveau magasin à Ypres. Il s’agit du  troisième point de vente de la chaîne, qui en 2007 ouvrait son premier magasin à Courtrai, suivi d’un deuxième à Alost un plus tard.

Plus besoin de se rendre à Courtrai

“Ypres a été un choix bien réfléchi”, explique le manager Geert Coolman. « Dans la région du Westhoek il n’existait jusqu’à présent aucun point de vente proposant la gamme complète d’Apple. Les clients étaient obligés de se déplacer relativement loin à Courtrai, ou au-delà de la frontière à Lille pour l’achat de produits Apple. »

 

Tous les magasins Lab9 sont des Apple Premium Resellers reconnus. La chaîne, filiale de l’entreprise courtraisienne Online Grafics (active dans le secteur du graphisme en matière de solutions software), se profile principalement à travers son service et ses formations – y compris des sessions d’introduction gratuites – et souhaite ainsi se distinguer des grandes chaînes multimédias et multimarques non-spécialisées.

 

 

Traduit par Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Samsung s’inquiète de sa propre croissance

06/07/2018

Le géant technologique Samsung  est mécontent de ses résultats. La société sud-coréenne s’attend à une faible croissance au cours du second trimestre de cette année : la vente de smartphones est décevante.

Matthias De Clercq quitte Coolblue pour rejoindre Nexxworks

06/07/2018

 Matthias De Clercq, manager de Coolblue Belgique, quitte l’entreprise pour rejoindre la société de consultance Nexxworks, où il occupera la fonction de directeur commercial à partir du 17 juillet.

Ceconomy cède sa division russe

21/06/2018

Ceconomy, maison-mère de MediaMarkt, n’est jamais parvenu à percer sur le marché russe. Dès lors le groupe cède ses activités russes à la chaîne d’électronique locale M.video, dans laquelle il prend une participation.

Coolblue réalise un CA de 311 millions d'euros en Belgique

15/06/2018

L’année dernière, le retailer en électronique néerlandais Coolblue a réalisé un CA belge record de 311 millions d’euros. La société annonce l’ouverture de nouveaux dépôts locaux permettant le déploiement d’appareils électroménagers en Wallonie.

Le PDG de LVMH Bernard Arnault injecte des millions dans BackMarket

14/06/2018

La start-up française BackMarket, qui se positionne comme place de marché spécialisée dans les smartphones, tablettes et laptops reconditionnés, vient de lever 41 millions d’euros pour assurer sa croissance.

Coolblue ferme des centaines de webshops

11/06/2018

Le groupe webshop Coolblue va mettre fin à ses centaines de webshops séparés (pensez à smartphonestore.nl ou pdashop.be). Tout sera centralisé sur la page Coolblue, ce qui permettra une extension plus rapide vers d’autres langues et d’autres pays.