Le CEO d’Electrolux démissionne

Le CEO d’Electrolux démissionne

Keith McLoughlin, CEO d’Electrolux, a décidé de démissionner, suite à l’échec de l’accord avec l’américain General Electric. Le deal n’avait pu avoir lieu en raison d’objections émises par l’Autorité de la concurrence.

Jonas Samuelson comme successeur

Keith McLoughlin sera remplacé par Jonas Samuelson, actuel responsable du département 'major appliance operations' pour l’Europe, le Moyen-Orient et l’Afrique. Samuelson a rejoint Electrolux en 2008 et y a déjà occupé diverses fonctions de direction, notamment celle de CFO. McLoughlin continuera de conseiller l’entreprise, en particulier pour le marché de l’Amérique du Nord.


En 2014 Electrolux avait annoncé le rachat de la division des électroménagers de General Electric pour un montant de 3,3 milliards de dollars (3 milliards d’euros). Toutefois cet accord n’a pu aboutir, en raison des objections de l’Autorité de la concurrence américaine, jugeant qu’ainsi Electrolux aurait une position trop dominante aux Etats-Unis. En 2015 General Electric a finalement renoncé à la reprise ; une décision qui a coûté cher à Electrolux.

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Mister Genius démarre son expansion flamande à Malines

23/10/2017

Mister Genius, la chaîne qui propose notamment un service de réparations de pc et de smartphones, ouvre un nouveau magasin à Malines aujourd’hui.  Pour la chaîne wallonne, il s’agit de la 1ère étape de son projet d’expansion dans le nord du pays.

Fnac Darty progresse de 6 pour cent au troisième trimestre

20/10/2017

Au troisième trimestre 2017, le CA de Fnac Darty a progressé de 6% à 1,792 milliards d’euros.  De plus, l’entreprise annonce que l’intégration de la Fnac et de Darty est en avance sur le calendrier.  Le Benelux a également enregistré une croissance.

Départ d'un des dirigeants de Samsung malgré un bénéfice record

13/10/2017

Grâce aux excellents résultats de la division des puces électroniques, l’entreprise sud-coréenne Samsung a enregistré un nouveau bénéfice record au cours du 3ième trimestre. L'un des trois CEO vient pourtant d’annoncer qu'il quitterait l’entreprise.

Fnac-Darty présente son nouveau comité exécutif

12/10/2017

Un peu plus d’un an après la fusion entre Fnac et Darty et quelques mois après le départ plutôt inattendu du CEO Alexandre Bompard pour Carrefour, le groupe de produits culturels et électroniques Fnac-Darty a présenté son nouveau comité exécutif.

Les ventes de PC en recul depuis 12 trimestres consécutifs

12/10/2017

Les ventes de PC ont à nouveau reculé de 3,6% au troisième trimestre.  Selon les calculs du bureau d’études Gartner, cela fait trois ans de suite que le marché est en régression.

L’iPhone X rapporte plus à Samsung que son Galaxy S8

05/10/2017

Chacun sait qu’Apple pour ses écrans et puces fait notamment appel à son rival Samsung. Mais saviez-vous que l’iPhone X rapportera (nettement) plus d’argent au géant sud-coréen que son propre  Galaxy S8 ?

Back to top