Le CEO d’Electrolux démissionne

Le CEO d’Electrolux démissionne

Keith McLoughlin, CEO d’Electrolux, a décidé de démissionner, suite à l’échec de l’accord avec l’américain General Electric. Le deal n’avait pu avoir lieu en raison d’objections émises par l’Autorité de la concurrence.

Jonas Samuelson comme successeur

Keith McLoughlin sera remplacé par Jonas Samuelson, actuel responsable du département 'major appliance operations' pour l’Europe, le Moyen-Orient et l’Afrique. Samuelson a rejoint Electrolux en 2008 et y a déjà occupé diverses fonctions de direction, notamment celle de CFO. McLoughlin continuera de conseiller l’entreprise, en particulier pour le marché de l’Amérique du Nord.


En 2014 Electrolux avait annoncé le rachat de la division des électroménagers de General Electric pour un montant de 3,3 milliards de dollars (3 milliards d’euros). Toutefois cet accord n’a pu aboutir, en raison des objections de l’Autorité de la concurrence américaine, jugeant qu’ainsi Electrolux aurait une position trop dominante aux Etats-Unis. En 2015 General Electric a finalement renoncé à la reprise ; une décision qui a coûté cher à Electrolux.

 

Tags: