Le digital en vente physique chez Game Mania

Le digital en vente physique chez Game Mania

Afin de répondre à la croissance des ventes digitales de jeux vidéo, Gama Mania a entamé des discussions avec Sony Computer Entertainment afin de commercialiser des jeux digitaux dans ses magasins physiques.

Le contenu digital en vente physique

Au lieu d’une disquette dans une petite boîte, la consommateur achètera uniquement un code, qui pourra être introduit dans une console de jeu ou un PC. La mise en vente physique du PlayStation Store virtuel en quelque sorte. Les codes seront imprimés à la caisse et collé sur un bon.


« Ce système est intéressant surtout pour ceux qui n’ont pas de carte de crédit ou préfèrent ne pas l’utiliser », indique Tom Henderikx, conceptmanager de Game Mania sur le site Entertainment Business. Gama Mania est convaincu que le vendeur physique aura toujours un rôle à jouer et que la transition vers des ventes uniquement digitales ne se fera pas de sitôt.


Focus sur le merchandising et le hardware

Fin de l’année dernière Game Mania a également décidé de se concentrer davantage sur le merchandising et le hardware, et non pas exclusivement sur les jeux vidéo. « On constate que ce type de produits se vendent bien lors de la sortie de nouveaux jeux. Le client qui achète le nouveau jeu Zelda, en profitera pour se procurer également le porte-clés Zelda. Nous vendons également davantage de headsets par exemple », explique Henderikx.


Le segment ‘seconde main’ reste important

Les jeux d’occasion continuent d’occuper une place importante pour l’enseigne, qui récemment s’est détachée de Free Record Shop et a été reprise par les fondateurs. « J’oserais même dire qu’actuellement sans jeux de seconde main il serait très difficile d’exploiter cette entreprise avec succès. D’autre part c’est une demande qui émane du consommateur lui-même », conclut Henderikx.

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Pieter Haas, CEO Ceconomy: « Nous vendons une vie numérique au consommateur »

03/11/2017

 

Ceconomy, la maison mère de MediaMarkt, détient les clés de la consolidation du secteur de l’électronique en Europe. Le retailer se transforme en fournisseur de services et de solutions : « Nous aidons les gens à prendre les bonnes décisions. »

Ceconomy poursuit sa croissance durant son année de transition

26/10/2017

Au cours du quatrième trimestre de son exercice Ceconomy, qui auparavant faisait partie de l’allemand Metro Group, a vu son chiffre d’affaires progresser de 4,6%. Les ventes online ont fait un bond en avant d’un cinquième.

Mister Genius démarre son expansion flamande à Malines

23/10/2017

Mister Genius, la chaîne qui propose notamment un service de réparations de pc et de smartphones, ouvre un nouveau magasin à Malines aujourd’hui.  Pour la chaîne wallonne, il s’agit de la 1ère étape de son projet d’expansion dans le nord du pays.

Fnac Darty progresse de 6% au troisième trimestre

20/10/2017

Au troisième trimestre 2017, le CA de Fnac Darty a progressé de 6% à 1,792 milliard d’euros. De plus, l’entreprise annonce que l’intégration de la Fnac et Darty est en avance sur le calendrier.  Le Benelux a également enregistré une croissance.

Départ d'un des dirigeants de Samsung malgré un bénéfice record

13/10/2017

Grâce aux excellents résultats de la division des puces électroniques, l’entreprise sud-coréenne Samsung a enregistré un nouveau bénéfice record au cours du 3ième trimestre. L'un des trois CEO vient pourtant d’annoncer qu'il quitterait l’entreprise.

Fnac-Darty présente son nouveau comité exécutif

12/10/2017

Un peu plus d’un an après la fusion entre Fnac et Darty et quelques mois après le départ plutôt inattendu du CEO Alexandre Bompard pour Carrefour, le groupe de produits culturels et électroniques Fnac-Darty a présenté son nouveau comité exécutif.

Back to top