Le digital en vente physique chez Game Mania

Le digital en vente physique chez Game Mania

Afin de répondre à la croissance des ventes digitales de jeux vidéo, Gama Mania a entamé des discussions avec Sony Computer Entertainment afin de commercialiser des jeux digitaux dans ses magasins physiques.

Le contenu digital en vente physique

Au lieu d’une disquette dans une petite boîte, la consommateur achètera uniquement un code, qui pourra être introduit dans une console de jeu ou un PC. La mise en vente physique du PlayStation Store virtuel en quelque sorte. Les codes seront imprimés à la caisse et collé sur un bon.


« Ce système est intéressant surtout pour ceux qui n’ont pas de carte de crédit ou préfèrent ne pas l’utiliser », indique Tom Henderikx, conceptmanager de Game Mania sur le site Entertainment Business. Gama Mania est convaincu que le vendeur physique aura toujours un rôle à jouer et que la transition vers des ventes uniquement digitales ne se fera pas de sitôt.


Focus sur le merchandising et le hardware

Fin de l’année dernière Game Mania a également décidé de se concentrer davantage sur le merchandising et le hardware, et non pas exclusivement sur les jeux vidéo. « On constate que ce type de produits se vendent bien lors de la sortie de nouveaux jeux. Le client qui achète le nouveau jeu Zelda, en profitera pour se procurer également le porte-clés Zelda. Nous vendons également davantage de headsets par exemple », explique Henderikx.


Le segment ‘seconde main’ reste important

Les jeux d’occasion continuent d’occuper une place importante pour l’enseigne, qui récemment s’est détachée de Free Record Shop et a été reprise par les fondateurs. « J’oserais même dire qu’actuellement sans jeux de seconde main il serait très difficile d’exploiter cette entreprise avec succès. D’autre part c’est une demande qui émane du consommateur lui-même », conclut Henderikx.

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Fnac Vanden Borre lance la construction d’un centre de distribution commun

17/01/2018

Fnac Vanden Borre annonce le lancement de la construction d’un nouveau centre de distribution commun à Willebroek. Il s’agit d'une nouvelle étape dans l’intégration des 2 enseignes, qui depuis la fusion entre Darty et Fnac font partie du même groupe.

Samsung vise un bénéfice record au 4ème trimestre

09/01/2018

Dans un rapport trimestriel provisoire le géant coréen Samsung  a laissé entendre qu’il prévoyait un bénéfice record pour le 4ème trimestre de 2017. Néanmoins l’entreprise de technologie n’est pas parvenue à répondre aux attentes des analystes.

Décès du co-fondateur de MediaMarkt

28/12/2017

Erich Kellerhals, co-fondateur allemand de la chaîne d’électronique MediaMarkt, est décédé le jour de Noël à l'âge de 78 ans. En 1979 il a jeté les bases de ce qui allait devenir l’une des plus grandes chaînes d’électronique au monde. 

L’online, force motrice de la maison-mère de Media Markt

19/12/2017

Durant l’exercice comptable 2016/2017 CECONOMY, la nouvelle maison-mère de Media Markt et Saturn, a vu son chiffre d’affaires progresser de 1,3%, dopé par les ventes en ligne.

Telenet ouvre un flagshipstore au Meir à Anvers

15/12/2017

Hier, l’entreprise de télécommunications Telenet a ouvert un flagshipstore au Meir à Anvers selon un concept de magasin entièrement nouveau.  Telenet le nomme un magasin d’expérience où les clients peuvent faire leurs courses et bien davantage.

Carrefour et Fnac Darty envisagent une alliance d’achat

01/12/2017

Le groupe de supermarchés Carrefour et l’enseigne d’électronique Fnac Darty envisagent une alliance en vue de mutualiser leurs achats de produits électroniques et électroménagers. En unissant leurs forces ils pourront faire pression sur les prix.

Back to top