Le marché de seconde main submergé de ‘vieux iPhones’

Le marché de seconde main submergé de ‘vieux iPhones’

A la veille du lancement des nouveaux modèles d’iPhones d’Apple, le marché de seconde main a vu le nombre d’anciens iPhones mis en vente augmenter de près d’un tiers en un mois.

iPhone-switch

Comme à l’accoutumée, lorsqu’Apple lance une nouvelle version de son iPhone sur la marché, bon nombre de fans de la marque échange leur ancien smartphone pour le nouveau venu. « A chaque lancement, nous voyons augmenter considérablement le nombre de petites annonces d’appareils usagés », explique Petra Baeck de 2ememain.be dans le journal Het Nieuwsblad.


 « L’an dernier lors du lancement de l’iPhone 6 et 6 Plus, nous avons vu doubler le nombre d’annonces d’anciens modèles d’iPhones par rapport au mois précédent. Bon nombre de consommateurs vendent leur ancien appareil et utilisent l’argent récupéré pour s’acheter le dernier modèle. Il en va de même cette année à la veille du lancement des nouveaux modèles : « Hier, nous avons relevé 2.330 annonces d’iPones 6 et 534 annonces d’iPhones 6 Plus sur notre site, soit 30% de plus que fin août. Et ce nombre augmentera de façon exponentielle durant les prochains jours », affirme Baeck.


Troc.com, leader du marché du dépôt-vente, constate ce même phénomène : « L’an dernier lors de l’introduction de l’iPhone 6, le nombre d’anciens modèles mis en vente a triplé. En ce moment aussi nous sommes déjà assaillis de demandes d’utilisateurs d’iPhones qui souhaitent revendre leur appareil actuel et ce mouvement ne fera que s’amplifier au cours des semaines à venir », indique Pierre Boseret  directeur général de Troc.com BeLux.

 

Tags: