Le premier Foxi Mobiel belge s’installe dans le Shopping Den Tir à Anvers

Le premier Foxi Mobiel belge s’installe dans le Shopping Den Tir à Anvers

La chaîne de téléphonie néerlandaise Foxi Mobiel a ouvert sa première implantation belge au Shopping Den Tir à Anvers. Le centre commercial accueille ainsi son quatrième nouveau locataire – et bientôt son cinquième – depuis sa reprise par Group GL l’année dernière.

Premier Foxi Mobiel belge

Il s’agit du troisième point de vente de Foxi Mobiel : auparavant la chaîne avait déjà ouvert des magasins dans le centre commercial Keizerswaard à Rotterdam, ainsi qu’à Middelharnis, une commune en Hollande-Méridionale. Avant même d’envisager une expansion aux Pays-Bas, la chaîne hollandaise a donc décidé de se lancer hors frontières.


Foxie Mobiel – après Action, Zeeman et Hunkemöller – est le quatrième nouveau-venu au Shopping Den Tir, depuis que le centre commercial a été repris par Group GL au mois de mai dernier. Par ailleurs l’enseigne de chaussures Pronti y ouvrira également un magasin au cours du premier semestre de cette année.  « D’autres négociations sont encore en cours avec différents candidats-locataires », précise Patrick Koster, directeur des promotions immobilières chez Group GL.


« Il est clair que le repositionnement du Shopping Den Tir depuis le mois de mai dernier porte ses fruits », estime le directeur. « Grâce à une meilleure signalisation et une importante campagne médiatique, les gens trouvent plus facilement leur chemin. Ainsi chaque mois le nombre de visiteurs est en augmentation constante. Actuellement le shopping accueille quotidiennement en moyenne 7.750 personnes, avec des pointes  en weekend jusqu’à 11.000. Les commerçants eux aussi ressentent cette tendance positive, avec des chiffres d’affaires en hausse. »


Group GL

Group GL est une société de promotion immobilière faisant partie du holding Ghislain Lenaers. L’année dernière le groupe a racheté le centre commercial anversois de quelque 13.000 m² à la banque britannique Barclays Capital. Ils ont investi 9 millions d’euros pour remettre sur les rails le shopping du Kiel.


Group GL a également réalisé le projet Groen Brugge à la Stationsplein à Bruges (avec notamment les chaînes Saturn, Pearle Vision et Subway) et construit actuellement  le complexe ‘De Commanderie’ dans le centre de Bilzen (Limbourg). Le centre commercial devrait être achevé d’ici la deuxième moitié de 2013. AD Delhaize, Hema et Hunkemöller ont déjà signé leur contrat de location.

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Ceconomy (ex-Metro) affiche une forte progression online

31/08/2017

Céconomy, né de la scission de Metro Group et hébergeant entre autres les activités de Media Markt et Saturn, a vu progresser son chiffre d’affaires d’un peu plus de 1% durant son premier trimestre en tant qu’entité indépendante.

Le fabricant de smartphones HTC va-t-il changer de propriétaire ?

28/08/2017

L’entreprise de technologie taïwanaise HTC recherche un nouveau propriétaire, car elle a de plus en plus de mal à concurrencer les autres acteurs du secteur.

12 ans de prison requis contre le vice-président de Samsung

07/08/2017

Dans l’affaire de corruption qui éclabousse Samsung, les procureurs ont requis 12 ans de réclusion à l’encontre Jay Y. Lee, ancien vice-président mais dirigeant réel du géant sud-coréen. Il est accusé de corruption et de détournement de fonds.

Analyse : Que réserve l’avenir pour Vanden Borre et BCC ?

27/07/2017

Quel sera l’impact du deal entre Ceconomy (MediaMarkt) et Fnac Darty au Benelux ? Des changements radicaux s’annoncent très certainement, suite à ce mouvement de consolidation dans le secteur de l'électronique.

Ceconomy (Media Markt) acquiert un quart de Fnac Darty

26/07/2017

Ceconomy, la nouvelle division de l’ancien Metro Group, dont font partie Media Markt et Saturn, a racheté 24,3% des actions de Fnac Darty. Ces actions étaient aux mains de la famille Pinault.

Un duo à la tête de Fnac Darty

17/07/2017

Le groupe Fnac Darty prépare la succession de l’actuel dirigeant, Alexandre Bompard, qui demain rejoindra Carrrefour pour y exercer sa nouvelle fonction de CEO. Il sera probablement remplacé pour un duo.

Back to top