Le premier Foxi Mobiel belge s’installe dans le Shopping Den Tir à Anvers | RetailDetail

Le premier Foxi Mobiel belge s’installe dans le Shopping Den Tir à Anvers

Le premier Foxi Mobiel belge s’installe dans le Shopping Den Tir à Anvers

La chaîne de téléphonie néerlandaise Foxi Mobiel a ouvert sa première implantation belge au Shopping Den Tir à Anvers. Le centre commercial accueille ainsi son quatrième nouveau locataire – et bientôt son cinquième – depuis sa reprise par Group GL l’année dernière.

Premier Foxi Mobiel belge

Il s’agit du troisième point de vente de Foxi Mobiel : auparavant la chaîne avait déjà ouvert des magasins dans le centre commercial Keizerswaard à Rotterdam, ainsi qu’à Middelharnis, une commune en Hollande-Méridionale. Avant même d’envisager une expansion aux Pays-Bas, la chaîne hollandaise a donc décidé de se lancer hors frontières.


Foxie Mobiel – après Action, Zeeman et Hunkemöller – est le quatrième nouveau-venu au Shopping Den Tir, depuis que le centre commercial a été repris par Group GL au mois de mai dernier. Par ailleurs l’enseigne de chaussures Pronti y ouvrira également un magasin au cours du premier semestre de cette année.  « D’autres négociations sont encore en cours avec différents candidats-locataires », précise Patrick Koster, directeur des promotions immobilières chez Group GL.


« Il est clair que le repositionnement du Shopping Den Tir depuis le mois de mai dernier porte ses fruits », estime le directeur. « Grâce à une meilleure signalisation et une importante campagne médiatique, les gens trouvent plus facilement leur chemin. Ainsi chaque mois le nombre de visiteurs est en augmentation constante. Actuellement le shopping accueille quotidiennement en moyenne 7.750 personnes, avec des pointes  en weekend jusqu’à 11.000. Les commerçants eux aussi ressentent cette tendance positive, avec des chiffres d’affaires en hausse. »


Group GL

Group GL est une société de promotion immobilière faisant partie du holding Ghislain Lenaers. L’année dernière le groupe a racheté le centre commercial anversois de quelque 13.000 m² à la banque britannique Barclays Capital. Ils ont investi 9 millions d’euros pour remettre sur les rails le shopping du Kiel.


Group GL a également réalisé le projet Groen Brugge à la Stationsplein à Bruges (avec notamment les chaînes Saturn, Pearle Vision et Subway) et construit actuellement  le complexe ‘De Commanderie’ dans le centre de Bilzen (Limbourg). Le centre commercial devrait être achevé d’ici la deuxième moitié de 2013. AD Delhaize, Hema et Hunkemöller ont déjà signé leur contrat de location.

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Fnac Darty et MediaMarkt Saturn créent une alliance d’achat

16/05/2018

Le groupe d’électronique français Fnac Darty, qui détient notamment le belge Vanden Borre et le néerlandais BCC, a conclu une alliance d’achat avec son concurrent MediaMarkt Saturn.

Amazon et Walmart en lice dans le deal avec Flipkart

03/05/2018

La lutte pour le marché du e-commerce indien s’annonce féroce : Amazon à son tour viserait une participation majoritaire dans Flipkart. Le géant d’internet espère ainsi évincer Walmart, qui avait déjà entamer des discussions avec l’e-tailer indien.

« Amazon est le moins, mais n’offre pas le meilleur service »

26/04/2018

 

Une étude menée par le journal De Standaard sur cent appareils électroménagers identifie clairement Amazon comme étant le moins cher.  Par contre, les clients qui souhaitent un bon service sont mieux lotis chez Coolblue et Media Markt.

Amazon prépare un robot pour la maison

24/04/2018

Amazon travaille sur un projet de robot domestique dans le plus grand secret. Selon l’agence de presse Bloomberg, le géant de la technologie espère faire tester les robots par ses collaborateurs encore cette année, avant de les commercialiser en 2019.

Fnac Darty poursuit sa croissance grâce aux collaborations

23/04/2018

Au 1er trimestre de 2018 le CA du groupe d’électronique Fnac Darty  a connu une légère croissance. Le groupe dit progresser rapidement dans l’implémentation de son plan de redressement: fin 2018 les synergies devraient atteindre 130 millions d’euros.

La ‘Schnäppcam’ fait revenir les clients en magasin

16/04/2018

Combattre les webshops semble être une cause perdue pour de nombreux magasins physiques, mais certains retailers ne s’avouent pas vaincus.  Un commerçant en produits électroménagers allemand a trouvé une façon originale pour appâter les clients.