Le robot NAO en visite chez Vanden Borre | RetailDetail

Le robot NAO en visite chez Vanden Borre

Le robot NAO en visite chez Vanden Borre

Les 13 et 14 mars la filiale Vanden Borre du centre commercial City 2 à Bruxelles accueillera un visiteur peu commun : le robot NAO, capable de se connecter avec divers objets interactifs et de communiquer avec les gens.

Connected home

Lors de sa visite au magasin de Vanden Borre, NAO assistera les vendeurs  au cours d’une présentation concernant les lampes Philips Hue. La visite de NAO s’inscrit dans le cadre de l’offre ‘connected home’ de Vanden Borre.


« Nous suivons de près les nouvelles technologies et tentons de proposer les dernières tendances dans nos magasins », commente le managing director Charles-Henri de Maleissye. « Grâce à la présence de ce robot intelligent nous allons démontrer de manière ludique à quel point ces nouvelles technologies sont pratiques et simples à utiliser. »

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


La ‘Schnäppcam’ fait revenir les clients en magasin

16/04/2018

Combattre les webshops semble être une cause perdue pour de nombreux magasins physiques, mais certains retailers ne s’avouent pas vaincus.  Un commerçant en produits électroménagers allemand a trouvé une façon originale pour appâter les clients.

Coolblue livre bien réellement à vélo

03/04/2018

Coolblue lance son propre service de livraison.  Avec CoolblueFietst, le retailer en électronique va livrer ses colis à vélo, et c’est une première.  Ce n’est pourtant pas un poisson d’avril même si le retailer avait fait cette annonce  le 1er avril.

Media Saturn lance le premier magasin sans caisses en Autriche

12/03/2018

Ce lundi Saturn a ouvert le tout premier magasin européen d’électronique sans caisses en Autriche. L’ancienne chaîne de Metro Group fournit les conseils habituels à ses clients lors de l’achat, mais le paiement s’effectue via une app.

Alignement des prix online et offline chez Media Markt

26/02/2018

Ceconomy va aligner les prix online et offline chez Media Markt et Saturn.  Les étiquettes de prix numériques présentes en magasin depuis un certain temps le permettent puisque les prix peuvent être adaptés en temps réel.

La fusion Fnac Darty porte ses fruits

22/02/2018

Le groupe français de produits culturels et électroniques Fnac Darty, qui chapeaute le belge Vanden Borre et le néerlandais BCC, a réalisé de solides performances en 2017 : le chiffre d’affaires a bondi de près de 40%.

La croissance de Ceconomy provient principalement des ventes en ligne

09/02/2018

Ceconomy, la société mère de Media Markt et Saturn, a enregistré une légère hausse de son chiffre d’affaires au premier trimestre de l’exercice en cours grâce à une hausse des ventes en ligne. Toutefois, comme attendu, le bénéfice a chuté.