Le vente de Photo Hall bientôt bouclée

Le vente de Photo Hall bientôt bouclée

Le tribunal de commerce de Bruxelles a donné son feu vert pour la vente de 32 magasins de la chaîne de multimédias Photo Hall à cinq repreneurs. Grâce à cette reprise 66 emplois sur les 290 seront  sauvés.

16 magasins, le webshop et la marque pour Max Heilbron

L’entreprise de télécom Max Heilbron (propriétaire de B.Lite, l’ancien Clearwire), reprend 16 magasins et 43 employés, ainsi que la branche e-commerce et la marque Photo Hall pour un montant total de 400.000 euros.


Heilbron, qui à la fin de l’année à l’intention de proposer l’internet à haut débit via un réseau 4G, confiait au journal De Tijd, qu’il souhaitait conserver le concept Photo Hall, tout en y ajoutant ses propres produits internet.


Quatre autres acheteurs

Quatre autres repreneurs se partagent les 16 magasins restants. Novo Holding rachète 11 magasins (avec  8 employés) pour une somme de 700.000 euros et débourse 2,4 millions d’euros pour les biens immobiliers de la centrale Photo Hall à Forest.


Trois magasins passent aux mains de NV Maes (propriétaire des Apple Premium Resellers Easy-m et Mac Line) pour 40.000 euros. Cette reprise permet de sauver 14 emplois. Ainsi le groupe reprend moins de magasins et de personnel que prévu.


Derco Systems et Computer Checkpoint reprennent chacun un magasin. Les magasins luxembourgeois de Hifi International avaient déjà été rachetés il y a quelques semaines par la chaîne d’électroménager Krëfel, qui pour cette acquisition a mis sur table 2,8 millions d’euros et a gardé les quelque 100 collaborateurs à bord.


Demande de mise en liquidation de la société

Après la cession officielle de l’actif durant les jours prochains, les gains de la vente seront répartis entre les créanciers de Photo Hall Multimedia SA.


« Suite à la cession de ces éléments de l’actif, Photo Hall se trouvera donc en discontinuité et sera prié d’ici peu de procéder à la liquidation de la société », indique le communiqué de presse de Spector Photo Group. Désormais le groupe de Wetteren pourra entièrement se consacrer à ses activités de fotofinishing.

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Carrefour et Fnac Darty envisagent une alliance d’achat

01/12/2017

Le groupe de supermarchés Carrefour et l’enseigne d’électronique Fnac Darty envisagent une alliance en vue de mutualiser leurs achats de produits électroniques et électroménagers. En unissant leurs forces ils pourront faire pression sur les prix.

Media Saturn lance la première boutique entièrement virtuelle

21/11/2017

Les clients de Saturn, membre du groupe Media Saturn qui comprend aussi Mediamarkt, pourront dorénavant mettre leurs lunettes de RV pour regarder les produits dans deux espaces virtuels. Même si ce n’est pas encore possible de finaliser les achats.

Pieter Haas, CEO Ceconomy: « Nous vendons une vie numérique au consommateur »

03/11/2017

 

Ceconomy, la maison mère de MediaMarkt, détient les clés de la consolidation du secteur de l’électronique en Europe. Le retailer se transforme en fournisseur de services et de solutions : « Nous aidons les gens à prendre les bonnes décisions. »

Ceconomy poursuit sa croissance durant son année de transition

26/10/2017

Au cours du quatrième trimestre de son exercice Ceconomy, qui auparavant faisait partie de l’allemand Metro Group, a vu son chiffre d’affaires progresser de 4,6%. Les ventes online ont fait un bond en avant d’un cinquième.

Mister Genius démarre son expansion flamande à Malines

23/10/2017

Mister Genius, la chaîne qui propose notamment un service de réparations de pc et de smartphones, ouvre un nouveau magasin à Malines aujourd’hui.  Pour la chaîne wallonne, il s’agit de la 1ère étape de son projet d’expansion dans le nord du pays.

Fnac Darty progresse de 6% au troisième trimestre

20/10/2017

Au troisième trimestre 2017, le CA de Fnac Darty a progressé de 6% à 1,792 milliard d’euros. De plus, l’entreprise annonce que l’intégration de la Fnac et Darty est en avance sur le calendrier.  Le Benelux a également enregistré une croissance.

Back to top