Le vente de Photo Hall bientôt bouclée

Le vente de Photo Hall bientôt bouclée

Le tribunal de commerce de Bruxelles a donné son feu vert pour la vente de 32 magasins de la chaîne de multimédias Photo Hall à cinq repreneurs. Grâce à cette reprise 66 emplois sur les 290 seront  sauvés.

16 magasins, le webshop et la marque pour Max Heilbron

L’entreprise de télécom Max Heilbron (propriétaire de B.Lite, l’ancien Clearwire), reprend 16 magasins et 43 employés, ainsi que la branche e-commerce et la marque Photo Hall pour un montant total de 400.000 euros.


Heilbron, qui à la fin de l’année à l’intention de proposer l’internet à haut débit via un réseau 4G, confiait au journal De Tijd, qu’il souhaitait conserver le concept Photo Hall, tout en y ajoutant ses propres produits internet.


Quatre autres acheteurs

Quatre autres repreneurs se partagent les 16 magasins restants. Novo Holding rachète 11 magasins (avec  8 employés) pour une somme de 700.000 euros et débourse 2,4 millions d’euros pour les biens immobiliers de la centrale Photo Hall à Forest.


Trois magasins passent aux mains de NV Maes (propriétaire des Apple Premium Resellers Easy-m et Mac Line) pour 40.000 euros. Cette reprise permet de sauver 14 emplois. Ainsi le groupe reprend moins de magasins et de personnel que prévu.


Derco Systems et Computer Checkpoint reprennent chacun un magasin. Les magasins luxembourgeois de Hifi International avaient déjà été rachetés il y a quelques semaines par la chaîne d’électroménager Krëfel, qui pour cette acquisition a mis sur table 2,8 millions d’euros et a gardé les quelque 100 collaborateurs à bord.


Demande de mise en liquidation de la société

Après la cession officielle de l’actif durant les jours prochains, les gains de la vente seront répartis entre les créanciers de Photo Hall Multimedia SA.


« Suite à la cession de ces éléments de l’actif, Photo Hall se trouvera donc en discontinuité et sera prié d’ici peu de procéder à la liquidation de la société », indique le communiqué de presse de Spector Photo Group. Désormais le groupe de Wetteren pourra entièrement se consacrer à ses activités de fotofinishing.

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


12 ans de prison requis contre le vice-président de Samsung

07/08/2017

Dans l’affaire de corruption qui éclabousse Samsung, les procureurs ont requis 12 ans de réclusion à l’encontre Jay Y. Lee, ancien vice-président mais dirigeant réel du géant sud-coréen. Il est accusé de corruption et de détournement de fonds.

Analyse : Que réserve l’avenir pour Vanden Borre et BCC ?

27/07/2017

Quel sera l’impact du deal entre Ceconomy (MediaMarkt) et Fnac Darty au Benelux ? Des changements radicaux s’annoncent très certainement, suite à ce mouvement de consolidation dans le secteur de l'électronique.

Ceconomy (Media Markt) acquiert un quart de Fnac Darty

26/07/2017

Ceconomy, la nouvelle division de l’ancien Metro Group, dont font partie Media Markt et Saturn, a racheté 24,3% des actions de Fnac Darty. Ces actions étaient aux mains de la famille Pinault.

Un duo à la tête de Fnac Darty

17/07/2017

Le groupe Fnac Darty prépare la succession de l’actuel dirigeant, Alexandre Bompard, qui demain rejoindra Carrrefour pour y exercer sa nouvelle fonction de CEO. Il sera probablement remplacé pour un duo.

Bénéfice record pour Samsung grâce à son nouveau produit phare

07/07/2017

Durant le trimestre écoulé le géant coréen de la technologie Samsung a réalisé des chiffres records, grâce au lancement réussi du Galaxy S8, son nouveau produit phare, et grâce à la demande accrue de puces mémoire.

L’UE veut s’attaquer à l’obsolescence programmée

05/07/2017

Le Parlement européen a adopté une résolution, visant à prolonger la durée de vie de biens de consommation et de software. L’UE entend ainsi lutter contre l’obsolescence programmée.

Back to top