Lenovo boucle le rachat de Motorola à Google | RetailDetail

Lenovo boucle le rachat de Motorola à Google

Lenovo boucle le rachat de Motorola à Google

Lenovo vient de finaliser officiellement le rachat de Motorola à  Google. Ainsi le groupe chinois devient le numéro trois mondial des fabricants de smartphones, après Samsung et Apple.

« Un cap historique »

Suite à cette reprise, Motorola devient une filiale à part entière de Lenovo, son siège central demeurera à Chicago. Du reste Motorola conservera 2.000 de ses brevets et bénéficiera d’une licence permanente sur les 21.000 brevets restés aux mains de Google.


« Aujourd’hui nous franchissons un cap historique tant pour Lenovo que pour Motorola. Ensemble, nous sommes prêts à affronter la concurrence, à croître et à gagner sur le marché mondial des smartphones. En renforçant notre position de numéro 3 et notre rôle de challenger face au top 2 des smartphones, nous offrirons au marché ce dont il a besoin : choix, compétitivité et innovation », affirme le CEO Yang Yuanqing.


Pour ce rachat Lenovo n’aura déboursé ‘que’ 2,91 milliards d’euros (2,3 milliards euros). Il y a deux ans Google avait mis 12,5 milliards de dollars (10 milliards d’euros) sur table pour acquérir Motorola.

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Samsung s’inquiète de sa propre croissance

06/07/2018

Le géant technologique Samsung  est mécontent de ses résultats. La société sud-coréenne s’attend à une faible croissance au cours du second trimestre de cette année : la vente de smartphones est décevante.

Matthias De Clercq quitte Coolblue pour rejoindre Nexxworks

06/07/2018

 Matthias De Clercq, manager de Coolblue Belgique, quitte l’entreprise pour rejoindre la société de consultance Nexxworks, où il occupera la fonction de directeur commercial à partir du 17 juillet.

Ceconomy cède sa division russe

21/06/2018

Ceconomy, maison-mère de MediaMarkt, n’est jamais parvenu à percer sur le marché russe. Dès lors le groupe cède ses activités russes à la chaîne d’électronique locale M.video, dans laquelle il prend une participation.

Coolblue réalise un CA de 311 millions d'euros en Belgique

15/06/2018

L’année dernière, le retailer en électronique néerlandais Coolblue a réalisé un CA belge record de 311 millions d’euros. La société annonce l’ouverture de nouveaux dépôts locaux permettant le déploiement d’appareils électroménagers en Wallonie.

Le PDG de LVMH Bernard Arnault injecte des millions dans BackMarket

14/06/2018

La start-up française BackMarket, qui se positionne comme place de marché spécialisée dans les smartphones, tablettes et laptops reconditionnés, vient de lever 41 millions d’euros pour assurer sa croissance.

Coolblue ferme des centaines de webshops

11/06/2018

Le groupe webshop Coolblue va mettre fin à ses centaines de webshops séparés (pensez à smartphonestore.nl ou pdashop.be). Tout sera centralisé sur la page Coolblue, ce qui permettra une extension plus rapide vers d’autres langues et d’autres pays.