Lenovo boucle le rachat de Motorola à Google

Lenovo boucle le rachat de Motorola à Google

Lenovo vient de finaliser officiellement le rachat de Motorola à  Google. Ainsi le groupe chinois devient le numéro trois mondial des fabricants de smartphones, après Samsung et Apple.

« Un cap historique »

Suite à cette reprise, Motorola devient une filiale à part entière de Lenovo, son siège central demeurera à Chicago. Du reste Motorola conservera 2.000 de ses brevets et bénéficiera d’une licence permanente sur les 21.000 brevets restés aux mains de Google.


« Aujourd’hui nous franchissons un cap historique tant pour Lenovo que pour Motorola. Ensemble, nous sommes prêts à affronter la concurrence, à croître et à gagner sur le marché mondial des smartphones. En renforçant notre position de numéro 3 et notre rôle de challenger face au top 2 des smartphones, nous offrirons au marché ce dont il a besoin : choix, compétitivité et innovation », affirme le CEO Yang Yuanqing.


Pour ce rachat Lenovo n’aura déboursé ‘que’ 2,91 milliards d’euros (2,3 milliards euros). Il y a deux ans Google avait mis 12,5 milliards de dollars (10 milliards d’euros) sur table pour acquérir Motorola.

 

Tags: