Lenovo boucle le rachat de Motorola à Google

Lenovo boucle le rachat de Motorola à Google

Lenovo vient de finaliser officiellement le rachat de Motorola à  Google. Ainsi le groupe chinois devient le numéro trois mondial des fabricants de smartphones, après Samsung et Apple.

« Un cap historique »

Suite à cette reprise, Motorola devient une filiale à part entière de Lenovo, son siège central demeurera à Chicago. Du reste Motorola conservera 2.000 de ses brevets et bénéficiera d’une licence permanente sur les 21.000 brevets restés aux mains de Google.


« Aujourd’hui nous franchissons un cap historique tant pour Lenovo que pour Motorola. Ensemble, nous sommes prêts à affronter la concurrence, à croître et à gagner sur le marché mondial des smartphones. En renforçant notre position de numéro 3 et notre rôle de challenger face au top 2 des smartphones, nous offrirons au marché ce dont il a besoin : choix, compétitivité et innovation », affirme le CEO Yang Yuanqing.


Pour ce rachat Lenovo n’aura déboursé ‘que’ 2,91 milliards d’euros (2,3 milliards euros). Il y a deux ans Google avait mis 12,5 milliards de dollars (10 milliards d’euros) sur table pour acquérir Motorola.

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Pieter Haas, CEO Ceconomy: « Nous vendons une vie numérique au consommateur »

03/11/2017

 

Ceconomy, la maison mère de MediaMarkt, détient les clés de la consolidation du secteur de l’électronique en Europe. Le retailer se transforme en fournisseur de services et de solutions : « Nous aidons les gens à prendre les bonnes décisions. »

Ceconomy poursuit sa croissance durant son année de transition

26/10/2017

Au cours du quatrième trimestre de son exercice Ceconomy, qui auparavant faisait partie de l’allemand Metro Group, a vu son chiffre d’affaires progresser de 4,6%. Les ventes online ont fait un bond en avant d’un cinquième.

Mister Genius démarre son expansion flamande à Malines

23/10/2017

Mister Genius, la chaîne qui propose notamment un service de réparations de pc et de smartphones, ouvre un nouveau magasin à Malines aujourd’hui.  Pour la chaîne wallonne, il s’agit de la 1ère étape de son projet d’expansion dans le nord du pays.

Fnac Darty progresse de 6% au troisième trimestre

20/10/2017

Au troisième trimestre 2017, le CA de Fnac Darty a progressé de 6% à 1,792 milliard d’euros. De plus, l’entreprise annonce que l’intégration de la Fnac et Darty est en avance sur le calendrier.  Le Benelux a également enregistré une croissance.

Départ d'un des dirigeants de Samsung malgré un bénéfice record

13/10/2017

Grâce aux excellents résultats de la division des puces électroniques, l’entreprise sud-coréenne Samsung a enregistré un nouveau bénéfice record au cours du 3ième trimestre. L'un des trois CEO vient pourtant d’annoncer qu'il quitterait l’entreprise.

Fnac-Darty présente son nouveau comité exécutif

12/10/2017

Un peu plus d’un an après la fusion entre Fnac et Darty et quelques mois après le départ plutôt inattendu du CEO Alexandre Bompard pour Carrefour, le groupe de produits culturels et électroniques Fnac-Darty a présenté son nouveau comité exécutif.

Back to top