Les nouvelles consoles de jeux se vendent comme des petits pains

Les nouvelles consoles de jeux se vendent comme des petits pains

Les ventes de la nouvelle génération de consoles de jeux tant de Microsoft que de Sony ont connu un énorme succès, avec respectivement trois millions de Xbox One vendus et 4,2 millions de PlayStation 4.

Sony devance Microsoft

Yusuf Mehdi, responsable marketing de Xbox, parle de 3 millions d’exemplaires de Xbox One écoulés, alors qu’actuellement la console n’est en vente que dans treize pays. « La demande de Xbox One est telle, que la plupart des retailers ont été en rupture de stock durant la période de fin d’année. Nous mettons tout en œuvre pour les réapprovisionner le plus rapidement possible », souligne Mehdi. Pour l’instant la console n’est pas encore disponible ni en Belgique, ni aux Pays-Bas.


Sony pour sa part aurait vendu au total (jusqu’au 28 décembre inclus) 4,2 millions de PlayStation 4, surpassant ainsi toutes les attentes : Sony visait 3 millions d’exemplaires vendus pour fin 2013. D’ici mars 2014 Sony souhaite franchir le cap des 5 millions de consoles, un objectif qui à présent semble tout à fait réalisable. D’autant plus que le lancement de la console sur son marché intérieur japonais est prévu pour le mois de février.


A noter également la vente de 9,7 millions de jeux pour PS4 et l’augmentation de 90% du nombre d’utilisateurs de PlayStation Plus, le service d’abonnement de Sony, qui permet notamment aux utilisateurs de la PS4 de jouer en ligne.

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

Tags: