Les nouvelles consoles de jeux se vendent comme des petits pains

Les nouvelles consoles de jeux se vendent comme des petits pains

Les ventes de la nouvelle génération de consoles de jeux tant de Microsoft que de Sony ont connu un énorme succès, avec respectivement trois millions de Xbox One vendus et 4,2 millions de PlayStation 4.

Sony devance Microsoft

Yusuf Mehdi, responsable marketing de Xbox, parle de 3 millions d’exemplaires de Xbox One écoulés, alors qu’actuellement la console n’est en vente que dans treize pays. « La demande de Xbox One est telle, que la plupart des retailers ont été en rupture de stock durant la période de fin d’année. Nous mettons tout en œuvre pour les réapprovisionner le plus rapidement possible », souligne Mehdi. Pour l’instant la console n’est pas encore disponible ni en Belgique, ni aux Pays-Bas.


Sony pour sa part aurait vendu au total (jusqu’au 28 décembre inclus) 4,2 millions de PlayStation 4, surpassant ainsi toutes les attentes : Sony visait 3 millions d’exemplaires vendus pour fin 2013. D’ici mars 2014 Sony souhaite franchir le cap des 5 millions de consoles, un objectif qui à présent semble tout à fait réalisable. D’autant plus que le lancement de la console sur son marché intérieur japonais est prévu pour le mois de février.


A noter également la vente de 9,7 millions de jeux pour PS4 et l’augmentation de 90% du nombre d’utilisateurs de PlayStation Plus, le service d’abonnement de Sony, qui permet notamment aux utilisateurs de la PS4 de jouer en ligne.

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Carrefour et Fnac Darty envisagent une alliance d’achat

01/12/2017

Le groupe de supermarchés Carrefour et l’enseigne d’électronique Fnac Darty envisagent une alliance en vue de mutualiser leurs achats de produits électroniques et électroménagers. En unissant leurs forces ils pourront faire pression sur les prix.

Media Saturn lance la première boutique entièrement virtuelle

21/11/2017

Les clients de Saturn, membre du groupe Media Saturn qui comprend aussi Mediamarkt, pourront dorénavant mettre leurs lunettes de RV pour regarder les produits dans deux espaces virtuels. Même si ce n’est pas encore possible de finaliser les achats.

Pieter Haas, CEO Ceconomy: « Nous vendons une vie numérique au consommateur »

03/11/2017

 

Ceconomy, la maison mère de MediaMarkt, détient les clés de la consolidation du secteur de l’électronique en Europe. Le retailer se transforme en fournisseur de services et de solutions : « Nous aidons les gens à prendre les bonnes décisions. »

Ceconomy poursuit sa croissance durant son année de transition

26/10/2017

Au cours du quatrième trimestre de son exercice Ceconomy, qui auparavant faisait partie de l’allemand Metro Group, a vu son chiffre d’affaires progresser de 4,6%. Les ventes online ont fait un bond en avant d’un cinquième.

Mister Genius démarre son expansion flamande à Malines

23/10/2017

Mister Genius, la chaîne qui propose notamment un service de réparations de pc et de smartphones, ouvre un nouveau magasin à Malines aujourd’hui.  Pour la chaîne wallonne, il s’agit de la 1ère étape de son projet d’expansion dans le nord du pays.

Fnac Darty progresse de 6% au troisième trimestre

20/10/2017

Au troisième trimestre 2017, le CA de Fnac Darty a progressé de 6% à 1,792 milliard d’euros. De plus, l’entreprise annonce que l’intégration de la Fnac et Darty est en avance sur le calendrier.  Le Benelux a également enregistré une croissance.

Back to top