Les nouvelles consoles de jeux se vendent comme des petits pains

Les nouvelles consoles de jeux se vendent comme des petits pains

Les ventes de la nouvelle génération de consoles de jeux tant de Microsoft que de Sony ont connu un énorme succès, avec respectivement trois millions de Xbox One vendus et 4,2 millions de PlayStation 4.

Sony devance Microsoft

Yusuf Mehdi, responsable marketing de Xbox, parle de 3 millions d’exemplaires de Xbox One écoulés, alors qu’actuellement la console n’est en vente que dans treize pays. « La demande de Xbox One est telle, que la plupart des retailers ont été en rupture de stock durant la période de fin d’année. Nous mettons tout en œuvre pour les réapprovisionner le plus rapidement possible », souligne Mehdi. Pour l’instant la console n’est pas encore disponible ni en Belgique, ni aux Pays-Bas.


Sony pour sa part aurait vendu au total (jusqu’au 28 décembre inclus) 4,2 millions de PlayStation 4, surpassant ainsi toutes les attentes : Sony visait 3 millions d’exemplaires vendus pour fin 2013. D’ici mars 2014 Sony souhaite franchir le cap des 5 millions de consoles, un objectif qui à présent semble tout à fait réalisable. D’autant plus que le lancement de la console sur son marché intérieur japonais est prévu pour le mois de février.


A noter également la vente de 9,7 millions de jeux pour PS4 et l’augmentation de 90% du nombre d’utilisateurs de PlayStation Plus, le service d’abonnement de Sony, qui permet notamment aux utilisateurs de la PS4 de jouer en ligne.

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


12 ans de prison requis contre le vice-président de Samsung

07/08/2017

Dans l’affaire de corruption qui éclabousse Samsung, les procureurs ont requis 12 ans de réclusion à l’encontre Jay Y. Lee, ancien vice-président mais dirigeant réel du géant sud-coréen. Il est accusé de corruption et de détournement de fonds.

Analyse : Que réserve l’avenir pour Vanden Borre et BCC ?

27/07/2017

Quel sera l’impact du deal entre Ceconomy (MediaMarkt) et Fnac Darty au Benelux ? Des changements radicaux s’annoncent très certainement, suite à ce mouvement de consolidation dans le secteur de l'électronique.

Ceconomy (Media Markt) acquiert un quart de Fnac Darty

26/07/2017

Ceconomy, la nouvelle division de l’ancien Metro Group, dont font partie Media Markt et Saturn, a racheté 24,3% des actions de Fnac Darty. Ces actions étaient aux mains de la famille Pinault.

Un duo à la tête de Fnac Darty

17/07/2017

Le groupe Fnac Darty prépare la succession de l’actuel dirigeant, Alexandre Bompard, qui demain rejoindra Carrrefour pour y exercer sa nouvelle fonction de CEO. Il sera probablement remplacé pour un duo.

Bénéfice record pour Samsung grâce à son nouveau produit phare

07/07/2017

Durant le trimestre écoulé le géant coréen de la technologie Samsung a réalisé des chiffres records, grâce au lancement réussi du Galaxy S8, son nouveau produit phare, et grâce à la demande accrue de puces mémoire.

L’UE veut s’attaquer à l’obsolescence programmée

05/07/2017

Le Parlement européen a adopté une résolution, visant à prolonger la durée de vie de biens de consommation et de software. L’UE entend ainsi lutter contre l’obsolescence programmée.

Back to top