Les nouvelles consoles de jeux se vendent comme des petits pains | RetailDetail

Les nouvelles consoles de jeux se vendent comme des petits pains

Les nouvelles consoles de jeux se vendent comme des petits pains

Les ventes de la nouvelle génération de consoles de jeux tant de Microsoft que de Sony ont connu un énorme succès, avec respectivement trois millions de Xbox One vendus et 4,2 millions de PlayStation 4.

Sony devance Microsoft

Yusuf Mehdi, responsable marketing de Xbox, parle de 3 millions d’exemplaires de Xbox One écoulés, alors qu’actuellement la console n’est en vente que dans treize pays. « La demande de Xbox One est telle, que la plupart des retailers ont été en rupture de stock durant la période de fin d’année. Nous mettons tout en œuvre pour les réapprovisionner le plus rapidement possible », souligne Mehdi. Pour l’instant la console n’est pas encore disponible ni en Belgique, ni aux Pays-Bas.


Sony pour sa part aurait vendu au total (jusqu’au 28 décembre inclus) 4,2 millions de PlayStation 4, surpassant ainsi toutes les attentes : Sony visait 3 millions d’exemplaires vendus pour fin 2013. D’ici mars 2014 Sony souhaite franchir le cap des 5 millions de consoles, un objectif qui à présent semble tout à fait réalisable. D’autant plus que le lancement de la console sur son marché intérieur japonais est prévu pour le mois de février.


A noter également la vente de 9,7 millions de jeux pour PS4 et l’augmentation de 90% du nombre d’utilisateurs de PlayStation Plus, le service d’abonnement de Sony, qui permet notamment aux utilisateurs de la PS4 de jouer en ligne.

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Amazon prépare un robot pour la maison

24/04/2018

Amazon travaille sur un projet de robot domestique dans le plus grand secret. Selon l’agence de presse Bloomberg, le géant de la technologie espère faire tester les robots par ses collaborateurs encore cette année, avant de les commercialiser en 2019.

Fnac Darty poursuit sa croissance grâce aux collaborations

23/04/2018

Au 1er trimestre de 2018 le CA du groupe d’électronique Fnac Darty  a connu une légère croissance. Le groupe dit progresser rapidement dans l’implémentation de son plan de redressement: fin 2018 les synergies devraient atteindre 130 millions d’euros.

La ‘Schnäppcam’ fait revenir les clients en magasin

16/04/2018

Combattre les webshops semble être une cause perdue pour de nombreux magasins physiques, mais certains retailers ne s’avouent pas vaincus.  Un commerçant en produits électroménagers allemand a trouvé une façon originale pour appâter les clients.

Coolblue livre bien réellement à vélo

03/04/2018

Coolblue lance son propre service de livraison.  Avec CoolblueFietst, le retailer en électronique va livrer ses colis à vélo, et c’est une première.  Ce n’est pourtant pas un poisson d’avril même si le retailer avait fait cette annonce  le 1er avril.

Media Saturn lance le premier magasin sans caisses en Autriche

12/03/2018

Ce lundi Saturn a ouvert le tout premier magasin européen d’électronique sans caisses en Autriche. L’ancienne chaîne de Metro Group fournit les conseils habituels à ses clients lors de l’achat, mais le paiement s’effectue via une app.

Alignement des prix online et offline chez Media Markt

26/02/2018

Ceconomy va aligner les prix online et offline chez Media Markt et Saturn.  Les étiquettes de prix numériques présentes en magasin depuis un certain temps le permettent puisque les prix peuvent être adaptés en temps réel.