Les ventes de PC continuent de baisser | RetailDetail

Les ventes de PC continuent de baisser

Les ventes de PC continuent de baisser

Au cours du troisième trimestre de 2015 les ventes mondiales de PC ont à nouveau reculé. Même le lancement du nouveau système d’exploitation de Microsoft, Windows 10, n’a pu inverser cette tendance.

Lenovo leader du marché

Durant le troisième trimestre de 2015 il s’est vendu 73,7 millions de PC, soit une baisse de 7,7% par rapport à l’année précédente. Les analystes des bureaux d’études de marché Gartner et IDC estiment que l’impact de Windows 10 a été minime, mais voient un possible redressement grâce au lancement de nouveaux appareils.


Le chinois Lenovo reste numéro un mondial, avec une part de marché de 20%. Il est talonné par l’américain Hewlett-Packard, qui détient 18,5% du marché. En troisième position on retrouve Dell avec une part de marché de près de 14% et loin derrière en numéro quatre Apple, dont les ventes de PC sont de moitié inférieures à celles du numéro trois.


La tendance à la baisse des ventes de PC n’est pas nouvelle et s’explique par la montée des tablettes et smartphones de plus en plus performants et capables d’exécuter des tâches qui autrefois étaient réservées uniquement aux PC. Le besoin de posséder un PC chez soi est donc devenu moins important pour le consommateur.

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Amazon prépare un robot pour la maison

24/04/2018

Amazon travaille sur un projet de robot domestique dans le plus grand secret. Selon l’agence de presse Bloomberg, le géant de la technologie espère faire tester les robots par ses collaborateurs encore cette année, avant de les commercialiser en 2019.

Fnac Darty poursuit sa croissance grâce aux collaborations

23/04/2018

Au 1er trimestre de 2018 le CA du groupe d’électronique Fnac Darty  a connu une légère croissance. Le groupe dit progresser rapidement dans l’implémentation de son plan de redressement: fin 2018 les synergies devraient atteindre 130 millions d’euros.

La ‘Schnäppcam’ fait revenir les clients en magasin

16/04/2018

Combattre les webshops semble être une cause perdue pour de nombreux magasins physiques, mais certains retailers ne s’avouent pas vaincus.  Un commerçant en produits électroménagers allemand a trouvé une façon originale pour appâter les clients.

Coolblue livre bien réellement à vélo

03/04/2018

Coolblue lance son propre service de livraison.  Avec CoolblueFietst, le retailer en électronique va livrer ses colis à vélo, et c’est une première.  Ce n’est pourtant pas un poisson d’avril même si le retailer avait fait cette annonce  le 1er avril.

Media Saturn lance le premier magasin sans caisses en Autriche

12/03/2018

Ce lundi Saturn a ouvert le tout premier magasin européen d’électronique sans caisses en Autriche. L’ancienne chaîne de Metro Group fournit les conseils habituels à ses clients lors de l’achat, mais le paiement s’effectue via une app.

Alignement des prix online et offline chez Media Markt

26/02/2018

Ceconomy va aligner les prix online et offline chez Media Markt et Saturn.  Les étiquettes de prix numériques présentes en magasin depuis un certain temps le permettent puisque les prix peuvent être adaptés en temps réel.