Les ventes de PC continuent de baisser | RetailDetail

Les ventes de PC continuent de baisser

Les ventes de PC continuent de baisser

Au cours du troisième trimestre de 2015 les ventes mondiales de PC ont à nouveau reculé. Même le lancement du nouveau système d’exploitation de Microsoft, Windows 10, n’a pu inverser cette tendance.

Lenovo leader du marché

Durant le troisième trimestre de 2015 il s’est vendu 73,7 millions de PC, soit une baisse de 7,7% par rapport à l’année précédente. Les analystes des bureaux d’études de marché Gartner et IDC estiment que l’impact de Windows 10 a été minime, mais voient un possible redressement grâce au lancement de nouveaux appareils.


Le chinois Lenovo reste numéro un mondial, avec une part de marché de 20%. Il est talonné par l’américain Hewlett-Packard, qui détient 18,5% du marché. En troisième position on retrouve Dell avec une part de marché de près de 14% et loin derrière en numéro quatre Apple, dont les ventes de PC sont de moitié inférieures à celles du numéro trois.


La tendance à la baisse des ventes de PC n’est pas nouvelle et s’explique par la montée des tablettes et smartphones de plus en plus performants et capables d’exécuter des tâches qui autrefois étaient réservées uniquement aux PC. Le besoin de posséder un PC chez soi est donc devenu moins important pour le consommateur.

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


La croissance de Ceconomy provient principalement des ventes en ligne

09/02/2018

Ceconomy, la société mère de Media Markt et Saturn, a enregistré une légère hausse de son chiffre d’affaires au premier trimestre de l’exercice en cours grâce à une hausse des ventes en ligne. Toutefois, comme attendu, le bénéfice a chuté.

Un courtier d’assurance devient le second actionnaire de Fnac-Darty

08/02/2018

Le fonds d’investissement Knight Vinke a cédé sa participation dans Fnac-Darty, le groupe de fusion également propriétaire de la chaîne d’électronique Vanden Borre et du retailer hollandais BCC, au courtier d’assurance SFAM.

Bénéfice record pour Apple malgré des ventes décevantes

02/02/2018

Au cours du premier trimestre de l’exercice fiscal se terminant le 30 décembre 2017, Apple a battu des records de ventes et de bénéfices.  On perçoit néanmoins des signes négatifs car les ventes d’iPhone ont été inférieures aux attentes.

Les puces d’ordinateurs propulsent le bénéfice de Samsung vers un niveau record

31/01/2018

Au quatrième trimestre le géant coréen de la technologie Samsung a réalisé un nouveau bénéfice record, et ce grâce à la division des puces d’ordinateurs, dont les prix restent très élevés.

Un magasin écossais ‘licencie’ le robot Pepper

23/01/2018

Un magasin de la chaîne britannique Margiotta à Edimbourg a décidé après une semaine seulement de mettre fin à un test avec le robot Pepper, en raison de son incompétence.

Ceconomy émet un avertissement sur résultats pour le premier trimestre

22/01/2018

Ceconomy, la société mère des chaînes d’électronique Media Markt et Saturn, a émis un message d’avertissement concernant une baisse des résultats au premier trimestre de l’exercice en cours.

Back to top