Les ventes de PC reculent moins que prévu

Les ventes de PC  reculent moins que prévu

Les ventes de PC durant le premier trimestre 2014 ont moins régressé que prévu. L’arrêt du support Windows XP a permis de donner un coup de pouce aux ventes d’ordinateurs au cours de ces derniers mois.

Ralentissement des ventes de tablettes

Les analystes prévoyaient une diminution des ventes de PC de 5,3% au premier trimestre de cette année, mais ce recul s’est limité à 4,4% : durant cette période 73,4 millions d’unités ont été écoulées. Ce repli inférieur aux attentes s’explique par la fin du support  Windows XP le 8 avril : de nombreux utilisateurs ont dû  renouveler leur ordinateur, ce qui au Japon surtout aurait stimuler les ventes de PC ces derniers mois.


Le ralentissement des ventes de tablettes a également contribué à amortir le déclin des PC. Néanmoins les ventes d’ordinateurs sont en régression pour le huitième trimestre consécutif.


Lenovo conserve sa place de leader mondial sur le marché des PC  : durant le premier trimestre l’entreprise chinoise a vendu près de 13 millions d’ordinateurs, une croissance de 10,5% par rapport à 2013. Sa part de marché s’élève à 17,7%. HP se classe en deuxième position avec une part de marché de 17,1%, suivi de Dell avec 13,4%.

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

Tags: