Les ventes de tablettes à nouveau en baisse | RetailDetail

Les ventes de tablettes à nouveau en baisse

Les ventes de tablettes à nouveau en baisse

Au cours des trois premiers mois de 2015 les ventes mondiales de tablettes ont chuté de 10,5% par rapport à l’année dernière. Durant cette période il s’est vendu 8,5 millions de tablettes au total.

Concurrence

Le déclin des ventes de tablettes est le plus marqué chez Apple : le nombre d’iPads écoulés a plongé de 22,9%. Il s’agit de la deuxième baisse des ventes depuis le lancement de la tablette de l’entreprise à la pomme. Les appareils Android se vendent moins bien également, avec un recul de 9,4%.


De son côté Microsoft peut s’estimer satisfait avec une hausse des ventes de 55,4%. Le segment des tablettes 2-en-1, dont fait partie Microsoft Surface, a progressé de 5,9%. Malgré ces bons résultats, Microsoft reste loin derrière les deux grandes puissances.


Les raisons de ce déclin sont diverses : d’une part les appareils ayant une durée de vie plus longue, les consommateurs les renouvellent moins souvent. D’autre part les tablettes sont concurrencées par les phablets, des smartphones à grand écran, et les laptops compacts.


Néanmoins l’usage des tablettes dans le monde professionnel ne cesse d’augmenter. Aussi le bureau d’études IDC prévoit qu’à l’avenir les tablettes 2-en-1 remplaceront les laptops. Microsoft surtout tente de répondre à cette tendance avec son Surface, dont il a développé une variante pour professionnels.

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


La ‘Schnäppcam’ fait revenir les clients en magasin

16/04/2018

Combattre les webshops semble être une cause perdue pour de nombreux magasins physiques, mais certains retailers ne s’avouent pas vaincus.  Un commerçant en produits électroménagers allemand a trouvé une façon originale pour appâter les clients.

Coolblue livre bien réellement à vélo

03/04/2018

Coolblue lance son propre service de livraison.  Avec CoolblueFietst, le retailer en électronique va livrer ses colis à vélo, et c’est une première.  Ce n’est pourtant pas un poisson d’avril même si le retailer avait fait cette annonce  le 1er avril.

Media Saturn lance le premier magasin sans caisses en Autriche

12/03/2018

Ce lundi Saturn a ouvert le tout premier magasin européen d’électronique sans caisses en Autriche. L’ancienne chaîne de Metro Group fournit les conseils habituels à ses clients lors de l’achat, mais le paiement s’effectue via une app.

Alignement des prix online et offline chez Media Markt

26/02/2018

Ceconomy va aligner les prix online et offline chez Media Markt et Saturn.  Les étiquettes de prix numériques présentes en magasin depuis un certain temps le permettent puisque les prix peuvent être adaptés en temps réel.

La fusion Fnac Darty porte ses fruits

22/02/2018

Le groupe français de produits culturels et électroniques Fnac Darty, qui chapeaute le belge Vanden Borre et le néerlandais BCC, a réalisé de solides performances en 2017 : le chiffre d’affaires a bondi de près de 40%.

La croissance de Ceconomy provient principalement des ventes en ligne

09/02/2018

Ceconomy, la société mère de Media Markt et Saturn, a enregistré une légère hausse de son chiffre d’affaires au premier trimestre de l’exercice en cours grâce à une hausse des ventes en ligne. Toutefois, comme attendu, le bénéfice a chuté.