Les ventes de tablettes à nouveau en baisse

Les ventes de tablettes à nouveau en baisse

Au cours des trois premiers mois de 2015 les ventes mondiales de tablettes ont chuté de 10,5% par rapport à l’année dernière. Durant cette période il s’est vendu 8,5 millions de tablettes au total.

Concurrence

Le déclin des ventes de tablettes est le plus marqué chez Apple : le nombre d’iPads écoulés a plongé de 22,9%. Il s’agit de la deuxième baisse des ventes depuis le lancement de la tablette de l’entreprise à la pomme. Les appareils Android se vendent moins bien également, avec un recul de 9,4%.


De son côté Microsoft peut s’estimer satisfait avec une hausse des ventes de 55,4%. Le segment des tablettes 2-en-1, dont fait partie Microsoft Surface, a progressé de 5,9%. Malgré ces bons résultats, Microsoft reste loin derrière les deux grandes puissances.


Les raisons de ce déclin sont diverses : d’une part les appareils ayant une durée de vie plus longue, les consommateurs les renouvellent moins souvent. D’autre part les tablettes sont concurrencées par les phablets, des smartphones à grand écran, et les laptops compacts.


Néanmoins l’usage des tablettes dans le monde professionnel ne cesse d’augmenter. Aussi le bureau d’études IDC prévoit qu’à l’avenir les tablettes 2-en-1 remplaceront les laptops. Microsoft surtout tente de répondre à cette tendance avec son Surface, dont il a développé une variante pour professionnels.

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Carrefour et Fnac Darty envisagent une alliance d’achat

01/12/2017

Le groupe de supermarchés Carrefour et l’enseigne d’électronique Fnac Darty envisagent une alliance en vue de mutualiser leurs achats de produits électroniques et électroménagers. En unissant leurs forces ils pourront faire pression sur les prix.

Media Saturn lance la première boutique entièrement virtuelle

21/11/2017

Les clients de Saturn, membre du groupe Media Saturn qui comprend aussi Mediamarkt, pourront dorénavant mettre leurs lunettes de RV pour regarder les produits dans deux espaces virtuels. Même si ce n’est pas encore possible de finaliser les achats.

Pieter Haas, CEO Ceconomy: « Nous vendons une vie numérique au consommateur »

03/11/2017

 

Ceconomy, la maison mère de MediaMarkt, détient les clés de la consolidation du secteur de l’électronique en Europe. Le retailer se transforme en fournisseur de services et de solutions : « Nous aidons les gens à prendre les bonnes décisions. »

Ceconomy poursuit sa croissance durant son année de transition

26/10/2017

Au cours du quatrième trimestre de son exercice Ceconomy, qui auparavant faisait partie de l’allemand Metro Group, a vu son chiffre d’affaires progresser de 4,6%. Les ventes online ont fait un bond en avant d’un cinquième.

Mister Genius démarre son expansion flamande à Malines

23/10/2017

Mister Genius, la chaîne qui propose notamment un service de réparations de pc et de smartphones, ouvre un nouveau magasin à Malines aujourd’hui.  Pour la chaîne wallonne, il s’agit de la 1ère étape de son projet d’expansion dans le nord du pays.

Fnac Darty progresse de 6% au troisième trimestre

20/10/2017

Au troisième trimestre 2017, le CA de Fnac Darty a progressé de 6% à 1,792 milliard d’euros. De plus, l’entreprise annonce que l’intégration de la Fnac et Darty est en avance sur le calendrier.  Le Benelux a également enregistré une croissance.

Back to top