Mac Line sauve 70 emplois chez Photo Hall | RetailDetail

Mac Line sauve 70 emplois chez Photo Hall

Mac Line sauve 70 emplois chez Photo Hall

Le tribunal de commerce de Bruxelles a déclaré recevable l’offre de la chaîne d’informatique Mac Line pour la reprise d’un certain nombre de magasins – y compris les septante personnes  y travaillant – de  l’enseigne Photo Hall en difficulté.

70 emplois sauvés sur 350

Après avoir réglé le sort des  magasins luxembourgeois de la filiale Hifi International , le tribunal de commerce de Bruxelles devrait prendre d’ici peu une décision concernant les implantations belges de Photo Hall. Le juge a d’ores et déjà déclaré recevable l’offre émise par la chaîne d’informatique Mac Line pour l’acquisition d’un certain nombre de magasins. On ignore pour l’instant le nombre exact de magasins concernés par cette reprise.


On sait par contre que l’Apple Premium Reseller  Mac Line, racheté récemment par l’enseigne campinoise  Easy-m, reprendra également une septantaine de collaborateurs (sur les 350). Enfin une bonne nouvelle pour les employés, car fin octobre le tribunal avait laissé entendre que seuls neuf personnes pourraient être réembauchées dans les quatorze points de ventes, pour lesquels de ‘plus petits’ candidats avaient émis une offre.


Décision le 23 novembre

Néanmoins l’affaire n’est pas encore bouclée : les candidats-repreneurs devront maintenant se concerter, quant à savoir qui s’appropriera quel magasin ; les points vente les plus rentables étant bien entendu les plus convoités.


Le 23 novembre toutes les parties concernées sont à nouveau attendues chez le juge afin d’y rendre compte de l’avancée des négociations. Ensuite très probablement, le tribunal prononcera le plus rapidement possible la fermeture définitive des magasins Photo Hall et la liquidation de la société.

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


La ‘Schnäppcam’ fait revenir les clients en magasin

16/04/2018

Combattre les webshops semble être une cause perdue pour de nombreux magasins physiques, mais certains retailers ne s’avouent pas vaincus.  Un commerçant en produits électroménagers allemand a trouvé une façon originale pour appâter les clients.

Coolblue livre bien réellement à vélo

03/04/2018

Coolblue lance son propre service de livraison.  Avec CoolblueFietst, le retailer en électronique va livrer ses colis à vélo, et c’est une première.  Ce n’est pourtant pas un poisson d’avril même si le retailer avait fait cette annonce  le 1er avril.

Media Saturn lance le premier magasin sans caisses en Autriche

12/03/2018

Ce lundi Saturn a ouvert le tout premier magasin européen d’électronique sans caisses en Autriche. L’ancienne chaîne de Metro Group fournit les conseils habituels à ses clients lors de l’achat, mais le paiement s’effectue via une app.

Alignement des prix online et offline chez Media Markt

26/02/2018

Ceconomy va aligner les prix online et offline chez Media Markt et Saturn.  Les étiquettes de prix numériques présentes en magasin depuis un certain temps le permettent puisque les prix peuvent être adaptés en temps réel.

La fusion Fnac Darty porte ses fruits

22/02/2018

Le groupe français de produits culturels et électroniques Fnac Darty, qui chapeaute le belge Vanden Borre et le néerlandais BCC, a réalisé de solides performances en 2017 : le chiffre d’affaires a bondi de près de 40%.

La croissance de Ceconomy provient principalement des ventes en ligne

09/02/2018

Ceconomy, la société mère de Media Markt et Saturn, a enregistré une légère hausse de son chiffre d’affaires au premier trimestre de l’exercice en cours grâce à une hausse des ventes en ligne. Toutefois, comme attendu, le bénéfice a chuté.