Mac Line sauve 70 emplois chez Photo Hall

Mac Line sauve 70 emplois chez Photo Hall

Le tribunal de commerce de Bruxelles a déclaré recevable l’offre de la chaîne d’informatique Mac Line pour la reprise d’un certain nombre de magasins – y compris les septante personnes  y travaillant – de  l’enseigne Photo Hall en difficulté.

70 emplois sauvés sur 350

Après avoir réglé le sort des  magasins luxembourgeois de la filiale Hifi International , le tribunal de commerce de Bruxelles devrait prendre d’ici peu une décision concernant les implantations belges de Photo Hall. Le juge a d’ores et déjà déclaré recevable l’offre émise par la chaîne d’informatique Mac Line pour l’acquisition d’un certain nombre de magasins. On ignore pour l’instant le nombre exact de magasins concernés par cette reprise.


On sait par contre que l’Apple Premium Reseller  Mac Line, racheté récemment par l’enseigne campinoise  Easy-m, reprendra également une septantaine de collaborateurs (sur les 350). Enfin une bonne nouvelle pour les employés, car fin octobre le tribunal avait laissé entendre que seuls neuf personnes pourraient être réembauchées dans les quatorze points de ventes, pour lesquels de ‘plus petits’ candidats avaient émis une offre.


Décision le 23 novembre

Néanmoins l’affaire n’est pas encore bouclée : les candidats-repreneurs devront maintenant se concerter, quant à savoir qui s’appropriera quel magasin ; les points vente les plus rentables étant bien entendu les plus convoités.


Le 23 novembre toutes les parties concernées sont à nouveau attendues chez le juge afin d’y rendre compte de l’avancée des négociations. Ensuite très probablement, le tribunal prononcera le plus rapidement possible la fermeture définitive des magasins Photo Hall et la liquidation de la société.

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Carrefour et Fnac Darty envisagent une alliance d’achat

01/12/2017

Le groupe de supermarchés Carrefour et l’enseigne d’électronique Fnac Darty envisagent une alliance en vue de mutualiser leurs achats de produits électroniques et électroménagers. En unissant leurs forces ils pourront faire pression sur les prix.

Media Saturn lance la première boutique entièrement virtuelle

21/11/2017

Les clients de Saturn, membre du groupe Media Saturn qui comprend aussi Mediamarkt, pourront dorénavant mettre leurs lunettes de RV pour regarder les produits dans deux espaces virtuels. Même si ce n’est pas encore possible de finaliser les achats.

Pieter Haas, CEO Ceconomy: « Nous vendons une vie numérique au consommateur »

03/11/2017

 

Ceconomy, la maison mère de MediaMarkt, détient les clés de la consolidation du secteur de l’électronique en Europe. Le retailer se transforme en fournisseur de services et de solutions : « Nous aidons les gens à prendre les bonnes décisions. »

Ceconomy poursuit sa croissance durant son année de transition

26/10/2017

Au cours du quatrième trimestre de son exercice Ceconomy, qui auparavant faisait partie de l’allemand Metro Group, a vu son chiffre d’affaires progresser de 4,6%. Les ventes online ont fait un bond en avant d’un cinquième.

Mister Genius démarre son expansion flamande à Malines

23/10/2017

Mister Genius, la chaîne qui propose notamment un service de réparations de pc et de smartphones, ouvre un nouveau magasin à Malines aujourd’hui.  Pour la chaîne wallonne, il s’agit de la 1ère étape de son projet d’expansion dans le nord du pays.

Fnac Darty progresse de 6% au troisième trimestre

20/10/2017

Au troisième trimestre 2017, le CA de Fnac Darty a progressé de 6% à 1,792 milliard d’euros. De plus, l’entreprise annonce que l’intégration de la Fnac et Darty est en avance sur le calendrier.  Le Benelux a également enregistré une croissance.

Back to top